Chapitre 42: Un changement d'avis

54.8K 2.6K 272
                                    

PDV Perrie
 
- Tout le monde peut se rassembler autour ou près de la scène ? Dit Niall à travers le micro. Les votes sont terminées ainsi que les comptes. 
 
Je pris l'avant-bras d'Harry et me dirigeai vers la scène aussi vite que je le pouvais, je n'avais jamais marché aussi vite auparavant. Il y avait maintenant une chance sur deux que je gagne. Je pense avoir plutôt bien chanter, mais il y avait d'autres grandes voix qui me faisaient concurrence. 
 
Mes yeux se rétrécirent lorsque je vis Maître Zayn monter sur la scène. Niall lui tendit le micro, puis Maître Zayn sortit un petit morceau de papier de sa poche.
 
- Merci à tous ceux qui ont participé à la compétition. Malheureusement, seulement quatre d'entre vous peuvent passer au prochain round. S'il vous plaît applaudissez les personnes suivantes :
 
Je pris une profonde respiration. Je sentis la main d'Harry serrer la mienne afin de me rassurer. Il me donna un petit sourire, et je lui renvoyai avant  reporter mon attention sur la scène.
 
- La première personne à aller au prochain round est Amber !
 
La foule s'exclama et applaudit, et je frappai des mains pour la féliciter.
 
- La prochaine personne à accéder au prochain round est mon bon ami du nord. S'il vous plaît donnez une salve d'applaudissements pour Harry ! 
 
Je poussai un soupir de surprise et puis me retournai et donnai un câlin à Harry pour le soutenir.
 
- Félicitations ! Dis-je et ses lèvres se tirèrent vers le haut dans un grand sourire. Ses yeux s'illuminèrent et il essayait de contenir son excitation pour ne pas me faire sentir mal.
 
Mais ce n'était pas le cas, pas encore du moins, j'étais vraiment heureuse pour lui, alors je serrai ma main autour de la sienne et souris. 
 
- Niall sera la troisième personne à passer !
 
Cela ne me surprenait pas, sa voix était trop belle pour ne pas continuer.
 
Je mordis l'intérieur de ma joue, mes mains étaient serrées en poings tellement fort que mes doigts devenaient lentement blancs. La main d'Harry reposa sur mon dos, et je fermai les yeux.
 
Dieu, s'il vous plaît, ou qui que ce soit qui est là-haut, laissez moi aller au prochain round. S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît. Je sais que je ne le mérite certainement pas, mais je dois gagner, s'il vous plaît, juste pour cette fois. S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît laissez balancer cette chance en ma faveur.
 
- Et le dernier, mais certainement pas le candidat le moins talentueux est... Maître Zayn fit pause, ajoutant un effet dramatique dans la salle.
 
S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît.
 
J'étais littéralement sortie de mon esprit, pendant que Maître Zayn se trouvait sur la scène, se moquant de nous, en retenant le nom qui pouvait changer mon futur.
 
Je le maudis dans mon souffle, et puis le fusillai du regard.
 
- Perrie ! 
 
Ce nom ne pouvait pas avoir quitté les lèvres parfaites de Zayn, ces lèvres qui me manquaient tellement. Je dois devenir folle.
 
Mais ses lèvres avaient remué en même temps que mon nom avait été prononcé.
 
Ainsi tout le bruit de conversation, acclamations et applaudissements avait disparu en un faible bourdonnement. Un bruit de fond. Je ne pouvais plus rien entendre, ou comprendre quoi que ce soit, le son de sa voix disant mon nom résonnait dans ma tête. Je reconnus vaguement les bras d'Harry s'enrouler autour de moi dans une étreinte de félicitations, en criant en même tant qu'il savait que je pouvais le faire.
 
Mais je ne pouvais pas me concentrer sur autre chose que le simple mot qui avait traversé les lèvres de Maître Zayn, les mots qui vont déterminer mon destin.
 
Je ne peux toujours pas en croire mes oreilles - c'était sûrement une erreur ? Comment ai-je pu être sélectionnée ? Comment ai-je pu être sélectionnée à la place d'Abby ? Elle n'était pas la meilleure chanteuse, bien sûr, mais elle était la favorite du Maître et je pensais qu'il aurait fait quelque chose pour qu'elle puisse continuer. 

Ou peut-être qu'il l'a fait exprès. Peut-être qu'il ne voulait pas qu'elle continue. Peut-être qu'il avait trop peur de ce qu'elle pourrait demander.
 
Je jetai un coup d'œil à Abby, qui détourna la tête, les joues rouges alors qu'elle se précipita hors de la salle de bal. Je me sentis presque désolée pour elle - elle méritait sans doute plus de continuer que moi, mais la vie est injuste.
 
