- 10 -

321 23 1
                                    

Les ruelles du quartier pauvre dans lequel se trouvaient Peter et Ellyn étaient calmes. En cette fin d'après-midi, alors que le soleil commençait doucement à descendre, les deux adolescents entamaient la partie du plan qui leur était donnée. Peter avait vêtu son costume, même si Tony lui avait assuré que c'était sans danger, il préférait être prévoyant.

Ce quartier aux hauts immeubles d'appartements avait été le dernier endroit où Julian Sades avait logé avant de disparaitre. Ils espéraient y trouver un moyen de l'arrêter en fouillant de fond en comble. Peter avait très bien compris que Tony les envoyait loin de la véritable action et cela l'angoissa. Une autre qui était angoissée était Ellyn mais pas pour les mêmes raisons.

- Hé, l'appela Peter en entrant dans l'appartement plongé dans le noir. Ca va ?

- Oui, répondit Ellyn la gorge nouée. C'est juste que l'obscurité était ma plus grande faiblesse à l'époque. J'ai encore du mal.

Peter sortit sa lampe de poche de son sac. Cette dernière éclairait si fort qu'ils pouvaient voir une bonne partie de la pièce. Ce geste fit sourire Ellyn qui chercha tout de même la lumière. Cet appartement était vide de vie et de sentiments. Il était neutre, en total désordre, et sentait le renfermé et la poussière. Un joli décor pour une recherche futile, songea Ellyn tandis que Peter commençait déjà à soulever des caisses.

De l'autre côté de la ville, Tony, accompagné de son meilleur ami, arriva par le ciel. Tous deux avaient vêtu leur armure. Ce fut le premier vol de Rhodes depuis l'accident de l'année dernière à Berlin.

- Ça va, Rhodey ? S'enquit tout de même Tony.

- Tout roule, monsieur Trash, ne vous en faites pas, rit ce dernier.

- Je vais étriper ce gamin quand nous aurons fini, grogna son ami avant de lire l'alerte du voyant qui apparut devant lui. Nous y sommes.

Discrètement, Tony et Rhodes se posèrent sur le toit de ce qui semblait être une ancienne scierie abandonnée. Évidemment, il fallait qu'elle soit abandonnée et en ruine pour qu'un méchant vienne s'y installer. Classique.

- Tessa, faite moi un rapport.

La nouvelle I.A scanna l'entrepôt d'à côté avant de dévoiler le plan de la scierie. Aucune vie humaine n'était détectée mais la signature thermique de l'énergie émise par Hydrophis stagnait à un même endroit. Il était là. Tony se retourna alors vers son ami qui avait également eu le rapport. Pour le moment, tout se passait comme prévu, alors ils suivirent le plan.

Tony vola jusqu'à la porte principale tandis que Rhodes encercla le bâtiment en tenant la porte arrière, menant à l'entrepôt. Il n'y avait que deux portes, donc deux possibilités de sorties, comme d'entrées. Seulement, avec un homme comme Hydrophis, sortir ne lui serait pas difficile, quand bien même les portes seraient fermées par de l'acier. Tony entra le premier et, sur ses gardes, commença à avancer. Il n'eut aucun bruit, aucun mouvement durant plusieurs minutes. La scierie comportait deux étages, ce n'est qu'en descendant le petit escalier en fer que le téméraire Iron Man lança les hostilités.

- On peut rentrer, Rhodey, le serpent d'eau douce a fui dans son trou, annonça Tony suffisamment fort pour être sûr de se faire entendre.

À peine eut-il prononcé sa phrase que le sol se mit à trembler. Les lumières s'éteignirent mais cela ne déstabilisa en rien Tony qui avait tout prévu et voyait donc parfaitement.

- Tony Stark, comme je suis ravi de vous savoir ici, commença une voix semblant se trouver partout et nulle part à la fois. Mais j'aurai préféré vous avoir seul !

