31-Disparue

63 3 6
                                    

Jonathan

Bien déçu de son expédition à l'autre bout de l'Indiana, Jonathan rentrait finalement chez lui, là où il avait grandi, vécu et vieilli. Comme convenu, il avait trouvé et acheté plusieurs cartes de la zone afin de trouver un fichu laboratoire dans lequel un piteux professeur était censé se cacher. Mais, premièrement, aucune des cartes n'affichait de bâtiment s'apparentant à un énorme bloc, et lorsqu'il avait fait le tour en voiture de toutes cette partie de la région, il n'avait en effet rien trouvé de flagrant ou d'intrigant.

Trois jours entiers à tourner en voiture à la recherche d'une enseigne dérangeante, cela l'avait bien épuisé. Rester attentif aux autres conducteurs et à leur voiture sur la route en plus du paysage qui l'entourait n'avait pas été un jeu d'enfant. Et malgré tous ses efforts, il n'avait rien trouvé; toute cette péripétie n'était finalement pas parvenu à ses fins.

C'est alors dans un long soupir que Jonathan s'affala sur son canapé. La maison avait bien l'air déserte, du moins c'est ce qu'il croyait avant d'entendre de légers bruits provenant de la chambre de sa soeur. Il se leva alors doucement et se dirigea vers celle-ci: en poussant légèrement la porte, il découvrit Mike, totalement figé au milieu de la pièce, les yeux perdus sur l'armoire à droite de Jonathan, son corps parfois secoué par quelque sanglot. Il avait l'air tellement chamboulé, il n'avait pas même remarqué l'arrivée de Jonathan.

-Mike? Qu'est-ce qui va pas? S'enquit-il timidement. Mike n'eut aucune réaction avant que Jonathan pose sa main sur son épaule. Cette action fit subitement sortir l'adolescent de ses profondes pensées.

-El... Où est El?

-Je sais pas... Pourquoi? Hey Mike, pourquoi?

-Elle est partie...

-Comment ça elle est partie? Tu l'as vue?

-Elle ne va plus jamais revenir...

-Quoi? Mais... Je... Je n'y comprends rien...

-Ma vie n'a plus de sens sans elle...

-Non, Mike, c'est pas vrai... Elle va revenir... Elle va revenir...

-Non Jonathan! Elle est partie avec sa nouvelle amie, loin! Je ne la reverrai jamais! Elle va m'oublier, elle ne va jamais revenir, et moi, je vais l'attendre toute ma vie jusqu'au jour où  je me rendrai compte qu'elle n'est définitivement plus là et qu'elle ne le sera plus jamais... Alors je me suiciderai...

-Quoi?! Non! C'est quoi ce scénario?  Non non non non non... Ecoute, on va tranquillement se poser, et discuter de tout ce qu'il s'est passé, d'accord?

Après avoir difficilement calmé le jeu et rassuré Mike, Jonathan parvint à lui faire raconter ce qu'il s'était passé avec Eleven. Et, finalement, lui aussi se retrouvait déboussolé et terriblement apeuré. D'après ses dires, elle aurait fuit en lui laissant comme dernières paroles ce qui s'apparentait à des adieux.

-Mais... C'est impossible... Elle n'aurait jamais pu faire ça! Pas sans explications!

-On fait quoi, maintenant? Qu'est-ce que je vais faire sans elle?

-Elle va revenir... Elle va revenir! Elle a sûrement dû faire une blague idiote, elle...

-Elle avait l'air tellement angoissée, attristée, terrorisée, et j'en passe... Ça n'avait en rien l'air d'une blague...

-On doit appeler Hopper, il va la retrouver, il doit la retrouver!

-Non!

-Non?

-Je pense que si elle s'est enfuie comme ça, il y a une raison valable... Elle avait sûrement quelque chose d'important à faire, et personne ne devait le savoir... Sinon elle ne serait pas partie comme une voleuse, elle nous en aurait parlé. On doit lui faire confiance là-dessus.

-Mais ils vont se rendre compte qu'elle a disparu!

-On devrait l'aider alors...

-Quoi?

-Si elle avait besoin de partir sans que personne ne le sache, on devrait l'aider. Je l'aime, je veux qu'elle aille au bout des choses qu'elle a prévu.

-Attends, quoi? T'es en train de me dire que tu veux qu'on la couvre alors qu'on sait même pas dans quoi elle s'embarque et qu'elle va disparaître de nos vies? Peut-être qu'elle va se mettre en danger!

-Et si là maintenant elle était en danger et que c'était pour ça qu'elle avait fui?!

-C'est hors de question qu'on agisse pas, tu m'entends?!

-Pourquoi tu lui fais pas confiance sur ce coup-là?! Je te dis qu'il y a sûrement une raison valable là-dessous! C'est ta soeur maintenant, si tu l'aimes, tu devrais la comprendre et l'aider, tu penses pas?

-Je suis plus inquiet qu'autre chose, là.

-Je sais, moi aussi. Mais je l'aime et je la comprends, je lui fais confiance. Elle m'a promis qu'elle reviendrai, mais une promesse ne fonctionne jamais si les deux personnes concernées ne font pas d'effort ou ne la tiennent pas; alors, je vais tout faire pour qu'elle puisse revenir un jour. Si son plan foire, on ne la reverra sûrement pas. Si on agit, son plan peut foirer. Alors oui, je la laisse aller, à ses risques et périls. Mais je sais que je la reverrai un jour, parce que nos promesses sont éternelles.

𝖀𝖓𝖊 𝖑𝖚𝖙𝖙𝖊 𝖘𝖆𝖓𝖘 𝖋𝖎𝖓Where stories live. Discover now