Je voulais la rejoindre, pour lui dire que j'étais désolée, qu'elle pourra retenter sa chance l'année prochaine, mais un main se déposant sur mon bras me coupa dans mes pensées.
 
- Perrie ! Dit Harry, pointant la scène. Ils ont dit que tous les participants qui ont été sélectionnés doivent se rendre en coulisses pour se préparer au prochain round. Allons-y ! Il tira mon bras.
 
- Mais ... Commençai-je, jetant un regard à l'endroit où était Abby. Elle avait disparu, et je voulais aller la trouver parce que je me sentais mal pour elle.
 
Mais ce n'était pas le moment de se sentir désolé pour qui que ce soit. Maintenant il est temps pour moi de me mettre dans la compétition, et gagner cette merde.
 
Parce que je ne pouvais plus faire cela plus longtemps.
 
Je ne pouvais plus être le putain de jouet de Maître qu'il utilisait quand il avait besoin de prendre son pied. 
 
Plus maintenant.
 
Je hochai la tête, puis me retournai, et suivis Harry vers les coulisses.
 
 
---
 
PDV Abby
 
Je poussai la foule, faisant mon chemin au fond de la salle. Je devais sortir d'ici, j'avais chaud, trop chaud, et j'avais besoin d'air.
 
Je ne suis pas fâchée pour les résultat .... bien, pas trop bouleversée. Je suis juste gênée, honnêtement. Juste avant de sortir de la salle de bal, je m'arrêtai dans mon élan.
 
Avant que je m'en rende compte, je fis mon chemin de nouveau vers le bar. Comme je n'étais plus dans la compétition, je pouvais boire.
 
Je sais que je ne devrais probablement pas ... j'entendis dans ma tête la voix de Sebastian qui me disait de ne pas faire ça ainsi que celle de Maître Zayn me mettant en garde.
 
Mais Sebastian n'est plus là depuis longtemps. Il n'a jamais essayé de nous contacter. Il n'a jamais écrit. Je ne sais même pas s'il est toujours en vie ou non, s'il est encore libre, ou un esclave comme moi.
 
Son opinion sur l'alcool n'a plus d'importance.
 
Et Zayn - Maître Zayn était totalement hypocrite à ce sujet. Il n'a pas eu de problème pour boire avec moi. Il ne veut pas que je boive seulement parce que tout le monde était là.
 
Eh bien, tant pis. Il est trop occupé quelque part, et il ne peut pas me commander.
 
Lorsque je pris la coupe de champagne du bar et avalai la moitié en une seule fois, je savais que je faisais cela seulement pour l'emmerder. 
 
Juste pour l'énerver.
 
Et d'ailleurs, ce serait amusant de se laisser aller, boire un peu. Ça ne peut blesser personne.
 
J'en demandai une nouvelle, lorsque j'eus fini ma coupe, puis je la pris et me dirigeai vers le côté de la salle où se situaient les portes en verre donnant sur le balcon.
 
Je sortis, et souris lorsque l'air froid de Décembre frappa mon visage. Je frissonnai, mais restai dans le froid. Il faisait trop chaud à l'intérieur de toute façon.
 
Je m'avançai vers le bord du balcon, regardant la nuit, et soupirai.
 
Je pris une autre gorgée du liquide rose et fermai les yeux.
 
 
---
 
PDV Zayn
 
Après avoir annoncé les gagnants, je pris place à l'avant. Caleb avait disparu après être parti de la salle de conférence vers la grande salle de bal.
 
Tout le monde avait le droit à quinze minutes pour se préparer pour le prochain round et de ces quinze minutes il n'en restait maintenant que deux.
 
Niall monta sur la scène, au milieu d'un éclat de rire. Il prit le micro, et se racla la gorge.
 
- J'espère que tout le monde passe une bonne soirée. Commença-t-il. Mais maintenant, il est temps de commencer le deuxième tour du karaoké.
 
La foule se tut, et certains prirent un siège. Je ne savais toujours pas où était Caleb, je secouai la tête avec agacement. Depuis que nous étions enfants, il avait toujours été du genre à déconner et à se mettre dans des situations pas possibles.
 
 
- S'il vous plaît faites une salve d'applaudissements pour la première concurrente à effectuer ce tour, Perrie !
 
Les lumières se baissèrent, et la musique commença à jouer à travers les haut-parleurs.
 
Perrie monta sur ​​la scène, lentement et calmement - très différente de sa précédente performance où elle était très confiante.
 
Elle prit une profonde inspiration avant de commencer les premières paroles:
 
 

Laced ↠ VFWhere stories live. Discover now