Sur ce, Rhodes s'écrasa à côté de lui, sûrement projeter à travers le mur par Hydrophis. Tony aida son ami à se relever avant que des dizaines de balles fusèrent contre eux. Tony localisa rapidement d'où elles provenaient avant, d'un geste de main, détruire la mitrailleuse. Il se projeta ensuite contre ce qu'il pensait être sa cible avant de découvrir qu'il n'y avait personne. Les tirs continuèrent, provenant cette fois des quatre coins de la pièce à la fois. Ces derniers furent également éliminés tandis qu'un souffleur de vent se mit en route, faisant voler poussière de bois et feuilles dans tous les sens. Les machines se mirent en route.

- Mais qu'est-ce-qu'il nous fait, un spectacle ? Posa Rhodes en tournant autour de lui, espérant apercevoir quelque chose.

- Je voulais vous remercier, monsieur Stark, émit à nouveau la voix alors que des centaines de tuiles se mirent à tomber du toit.

Tony, perdant patience, se rua sur la silhouette, trahie par son ombre grâce à la lumière de secours. Il le mit à terre et fut surprit de découvrir qu'il s'agissait d'un robot. Lorsqu'il lui retira le masque, un enregistreur parlait pour lui.

- C'est vraiment très gentil à vous d'être venu.

Tony recula d'un pas, ne comprenant pas encore qu'il venait de se faire piéger. Ce n'est que lorsque Rhodes le rejoignit qu'il comprit.

- Tessa, appelle Peter.

- Où est-il ? Posa Rhodes.

- Peter en ligne, annonça Tessa.

- Peter prend Ellyn et allez-vous-en, c'est un piège! Tu m'entends ?!

L'homme de fer avait son cœur qui battait à la chamade. Il s'était fait avoir si bêtement. Ce n'était pas lui qu'Hydrophis voulait en réalité, mais Ellyn.

- Allo, monsieur Stark ? C'est vous ?

- Peter... ?

- Je ne vous entends pas, monsieur Stark, s'enquit Peter.

La communication était rouillée, constamment interrompue par des grésillements. Ellyn, qui entendait Peter répéter plusieurs fois la même question, revint vers lui, la mine curieuse. Lorsqu'il se retourna, elle vit dans le regard du jeune homme que quelque chose n'allait pas. Il n'avait juste compris que « piège et sauvez-vous » mais cela suffit pour lui indiquer que quelque chose ne s'était pas bien passé. Il remit aussitôt son masque qu'il avait retiré.

Soudain, alors qu'il allait dire à Ellyn de s'en aller, un cratère se forma dans le toit. Elle eut tout juste le temps d'éviter les poutres qui tombèrent avant de se faire ligoter par des fils de fer et tirer violemment vers le haut. Elle poussa un cri. Peter, qui avait été ensevelis par les lourdes pierres, se dégagea rapidement, lança une toile qui la retenue.

- Accroche-toi !

Ellyn était paniquée, elle se débattait tant bien que mal mais rien n'y fut, la force de ces fils de fer était infiniment puissante. Lorsqu'elle releva la tête afin de regarder derrière elle ce qui l'attirait, Hydrophis se trouvait dans ce qui semblait être un avion militaire. Elle avait envie de hurler le prénom de Peter mais ne le pu. Ce dernier tirait de toutes ses forces, espérant la ramener vers lui. Mais un tronc d'arbre, lancé à une telle vitesse, le projeta contre le mur. Sonné, il alla lancer une nouvelle toile pour rattraper Ellyn lorsque des racines vinrent le ligoter, manquant de l'étouffer. Il la vit donc avec horreur, se faire aspirer vers le haut, son cri résonnant dans les airs.

- Ellyn ! Cria-t-il.

Mais c'était trop tard, elle avait été enlevé. Peter se débattit tant qu'il le pu mais se sentit bien vite fatigué. Ces racines le serraient, lui faisant manquer d'air. Le brun finit par tomber inconscient, sa tête retombant contre son torse.

⇌⇌⇌

Un enlèvement !
Mais quel est donc réellement le but d'Hydrophis ?!

Source photo: pxhere.com

DarkcloudsWhere stories live. Discover now