Chapitre 5 - Les muffins de Noël

506 33 28
                                    

Les jours qui suivirent furent compliqués pour Hermione. Chaque matin, elle recevait un hibou de Sirius lui demandant quand elle serait disponible pour qu'ils se voient et elle répondait toujours qu'elle n'avait pas le temps, qu'elle avait un travail, qu'elle ne pouvait pas le voir. Mais il était tenace et il continuait à lui envoyer son hibou. Pour elle, cela ressemblait très fortement à du harcèlement et elle en avait plus qu'assez.

De ce fait, elle n'avait pas souhaité le rencontrer pour un dîner afin de lui remettre l'article qu'elle avait terminé de rédiger. Elle le lui envoya par courrier le jeudi de cette même semaine et attendit sa réponse qui, à sa grande surprise, n'arriva pas le lendemain. D'ailleurs, elle ne reçut aucun courrier de sa part de la journée. Avait-il compris qu'il fallait qu'il cesse de la harceler comme il le faisait ? Pourtant, tout au fond d'elle-même, elle s'était sentie un peu déçue. Mais bien sûr, elle chassa rapidement cette pensée.

Ce n'était pas la seule personne qui la harcelait depuis le début de la semaine. Ron s'y était mis également. Ce dernier avait contacté sa sœur et elle lui avait raconté la soirée du bal. Depuis, il ne lâchait plus Hermione. Tout d'abord, il lui avait demandé comment s'était passé son interview. Vu qu'elle n'avait pas très envie de discuter de ces quelques heures passées avec l'héritier des Black, elle avait été très évasive mais Ron avait insisté. Et elle s'était encore plus refermée sur elle-même. Pourquoi sa vie l'intéressait-il autant désormais ? Et maintenant, il lui proposait de venir déjeuner avec lui quasiment tous les midis, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant. Son attitude était incompréhensible. Quand Hermione en avait parlé à Ginny alors qu'elle était venue la voir un midi dans sa boutique, cette dernière avait éclaté de rire.

"Tu es vraiment aveugle, Hermione !" avait-elle juste répondu.

Elle n'en avait pas dit plus et Hermione était restée seule avec ses questions.

La jeune femme n'avait pas non plus entendu parler de Daphné Greengrass. Celle-ci l'avait menacée mais pour l'instant, elle semblait n'avoir rien tenté. La brune était plutôt soulagée mais elle savait que cette femme ne lançait pas de menaces comme ça à la légère. Elle entendrait parler d'elle prochainement.

Ce vendredi soir, elle avait prévu de ne pas sortir car elle comptait passer la soirée à cuisiner des muffins et des biscuits, qu'elle distribuerait le lendemain à des enfants dans des hôpitaux. Chaque année, à la période de Noël, elle prévoyait toujours du temps pour participer à des actions sociales. Quand elle était jeune, ses parents l'emmenaient toujours quand ils aidaient des associations caritatives pour la soupe populaire ou la bourse aux vêtements. Peu à peu, elle avait compris le sens et le bien-fondé de ces actions. C'était aussi ça, l'esprit de Noël : donner un peu de son temps sans attendre quelque chose en retour. Les gens n'avaient généralement pas besoin de beaucoup pour rendre leur quotidien moins pénible : un sourire, une main tendue, une oreille ou un bon repas chaud suffisait parfois. L'année précédente, elle avait distribué la soupe populaire tous les soirs pendant tout le mois de décembre. L'année d'avant, elle avait donné des cours de soutien gratuits à des enfants issus de milieu défavorisé qui avaient besoin d'aide scolaire. L'année encore d'avant, elle avait participé à une collecte de nourriture dans tous les supermarchés de la ville.

Habillée de son tablier blanc, elle commença à sortir tous les ingrédients pour cuisiner ses muffins. Pour se mettre dans l'ambiance, elle avait mis comme musique de fond des chants de Noël et elle chantait à tue-tête "Let it snow!" quand on sonna à sa porte. Hermione regarda l'heure. Il était 19h et elle n'attendait personne. Qui pouvait bien venir la déranger ?

Elle alla ouvrir mais resta bouche bée pendant quelques instants avant de pouvoir parler. Sirius Black se tenait devant sa porte et lui souriait à pleines dents. Il tenait une grande enveloppe en kraft à la main. La jeune femme se reprit finalement de sa surprise.

Un prince charmant pour Noël [TERMINÉE]Where stories live. Discover now