- 12 -

266 21 7
                                    

Hydrophis détacha Ellyn qui ramena aussitôt ses poignets qu'elle massa. La jeune fille était encore abattue et perdue par la révélation qu'elle venait de voir. Seulement, elle n'oublia pas aussi vite que l'homme qui se trouvait devant elle avait tué des personnes de sang-froid et sans aucun remords. Ce dernier se tenait dos à elle, rassemblant divers plans et dossiers. Elle en profita pour se lever et analyser où elle se trouvait. Elle comprit bien vite qu'elle se trouvait dans une grotte au toucher de la roche froide. Un souffle d'air frais s'échappant de la paroi lui indiquait que l'extérieur était encore plus froid encore. En avançant dans cette dernière, elle sursauta, découvrant Bold assit dans un coin lorsqu'il alluma sa lampe.

- Ne fais pas attention à lui. Ce n'est qu'un chien de garde.

Ellyn le regarda d'un air étrange lorsque ce dernier sourit. Elle préféra alors s'éloigner, ne voulant pas le moins du monde rester devant cet homme au regard mauvais.

Hydrophis, qui avait très bien senti la fragilité d'Ellyn, en profita pour jouer toutes les cartes qu'il avait. Il savait tant de choses qui finirait de l'achever et de la mettre de son côté. L'homme se retourna et la regarda, mais avant qu'il ne joue sa prochaine carte, elle le prit de court.

- Vous n'avez pas répondu à ma question de tout à l'heure. Pourquoi moi ?

- Tu as peut-être perdu ton pouvoir mais tu n'as pas tout perdu. Ton esprit est capable de voir à travers les chiffres, aucun code ne te résiste, tu peux pirater n'importe quoi.

Ellyn fronça des sourcils. L'hacking était une chose qu'elle tenait secrète depuis toujours, depuis plus longtemps que son double statut de super-héroïne. Elle avait commencé à dix ans et, lorsque l'astéroïde lui avait conféré ses pouvoirs, cela avait augmenté de manière exponentielle ses capacités intellectuelles, la rendant presque invincible avec un ordinateur. Comment savait-il cela ?

- Je sais plus de choses sur toi que quiconque, ajouta-t-il comme s'il avait lu dans son esprit.

L'homme s'arrêta un instant et la toisa du regard. Elle semblait toujours méfiante, sur ses gardes, le regardant comme s'il pouvait la tuer à tout moment. Il voyait bien dans sa posture et son visage qu'elle était accablée par ce qu'elle venait d'apprendre mais qu'elle ne voulait pas le montrer, elle voulait faire la forte.

- Je ne suis pas ton ennemi, Ellyn. Au contraire, je veux t'aider.

- Comment pourriez-vous m'aider ? Lui cracha-t-elle presque au visage.

- Je peux te rendre tes pouvoirs d'en temps. Remplir le vide qui s'est creusé en toi et qui te terrifie encore aujourd'hui.

Lorsqu'il mentionna ses pouvoirs, Ellyn fit un pas en arrière. Elle ne voulait pas y croire et pourtant, il avait dit ses mots avec une telle assurance et sincérité, qu'elle se sentit à nouveau chancelante.

- C'est...c'est impossible, dit-elle avant de s'appuyer contre un mur, grimaçant lorsqu'un nouveau flash vint lui brouiller toute logique.

- Je ne crois pas...

Ellyn serra des dents avant de secouer de la tête, espérant éliminer le mal de tête qui arrivait. Elle se retourna ensuite et ce qu'elle vit, finit de l'achever. Hydrophis tenait en main, bien en évidence, la dague d'Althia.

- Ma dague...souffla-t-elle en se rapprochant pour la toucher.

L'homme la laissa la prendre, voyant qu'elle était bouleversée. Une larme coula sur la joue d'Ellyn. Les souvenirs de cette pierre resurgirent, elle revit la première fois qu'elle l'avait vu, la fois où elle l'avait forgé dans une dague qu'elle avait trouvée dans une brocante, quand elle se battait avec elle et la fois où elle avait cru mourir, la voyant pour la dernière fois. Elle savait très bien que l'énergie présente dans la dague pouvait lui rendre ses pouvoirs, mais elle ignorait comment faire.

