Fin de After : Partie II

7.5K 288 60
                                    

Salam Aleykoum

Il arrive vers moi

Yanis : On peut parler

Je suis chamboulée

Moi ( sec et énervé) : Vazi

On sort

Et se regarde

Personne parlait

Yanis : joyeux anniversaire

Moi : qu'est-ce que tu fais là ?

Yanis : une idée de ta femme

Moi : et t'as accepté de venir ?

Yanis : au début non après Sonia et Maman on tellement insisté Que je me suis dit, vazi pour Maman

Moi : ...

Je regarde à droite et à gauche
J'étais tellement énervé Contre lui

Yanis : Amine sache que je ressens plus rien pour Sonia juste une amitié et une fraternité profonde, c'est TA femme ! Elle t'aime toi !

Moi : Tu penses que je suis énervé contre toi uniquement pour ça ?!

Yanis : Comment ça ?

Moi : TU SAVAIS !! TU SAVAIS !! QU'ON AVAIT VIOLÉ enfin non que J'AVAIS violé une fille et tu m'as jamais rien dit !! Tu connaissais les magouilles de ce chien qui est notre père ! Et tu m'as rien dit !

Yanis : Il m'a mis en prison Amine ! Il a alimenté notre haine l'un pour l'autre !

Moi : Tu sais ! TU SAIS !! Ce que je ressens quand je regarde Sonia et Nawfel !! Je me dégoûte !! Encore aujourd'hui, je me pardonne pas ! De ce que j'ai fais subir à Sonia !!

Yanis : c'était pas ta faute c'était celle de Papa et Najib !

Moi : mais c'est quand même MOI !! MOI qui lui ai fait du mal !! Tu sais que encore aujourd'hui, des fois la nuit, elle fait des cauchemars ! Sur ça ! Qu'elle sursaute quand je la touche par surprise !! Ce que je te pardonne pas Yanis c'est que t'es mon grand frère comment tu as pu tout ce temps ne rien dire sur ce que j'avais fait !! Je vivais ma vie tranquille pendant que Sonia vivait un cauchemar. Pendant toute la grossesse de Sonia, elle était paniquée, elle parlait à personne !! Tu te rend compte !! J'ose même pas parler de 2e enfants!! Pour pas la blessé, elle assimile la grossesse à cette période !

...: Oui...

Je me retourne

Sonia !

Sonia : Oui t'as raison ! Cette soirée à été la pire et la plus traumatisante des soirée de toute ma vie ! Elle avait brisé ma vie ! J'ai pris des années à essayer de m'en remettre. Mais encore aujourd'hui, cette peur persiste. Cette peur que j'ai ressenti durant cette soirée. Alors oui, j'en fais des cauchemars ! Oui je sursaute quand une personne me touche ou s'approche de moi par surprise. Mais là, maintenant je me dis que si j'avais pas eu à surmonter cette horrible épreuve qui ne devrait pas exister. J'aurais pas eu mon Nawfel, mon petit coeur, NOTRE fils. Alors, oui il y a eu tout ces bas mais il y a tellement de haut. Et puis je relativise malgré tout, en me disant qu'il y a des personnes qui vivent des vies tellement plus dure que la mienne. Et ça me fait du mal de vous voir fâché l'un contre l'autre. Nawfel a besoin de son papa et de son oncle et puis quel modèle voulez-vous donner à Nawfel.
Si plus tard, Dieu veut bien nous donner un autre enfant, comment on peut inculquer à Nawfel un vrai sens de la fraternité. Arrête de t'inquiéter pour moi et de prendre des pincettes. Amine je suis marié avec toi parce que Je t'aime ! Et je veux le meilleur pour toi ! Ça fait tellement longtemps que vous êtes énervé. C'est bon, il faut que ça prenne fin

 Amour de QuartierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant