Chapitre 2 - Le prince charmant existe vraiment

548 37 20
                                    

"Oui ?" demanda l'homme.

Il se leva et Hermione constata qu'il était grand. Il portait un costume de soirée et elle se douta qu'il devait être l'un des invités. Son visage semblait sans imperfections : il avait le front haut, ses sourcils étaient parfaitement arqués sur des yeux légèrement en amande d'une couleur grise insondable, son nez était fin et ses lèvres d'une taille parfaite, c'est à dire ni trop fines, ni trop pulpeuses. Ses cheveux étaient mi-longs et légèrement coiffés en arrière. Il la regardait d'un air interrogateur. Le cœur d'Hermione manqua plusieurs battements car elle le trouva beau. Elle se sentit soudain gênée et ne put s'empêcher d'ajuster une mèche de cheveux qui tombait sur ses yeux.

"Hum... excusez-moi, je me suis perdue !" répondit-elle finalement, les joues rouges. "Savez-vous où se trouve la salle de bal ?"

"Bien sûr, retournez dans le hall d'entrée, ce sera la grande porte sur votre droite" lui indiqua l'homme, en lui souriant.

Hermione fut encore plus troublée par ce sourire. Elle lança un "merci" dans un souffle et s'enfuit du salon en refermant la porte derrière elle. Son cœur palpitait toujours dans sa poitrine. Mais elle devait absolument reprendre ses esprits. Elle était venue à ce bal pour le travail, sa rédactrice en chef comptait sur elle et c'était enfin sa chance de prouver qu'elle était une vraie journaliste, elle devait la saisir. Elle ne devait pas s'émouvoir pour un homme. Elle prit une grande inspiration et se força à se calmer.

La brune se dirigea ensuite vers la salle de bal. Comme par hasard, un homme qui portait une veste en queue de pie attendait devant la dite-salle. Où était-il alors qu'elle cherchait son chemin quelques minutes auparavant ? Ce dernier hocha la tête à son attention et lui ouvrit deux grandes portes. Elle arriva dans une magnifique salle de bal qui lui rappela étrangement les histoires des princesses Disney que sa mère lui lisait quand elle était enfant. Elle eut l'impression d'apparaître dans l'un de ces fameux contes de fées : les murs étaient dorés, il devait y avoir au moins une dizaine de lustres en cristal, il n'y avait pas de tapisseries, juste d'immenses miroirs qui rendaient la salle encore plus grande. Au milieu de la pièce, un gigantesque escalier avec un tapis rouge montait jusqu'à un balcon et un étage supérieur.

Hermione examina les gens qui étaient autour d'elle. Il y avait beaucoup de jeunes femmes, toutes plus belles les unes que les autres, qui s'étaient habillées le plus soigneusement possible afin de pouvoir plaire au maître des lieux. Il y avait aussi des hommes, des pères de famille certainement, qui discutaient avec leur femme. Elle remarqua néanmoins quelques jeunes hommes, sûrement des frères.

"Alors, c'est comme cela que se déroule une soirée dans la haute société !" se dit la jeune femme en observant toutes ces personnes avec curiosité.

A sa grande surprise, elle reconnut quelques visages : des anciens étudiants de Poudlard. Elle remarqua les soeurs Patil, Pansy Parkinson ou encore Millicent Bulstrode. A sa grande surprise, elle vit Drago Malefoy, l'un des étudiants qu'elle avait le moins aimé pendant sa scolarité, mais cela ne l'étonna pas qu'il soit présent. Il venait d'une famille de sang-pur réputée. Elle marcha parmi les invités en les détaillant du regard prenant mentalement des notes. Elle ne sortirait son carnet que lorsque l'héritier des Black serait présent. Ce dernier ne semblait pas encore être là. En effet, elle sentait une certaine attente de la part des invités. Ils jetaient tous des coups d'œil vers le grand escalier. Elle en déduit qu'il allait apparaître de ce côté de la salle. Elle regarda autour d'elle et trouva une place stratégique avant de s'y diriger.

Pendant qu'elle attendait, elle remarqua l'un de ses anciens amis, Harry Potter qui discutait avec Neville Londubat. Elle lui fit un signe de la main. Il vint immédiatement la voir avec un grand sourire.

Un prince charmant pour Noël [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant