Tous est gris et les larmes surgissent

407 68 2
                                    

Après cette prière, je pris Allah d'aider Ismail à trouver la raison et de me faciliter dans mon épreuve car d'après Abû Hurayrah رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Allah éprouve celui à qui Il veut du bien. »

Et Il صلى الله عليه وسلم a dit aussi dans une autre version rapportée d'après 'Âïshah رضي الله عنه : « Pour chaque malheur dont le musulman est touché, Allah le purifie de ses péchés, et ceci quand bien même il ne s'agirait que d'une simple épine qui le piquerait. »

Apres voir terminé de prier, je vais me couché en priant que demain j'oublierais cette terrible nuit et que les jours avenir in shaa اللّٰه tout ira mieux.

___________________________________

***

Eux : Salam aleykum

- Aleykum Salam, vous allez bien ?

Eux : Oui al hamduLliah

- allez vous installer, Ismail est dans à la salle de séjour

Je referme la porte derrière eux et part les rejoindre au salon. Ils avaient déjà entamé une discussion, donc j'en profite pour leurs ramener de quoi se rafraîchir surtout en ce début d'été qui n'était pas facile du tout. Je suis contente de la venu de Nasser et Youssef, ça va me permettre de respirer un peu. Surtout que depuis le lundi soir, où Ismail m'a battu je vis le cauchemar. À peine je réponds, d'une manière qui lui plaît pas, il me gifle ou me balance le premier objet qui trouve. Je prie tous les jours, pour Qu'Allah me facilite et le ramène à des plus belles raisons mais plus le temps passe plus je me pose certaines questions. Je pense souvent que ressemblera ma vie dans 1 ans.. Je me fais coupé de mes pensées par Ismail.

Lui : ils font quoi ici ?

- ils voulaient nous voir

Lui : Depuis quand tu ramènes des gens chez moi sans ma permission ? Dit-il tous bas

- Tu me laisse jamais le temps de te prévenir en plus c'est juste une visite de courtoisie rien de plus

Lui : Tu veux me faire pété un plomb c'est ça ??

- Non jamais Ismail.. Je ne comprends pas pourquoi tu te mets dans ces états

Lui : Tu comprends pas ? Tu comprendras quand ils partiront...

Il s'en alla sans rajouté autre chose. Vous savez pas comment l'intensité de peur m'envahit. Je commence plus à me sentir en sécurité dans ma propre maison.. Qu'est ce qu'il allait me faire ? Cette question ne fait que me trotté la tête... Le pire c'est qu'il y a Maydna et Barye qui vont venir tout à l'heure ololo la gourde...

Je ramène les rafraîchissement au salon et voulu m'asseoir avec eux mais le regard de Ismail montre que c'était une mauvaise idée. Je leurs fais quelques salutation et des duaa est m'en alla dans ma chambre. Je commence à imaginer à ce que Nasser à bien pu rêvé..je sens que ça ne va pas être gâteau pour moi.
Je resta dans ma chambre à lire le coran, et prier Dieu de m'aider dans cette épreuve et de ce qui m'attendra après le départ des invités.

***

Elle : Oh lolo tu me manques trop à la maison Binta

- Toi aussi tu me manques poulette

Elle : alors comment ça va ici

- Tous va pour le mieux mentais-je

Elle : Al hamduLliah alors, pourquoi tu es ici toute seule ?

- Comme ça. Bon assez parlé de moi et les cours ?

Elle : Oh les cours, ça va bien pour l'instant tu sais que toi comme moi c'est les attentes des résultats des examens

Les sentiments d'amertume. [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now