• 18.0 • le mal du lycée

18 3 21
                                    

Gros gros TW agression, viol, sexisme, victim-blaming.


@stlucasverite
Je ne peux pas dire de nom. Que ce soit le mien ou celui à qui je pense. Je ne peux pas dire de nom, mais je peux dire que je ne dois pas être la seule.

@stlucasverite
C'est pour cela que même sans nom, j'ai fait ce compte anonyme. Et j'ai pour projet que tous, vous sachiez. La vérité, dans notre lycée, et peut-être aussi celle du lycée privé.

@stlucasverite
La vérité, à St-Lucas, c'est que des types se baladent dans nos couloirs avec assurance, et qu'ils reluquent les filles. Parfois, ils ont même l'air sympathique.

@stlucasverite
La vérité, c'est que certains de ces types sont des violeurs...J'en ai fait les frais.

@stlucasverite
Proportionnellement, vous savez que j'ai raison. Mais est-ce que les proportions que vous connaissez sauraient révéler à quel point ?

@stlucasverite
Je ne peux dire de nom pour moi, mais j'invite toute personne au courant de quelque chose ou ayant vécu quelque chose de similaire à témoigner. Je partagerai cela anonymement.

@stlucasverite
Les sportifs, je vous regarde avec attention : ceux qui se savent visés, vos heures de répit sont comptées.

@stlucasverite
@ vjones @ aarauden @ angeitali @ clemskeleton @ seummeur



Bonjour à tous nos lecteurs ! Un thread étrange a circulé sur un compte anonyme, hier soir ! Et on y a identifié certains de nos collaborateurs, alors nous prenons ceci comme une permission d'évoquer le sujet. Sur @stlucasverité, aucune activité si ce n'est ce mystérieux thread, qui affirme qu'on trouve une poignée de violeurs parmi nous, plus exactement, parmi les sportifs, à en croire le dernier message.

Info, ou intox ? On est plutôt intrigués pour le coup. Affaire à suivre.


De : Melodie
Luz, sur le blog de ton lycée là, ça parle d'un call-out ? C'est quoi cette affaire ?


@stlucasverite
Et un premier témoignage.

« C'était il y a plusieurs mois, j'ai connu le garçon après qu'il sorte d'un chagrin amoureux et moi aussi. Je pensais vraiment qu'il était sincère, quand il me remontait le moral, j'ai cru qu'il était le seul à me comprendre. Il a voulu sortir avec moi au bout de quelques semaines, à l'entendre, j'étais la révélation de sa vie et il ne comprenait pas comment il avait fait pour ne pas me remarquer avant. J'étais d'accord, parce que même si je n'étais pas sûre de moi, je ne voulais pas lui faire de peine, surtout qu'il avait été avec une fille horrible avant, selon lui. Je me suis mise à sortir avec lui. Au début, tout se passait bien, puis il me pressait de plus en plus à coucher avec lui. Je ne me sentais pas prête à sauter le cap. Je ne voulais pas lui faire de peine, encore une fois, mais je le lui ai dit quand même. Je ne pensais pas qu'il en viendrait à me forcer un soir où on était chez moi. Je ne me suis pas rendue compte de la gravité de la chose sur le moment, mais je me sentais mal à l'aise, terriblement mal à l'aise, et coupable. Il a vite rompu avec moi, et j'étais soulagée, je dois l'admettre, mais j'ai entendu de sales rumeurs sur moi, et je crois que c'est lui qui les fait tourner. Je parle de Steven Thompson. »


De : Melodie
Luz, si c'est ce que je crois, c'est génial que les paroles se libèrent mais c'est horrible ce qui se passe.



Les paroles se libèrent et tout le monde est confus dans le lycée aujourd'hui – moi la première. Je ne sais pas ce qu'il en est, on a tous regardé autour de nous – qui sont les victimes, qui sont les agresseurs ? Ils sont parmi nos amis, sans nul doute, et on a pas remarqué.

À nos démesuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant