Chapitre 6 - La perfidie d'une seule femme

488 30 30
                                    

"Quoi ?" s'écria Ginny qui faillit s'étouffer avec son scone.

Etant donné qu'Hermione avait été prise toute la semaine, les deux amies avaient décidé de manger ensemble un petit-déjeuner à l'appartement de Hermione avant que Ginny ne parte à son travail.

"Raconte-moi cette soirée romantique avec Sirius Black !" dit Ginny avec attente.

"Ce n'était pas romantique !"

"Comment ça ? Pas romantique ? Vous avez cuisiné des pâtisseries ensemble toute la soirée et tu dis que ce n'était pas romantique ! J'imagine vos mains se liant en pétrissant la pâte à biscuits... C'est le summum du romantisme !"

"N'exagère pas quand même, Ginny !" rit Hermione. Son amie avait tendance à tout surenchérir.

Hermione lui raconta le déroulement de la soirée. Ginny l'écouta avidement, en buvant son café.

"Et il n'a pas essayé de t'embrasser ?"

Hermione fut choquée par la question.

"Sirius est un vrai gentleman ! Il ne m'aurait jamais embrassé !"

"Ah oui ? A part ça, comment tu l'as trouvé ? Est-il toujours aussi mignon ?" demanda-t-elle les yeux plein de curiosité.

"Il était... plutôt cool !" répondit Hermione en rougissant.

"Alors, tu ne le trouves plus aussi prétentieux que lors de l'interview ?"

"Il... était différent ! Lors de l'interview, j'avais l'impression qu'il ne voulait que m'impressionner avec son entreprise, sa maison et sa richesse. Mais hier, je l'ai senti beaucoup plus humble. A mon avis, il ne s'attendait pas à cuisiner des muffins ! Et j'ai passé... une très agréable soirée !"

Ginny la regarda d'un air plein de sous-entendus.

"Quoi ?" s'exclama Hermione en captant le regard de son amie.

"Mais rien !" s'écria Ginny, l'air de rien. "Tu aurais dû le prendre en photo !"

"Une photo ?"

"Mais Sirius Black avec un tablier à fleurs ! C'est quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie !"

"C'est vrai qu'il était très viril dans cette tenue !"

Elles éclatèrent de rire.

"Bon et maintenant ? Que comptes-tu faire ?" l'interrogea Ginny après avoir englouti un nouveau scone.

Hermione se demandait toujours comment son amie pouvait engloutir autant de nourriture sans prendre un seul gramme. Cela devait être dans les gênes Weasley car Ron avait la même constitution. Si la brune mangeait plus que nécessaire, elle savait qu'elle prendrait tout de suite un ou deux kilos. Elle faisait donc toujours attention.

"Pour l'instant, je ne ferai rien ! Il vient juste me chercher à 10h30 et ensuite, on ira ensemble distribuer les pâtisseries et les petits cadeaux que j'ai préparés."

"Et c'est tout ?"

Hermione inspira profondément. Elle n'avait pas vraiment réfléchi à tous les événements qui s'étaient déroulés depuis dix jours. Elle avait l'impression de vivre une autre vie que la sienne. Son premier article, le bal, la rencontre avec Sirius, l'interview, son deuxième article, la soirée de la veille et désormais la journée à venir. Bref, cela faisait un peu trop de choses pour elle en très peu de temps... Elle n'avait pas vraiment le temps de réfléchir à ses sentiments.

De plus, c'était la période de Noël et elle ne pouvait pas en profiter comme elle le souhaitait en travaillant autant même si ce n'était pas pour lui déplaire. Elle n'était pas allée une seule fois à un marché de Noël et n'avait pas bu un seul vin chaud, à son plus grand désespoir. Heureusement pour elle, elle avait acheté à l'avance les cadeaux qu'elle comptait offrir.

Un prince charmant pour Noël [TERMINÉE]Where stories live. Discover now