L'anesthesie

439 59 0
                                    

Elle : Ok pas de problème, je t'ai ramener une autre robe pour t'habiller. Repose toi bien, je viendrais te réveiller dans 1h pour dîner.

- D'accord merci.

Elle partit et me laissa dans la chambre seule pour m'habiller et m'apprêtais à dormir.

***

Youssef : C'est quoi cette histoire BINTA ?!!!

- ( en plein réveille ) tu m'as fais peur..

Youssef : Réponds à ma question !

___________________________

Binta : Attends Youssef, que je me prépare, que je me réveille correctement après si tu veux on discute

Youssef : Non maintenant !

Binta : Ne rend pas les choses plus compliqué qu'elles ne le sont déjà. Je t'ai dis descends au salon que je me réveille correctement après on discutera pas avant.

Youssef : Ok je te donne 10 min avant que je décide d'exécuter.

Binta : oui.

***

Je descend le rejoindre au salon, je rassuré de pas voir Ismaïl, parce que je pense pas que ça l'aurait plu de voir Youssef ce matin. Déjà avec ce qu'il m'a fait je ne suis pas aussi curieuse de savoir ce qu'il sera capable de faire la prochaine fois. Déjà avoir un dos brûlé ne me convient pas du tout, à personne aussi.

Binta : As salam aleykum Youssef et Nassrr

You : Aleykum salam, Binta je compr...

Binta : ( en le coupant ) attends j'ai deux mots à te dire avant. Youssef, je sais pas dans quel droit tu ose rentrer chez moi sans avoir prévenu quelqu'un et en plus de ça, rentrer dans ma chambre. J'aurais pu être sans un voile sur la tête et même nu

Lui : Oui c'est vrai, je...

Binta : Je ne veux pas de tes excuse mais que ça ne se reproduise plus jamais. J'espère avoir été bien clair.

You : oui.

Nasser : Maydna elle nous a tout raconté..

Binta : Ololo... je l'avais dit de la tenir

Nass : Comment tu veux qu'elle l'a tienne ? Elle a raison de venir me le dire. Tu te rends compte des problèmes que ça peut engendrer ?! On veut pas entendre demain qu'on t'a retrouver mort par les coup de ton conjoint.

Binta : Oui oui mais je lui avais demander juste du temps. Parce que je savais que ça peut énormément engendrer des discordes et me mettre encore plus en danger face à Ismail. Je vis seule avec lui, je n'ai pas droit de quitter mon domicile conjugale comme ça. J'attends que Tonton Mohammed, se sentent meiux et qu'il règle ces problèmes de santé avant que je l'assomme avec ce genre de révélation.

Nasser : Tu n'es pas Dieu pour savoir si mon père va aller mieux demain et encore moins si tu seras encore en vie demain. Binta, si tu agis pas maintenant, sache que tu te retrouvera dans une marre d'abime dont tu ne pourras pas t'en sortir.

Binta : ...

Nasser : Réfléchit bien et regarde ce qui est important pour ta vie. Ne gâche pas tout, en sachant que tu pouvais changer les choses

Les sentiments d'amertume. [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now