- Pourquoi ne l'avez-vous pas utilisé pour vous ? Posa-t-elle plus surprise que sur ses gardes.

- J'avais besoin d'une coéquipière.

- Où l'avez-vous trouvée ?

Hydrophis ne répondit, faisant mine de ne pas répondre pour ne pas la blesser.

- Où l'avez-vous trouvée ?! S'écria Ellyn.

- Dans les locaux Oscorp, répondit-il. Les sbires de Tony Stark l'avaient trouvé dans la mer entre l'Islande et le Groenland, il y a deux ans et demi. Il la vendue à Norman Osborn.

- Oscorp ? Répéta Ellyn.

Ce nom lui disait quelque chose. La jeune fille se força à se souvenir et lorsqu'elle y parvenu, elle comprit. Tout sembla subitement clair. Pendant qu'elle était à l'hôpital, entre la vie et la mort, Tony avait vendu la seule chose qui aurait pu la sauver dans l'immédiat. La dague avait servi d'expérimentations pour...Ellyn s'arrêta dans ses théories, ne voulant même pas y songer. Mais l'homme le fit à sa place.

- Pourquoi as-tu senti que vous étiez si vite proche lui et toi ? Comme si vous étiez connectés ?

- Peter... ?

- L'énergie a été testé sur les araignées radioactives qui sont à l'origine des pouvoirs de Spider-Man. Une minuscule particule d'énergie, mais une particule tout de même.

Ellyn secoua la tête. Cela faisait trop d'informations à digérer.

- Mais comment savez-vous tout cela sur moi, sur Peter, comment savez-vous qu'il est Spider-Man ? Posa-t-elle en perdant patience.

- Parce que contrairement à Tony Stark, il s'intéresse réellement aux gens, répondit une voix dans l'ombre.

La jeune fille qui s'attendait à voir Bold apparaître et était prête à l'insulter de tous les noms, se ravisa lorsqu'un nouveau visage apparut devant elle. Il semblait un peu plus vieux qu'elle, il avait des cheveux blancs mélangés avec du noir, et son costume bleu dessinait parfaitement la courbe de ses muscles. Il s'avança vers elle.

- Pietro Maximoff, se présenta-t-il en lui tendant la main.

Ellyn eut un moment d'hésitation. Elle avait déjà lu son nom quelque part et l'endroit où elle l'avait l'a fit se questionner sur sa présence devant elle.

- Un peu trop bronzé pour un présumé mort, hein ? Lui posa-t-il.

- Présumé ?

- Pietro a disparu après la bataille de la Sokovie. On l'a vu présumé mort sur ce « canneau de sauvetage » avant que les Russes ne le reprennent, répondit l'homme masqué.

La jeune fille garda son air incompréhensif, beaucoup de choses n'avaient aucun sens dans ce que disait Hydrophis.

- Mais sa sœur...

- Elle a été manipulée par Stark puis s'est combattu contre lui, elle a besoin de moi, répondit Pietro.

Ellyn soupira avant de s'éloigner un peu d'eux, se massant tantôt la tête, se passant ensuite la main sur le visage. Les trois hommes la regardèrent sans rien dire, attendant une réaction ou une parole. Mais Hydrophis n'était pas quelqu'un de patient.

- Alors, tu es avec nous ? Posa-t-il.

La jeune fille se retourna et regarda Pietro dont le regard la convainc.

- Je suis avec vous, répondit-elle d'un air assuré.

⇌⇌⇌

Comment dire... que d'informations dans ce chapitre également !

Le lien entre Peter et Ellyn, le retour de Quicksilver, la décision finale !

Dites moi ce que vous en pensez, même si c'est négatif ! Vos avis et réactions comptent plus que tout.

Ps: quelqu'un avait remarqué l'indice dans le média ?

Source photo : http://www.marvel-cineverse.fr

DarkcloudsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant