Chapitre 3 - Mais qui est qui ?

538 33 20
                                    

Hermione avait commandé une voiture sur le chemin du retour. Comme une idiote, elle était partie sans sa cape et trop fière, n'avait pas voulu revenir sur ses pas. Heureusement, elle s'était lancée un sortilège de chaleur et avait pu attendre le véhicule sans être congelée sur place. Elle n'était également pas ravie d'avoir fui le bal de cette manière. Elle y était allée pour le travail, elle aurait dû rester jusqu'au bout afin de savoir comment la soirée allait se terminer. Mais Sirius Black lui avait fait perdre ses esprits et elle n'avait su réagir autrement. Elle décida d'envoyer un message à Harry dès le lendemain afin d'en savoir plus : sur l'héritier des Black, sa relation avec lui, la fin de la soirée... Ce n'était pas très fair-play envers son ami, en même temps, elle était sûre désormais qu'il l'avait poussée avec sa magie dans les bras de l'homme aux cheveux bruns. Ce n'était qu'un bon retour des choses.

Quand elle rentra chez elle, même la vue de ses décorations dans son appartement ne lui apporta pas la paix escomptée. Elle alla se coucher sans un regard vers le beau sapin qui clignotait dans son salon.

Le lendemain matin, elle eut du mal à se lever. Premièrement, elle était épuisée de la veille, deuxièmement, elle se sentait encore honteuse de son attitude et se demanda comment elle allait pouvoir affronter Rita Skeeter qui lui demanderait certainement des comptes.

Elle envoya un parchemin à Harry au plus vite en lui proposant un rendez-vous pour discuter de la soirée de la veille. Elle espérait que son ami allait accepter sa proposition.

oOoOo

Pendant ce temps, au manoir des Black, Sirius prenait son petit-déjeuner en lisant la Gazette du Sorcier. Seul un petit article parlait de la soirée du bal mais il décida de ne pas le lire et referma le journal en le repliant devant lui. Il détestait déjà ce genre de mondanités et avait accepté avec beaucoup de réticence ce bal, il n'allait quand même pas lire cet article, écrit certainement sans intelligence.

Alphard buvait son café en silence à ses côtés. L'héritier sentait que son oncle avait envie de lui dire quelque chose mais il semblait attendre le bon moment. Il décida de mettre les pieds dans le plat car il détestait les non-dits et les faux-semblants.

"Vous allez bien, mon oncle ?" lui demanda-t-il.

"Oui, très bien, Sirius. Pourquoi cette question ?" l'interrogea Alphard d'un air interrogateur mais Sirius n'était pas dupe. Il connaissait son oncle sur le bout des doigts.

"Vous êtes très pensif pour une fois !"

"Cela m'arrive de réfléchir de temps en temps, Sirius !" ironisa-t-il d'un air légèrement vexé mais il avait compris le sous-entendu. "Je repense à la soirée d'hier."

"Était-elle à la hauteur de vos attentes ?" demanda Sirius.

"C'est plutôt à moi de vous demander cela ! J'ai organisé cette soirée pour vous ! Pas pour moi !"

"Et comme si j'avais eu le choix !" répliqua l'héritier d'un air lasse.

Alphard regarda longuement son neveu. Il l'adorait mais de temps en temps, il trouvait qu'il prenait les choses trop à la légère.

"Cette soirée était très importante pour vous !" s'écria-t-il. "Vous deviez être présenté officiellement dans le monde sorcier !"

"A 40 ans, c'est totalement risible !"

"Et la faute à qui ? Qui n'a jamais voulu s'introduire dans ce milieu alors que vos parents et moi-même l'exigeaient depuis longtemps !"

"Et vous avez tous eu ce que vous vouliez ! S'il n'y avait pas eu ce satané testament, je serai bien resté tranquille dans mon manoir ! Oh, Mère doit certainement célébrer votre victoire dans sa tombe !"

Un prince charmant pour Noël [TERMINÉE]Where stories live. Discover now