Prologue

25 3 8
                                    

J'entre dans la pièce. Tout a été rangé, l'odeur de tabac froid est partie, l'air frais et le soleil passe par la fenêtre entrouverte.

Mes doigts sont si crispés que j'en ai mal. J'ai chaud, si chaud. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, du moins je ne veux pas l'accepter. Je n'ai pas ressenti pareille peur depuis l'enfance, je ne veux pas la ressentir, cette panique qui monte qui serait capable de me faire pleurer, je l'ai bannie depuis longtemps.

― Violet ?

La silhouette se détache de l'ombre pour venir verre moi d'un pas hésitant, sa démarche est vouée à se protéger de moi.

― C'est-moi.

Je m'avance en souriant, il faut tâcher de jouer le rôle habituel, toujours paraître confiante.

― Je pensais que vous étiez déjà partie, cela me fait plaisir de vous voir ici.

― Je suis venue vous dire au revoir.

Le sourire qu'avait esquissé ses lèvres, n'a pas été long. Dans ses yeux, je lis la gravité liée au caractère exceptionnel de mon acte, nous nous rendons bien compte que c'est la première et la dernière fois que je fais cela.

Une la tension plus que palpable s'est installée, si bien que j'ai arrêté de respirer. Alors, je veux vite échapper à cela, et je rebrousse déjà chemin.

― Attendez ! (Mon corps obéit.) Vous n'êtes pas si pressée, je sais que votre bateau ne part que demain, restez un peu. S'il vous plaît.

Je reviens et m'assois sur le sofa en soupirant.

― Pourquoi faire ?

― Nous n'avons jamais vraiment beaucoup parlé vous et moi, nous avons manqué de temps.

― J'aurais tendance à dire le contraire.

― Du moins, nous n'avons pas vraiment parlé de vous. J'aimerais qu'avant que vous ne partiez, vous me racontiez tout, tout comme si nous ne nous connaissions pas, sans vous retenir quoi de ce soit.

Son regard est planté dans le mien et me défie, les gens commencent à savoir que je suis incapable de renoncer aux défis qu'on me lance.

― Très bien...


Violet SkyWhere stories live. Discover now