Prologue

858 44 19
                                    

Höfn, Iceland
Hivers 2014

Tout était silencieux. L'obscurité avait envahi les lieux et, la lune, maîtresse de la nuit, régnait sur cette petite ville. Les ruelles étaient désertes, pas un chat ni même un rat ne s'y promenaient. On pouvait juste entendre le vent faire voler du papier journal sur quelques mètres avant que ce dernier ne soit pris au piège dans une flaque d'eau à moitié gelée. La presqu'île islandaise, qui ne comptait qu'à peine 1600 habitants, avait été évacuée une heure plus tôt à l'annonce d'un vaisseau spatiale d'origine inconnue se dirigeant tout droit vers elle. Ce dernier s'était échoué dans une prairie, tout à côté de la ville, coupant en même temps celle-ci de toute électricité. Depuis, Höfn était plongée dans le silence et le noir, avec pour seule lumière, la lune et les lumières clignotantes du vaisseau de couleur mauve.

Mais ce calme ne dura pas, car il était traitre et dissimulait l'horreur dont était capable le propriétaire du vaisseau. Non loin de là, dans la ferme déserte, tout à côté, Darkclouds se battait contre Yjshnak, l'alien venu terminé son plan destructeur. La jeune fille l'avait combattu durant des mois et cette nuit était sa dernière chance de pouvoir l'arrêter. Seulement, elle était épuisée et ce furent le bruit du combat qui brisa ce silence. Darkclouds fut violemment envoyé contre une paroi de la ferme, à travers laquelle elle vola avant de s'écraser contre une mangeoire. La poignée de la pompe à eau lui rentra dans les omoplates et la chute lui fit basculer sa grande capuche, dévoilant son visage. Cette dernière gémit de douleur avant de retirer le masque qu'elle portait. Du sang coulait sur son front, signe que cette chute n'était pas la première. Sonnée, elle vit son ennemi courir au loin vers son vaisseau.

« Ellyn, Ellyn ? », émit une voix masculine dans son oreille droite.

La jeune fille se releva avant de pousser sur cette dernière.

- Je vais bien, répondit-elle à son interlocuteur qui n'était rien d'autre que son meilleur ami et coéquipier.

Ellyn ne perdit pas de temps et courut rattraper Yjshnak afin de l'empêcher d'atteindre son vaisseau.

- Ellyn, s'il active le réacteur...

- Je sais, Adlan, parvint-elle à répondre tout en courant le plus vite possible.

La jeune héroïne n'avait plus aucune prise sur ses pouvoirs, l'Alien ayant parfaitement choisi son endroit pour terminer son œuvre. Elle courait plus vite que la normale, certes, mais cela n'était pas suffisant. Rien ne pouvait l'aider. Pas même son meilleur ami, pourtant en route à quelques kilomètres d'eux. Ellyn arriva, essoufflée devant le vaisseau et vu, avec horreur et dépits, Yjshnak y entrer, tenant fermement en main l'objet de l'effroi dans les yeux de la jeune fille. La dague d'Althia.

- C'est trop tard...souffla-t-elle dans son oreillette alors que le vaisseau s'illumina d'une lumière aveuglante.

- Je vais appeler de l'aide, tenta-t-il de la rassurer.

Ellyn se mit à chercher mille et une solutions dans sa tête. Elle cherchait, avec espoir, une ombre et, lorsque par chance, la lune voulut bien lui en donner, l'énergie qui s'en détacha ne fut pas assez puissante pour détruire le vaisseau, visiblement activé du réacteur. Toute l'énergie vitale qu'elle put envoyer ricocha sur le fer et se renvoya contre elle.

- Adlan, gémit-elle à terre.

- J'arrive...

- Il a activé le réacteur, il est trop tard. Je sais ce que je dois faire pour l'arrêter.

Ellyn se leva et fixa le vaisseau qui devenait de plus en plus lumineux, signe que le processus était prêt d'être envoyé. Le regard de la brune était déterminé et serein. Il n'y avait plus d'effroi ni de colère, juste une légère tristesse pouvait s'y lire. Ses points se serrèrent.

- Ellyn, je t'interdis de faire ça...

- Il n'y a pas d'autres solutions.

- Si tu fais ça, tu ne survivras pas.

- Je sais...veuilles bien sur toi, Adlan.

Sur ce, Ellyn retira son oreillette qu'elle balança à terre. Cette dernière émettait encore les cris d'Adlan l'appelant mais elle les ignora. Il n'y avait plus de temps à perdre, Ellyn se concentra, regarda la lune avant de fermer les yeux et de tendre les bras vers le sol, ses mains ouvertes. Des dizaines de filaments ressemblant à de la fine poussière noire, provenant de part et d'autre de la ville l'emplir d'une énergie vibrante autour d'elle, de la même couleur que l'intérieur de la dague, un rouge royal éblouissant. Ses cheveux, désormais détachés, volaient autour d'elle. En rouvrant les yeux, Ellyn se lança à corps perdu à l'intérieur du vaisseau. La porte de ce dernier se referma juste après elle, l'enfermant dans cette bombe à retardement qui finit par exploser quelques secondes après.

L'explosion fut si forte qu'elle rasa presque toute la ville, entière la ferme d'à côté et réchauffa les glaciers qui fondirent dans l'eau. Le feu, brûlant les derniers morceaux de bois présent sur les lieux,  fut désormais le dernier bruit de la ville. Et, alors que l'affreuse main d'Yjshnak retombait lourdement sur le sol, inerte, la dague s'en échappa et roula au rebord d'une plaque d'égout dans lequel elle finit par tomber. Elle fut ainsi perdue et oubliée de tous. Tout comme Darkclouds.

Tada! Prologue publié.

Je me suis dit qu'il valait mieux publier le prologue avant la publication officielle des chapitres.

J'espère que cela vous aura plu et mit l'eau à la bouche ;)

A vendredi !

Source photo : myvisiticeland.is

DarkcloudsWhere stories live. Discover now