• 27.0 • un jour je ferai partie de la bande

10 2 17
                                    

La soirée a des allures de finalité. Je fais comme si rien ne m'atteignait, et ce n'est pas si faux en soi : je me sens toujours aussi peu connectée. Opal a tenté de me parler, et je hoche vaguement la tête tandis qu'elle abandonne, lasse de mes allées et venues, lasse de mes moues dégoûtées, et qu'elle fait ses étirements. Elle chope ses écouteurs ou s'en va trouver Melodie. Les deux s'entendent bien, mine de rien. Elles ont un humour similaire – Melodie trouve les chorégraphies d'Opal incroyables, quant à Opal, elle a toujours eu une certaine admiration pour les gens lettrés, littéraires et artistiques, de surcroît.

Elles ont le rire dans les yeux et cette décontraction que j'envie chez elles deux. Et toutes les deux, mais peut-être que c'est pas qu'elles deux, que c'est tout le monde, en ont assez de mes attitudes. Alors je hausse les épaules, Opal soupire bruyamment, papa prétend qu'il ne se passe rien, Melodie enchaîne après avoir roulé des yeux. Blaise, quand papa est loin, me tend sa clope et je la remercie d'un œil silencieux. Demain, c'est le grand show : toujours en ayant mis en sourdine les conversations avec Egan et Aaron, je montre à Vanessa mes tests maquillage et elle approuve ou non. Il y en a un qui semble à la hauteur de l'événement, me dit-elle, et elle affirme aussi que si je ne suis pas la plus belle pour la soirée, elle va me défoncer. Je crois qu'elle essaie de se racheter en étant si gentille, parce que c'est si dés-harmonieux, nos messages, teintés de notre passé tumultueux, à n'en pas douter.

Je sais que ce n'est pas pour cela que je devrais la pardonner mais savoir qu'elle a été dans des situations délicates me fait me rendre compte que peut-être qu'on a trop facilement tendance à haïr les filles qui déconnent et pardonner les gars qui détruisent. Alors je lui parle et peu à peu je crois que j'arrive à passer outre.

Les gars viennent demain. Si j'ai bien rattrapé hier dans la nuit, Aaron hésite à faire leur coming-out pour l'occasion. Ce serait beau, peut-être trop. Egan ne sait pas s'il se sent prêt, mais il veut tenter le coup. Il dira non si ça ne le fait pas. Egan a fait promettre à Aaron de faire un effort vestimentaire. Ça me paraît une mauvaise idée pour tous les garçons de la salle : si Aaron fait des efforts pour se sublimer d'autant plus, nous aurons tous l'air de déchets en décomposition.

On se lève tôt, demain, pour tout mettre en place. Dana...J'ai envie de lui être reconnaissante et pour une raison obscure, je ne supporterai pas qu'elle me regarde, elle, avec les yeux pleins de déception. Je suppose que les gens autour de moi, j'y suis trop habituée.

Je vois noir en quelques jours.

Ma peau est ingrate en ce moment, aussi. C'est peut-être lié : si ma peau allait mieux, j'irai mieux.

Il est trop tard pour vraiment m'en vouloir de ne pas réussir les choses. Il est trop tard pour regretter. Ceci dit, je peux noyer mes espoirs tout au fond de mon cœur, espérer qu'ils y dépériront dans le secret. Que je serai assez forte pour encaisser.

J'ai même peu envie de faire une jolie transition, pour tout vous dire, alors ainsi vais-je vous retrouver après notre dure journée de labeur. Tant de gens vont venir et tant de gens que je ne veux pas voir. Je suis retournée chez moi, le temps d'être belle. J'ai voulu frapper mon miroir et son rendu si loin de mes espérances. J'ai voulu voir ses éclats tomber sur le sol et rebondir et ses bords tranchants s'enfoncer légèrement dans ma chair et laisser des sillons rouges et relever la main tout en écarlate.

Alors j'ai abandonné : je vous conterai l'histoire une fois là-bas. Le masque a du mal à adhérer quand je suis seule face à mon reflet.

Et nos corps embués qui s'élancent – on nous a perdu, le temps de. Vanessa hurle, elle est dynamique et c'est un peu sa fête. Opal rit avec Melodie, elle a vu Iris du coin des yeux, elle avait beaucoup de respect pour elle au collège, quelque chose comme ça.

À nos démesuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant