Chapitre 7

185 20 11
                                    

Les jours, les mois passaient. Tout se passait bien ! J'avais ma propre chambre, alors que chez mon père je la partageais avec Kenzah.

J'avais fait mon entrée en C.M.2, je n'avais pas changé d'école primaire, je voyais donc toujours Maxime, et j'étais toujours aussi amoureuse de lui.

Le matin, c'est ma grand-mère qui m'accompagnait à l'école, j'étais dans une bulle de bonheur, je n'avais jamais ressenti cela avant. Au début, ça me paraissait bizarre d'être contente, souriante, heureuse quoi ! Mais j'y ai vite pris goût ! Et puis, je voyais souvent mes tantes, car mon père avait arrêté de nous emmener au fameux repas du dimanche chez mes grands-parents. Mon père s'est coupé de toute la famille, et sa femme et ses enfants également du coup. Il ne voulait plus que nous voyions nos grands-parents et les autres membres de la famille.

Mon père était en froid avec tout le monde et il nous privait d'un bonheur. Mais celle qui fus le plus touchée par ce conflit ce fus moi. Alors vivre chez mes grands-parents fut la meilleure chose qui pouvait m'arriver à cet âge-là ! Ils m'avaient beaucoup manqué ! Je pouvais enfin profiter d'eux pleinement.

Je partais souvent en vacances avec mes tantes, j'ai parcouru la France, grâce à elles.

Mais le voyage que je n'oublierais jamais, c'est le jour où ma tante m'a annoncé la destination.

- Joyce, ma puce ! Viens me voir s'il te plait !

Je suis arrivée et j'ai vu ma "petite"valise sortie, ma tante debout près d'elle avec un sourire aux lèvres, et une main derrière le dos.

- Oui, tata !

- Alors, aujourd'hui on va aller faire les magasins, car il faut que tu mettes de nouveaux vêtements dans cette valise !

- Ah bon ? Mais, on va quelque part ?

- Oui, va quelque part, et cette fois ci, on quitte la France ! Joyce, avec Shainez, on t'emmène avec nous en Guadeloupe !

Je voyais ma tante toute excitée après ce qu'elle venait de dire, elle n'arrêtait pas de sourire ! Mais en même temps, je la comprends,c'est la GUADELOUPE ! Elle m'a montrée sur une carte où ce trouvais cette île, et elle m'a surtout expliqué la chaleur qu'il faisait là-bas !!
J'étais surexcité, aussi, j'allais passer des vacances au soleil avec mes tantes chéries !

On est donc allé faire les magasins ! Ma tante nous a acheté de nouvelles fringues, des maillots de bain ! Je me souviendrais toute ma vie de ce maillot de bain, je l'adorais, il était trop beau! Il était Bleu,avec des imprimés de fleurs blanches dessus ! Maillot de bain, une pièce,normal quoi! On avait aussi pris des shorts, des tongues, des sandalettes, des débardeurs, des jupes, des petits tee-shirts ! Ah et aussi, des chapeaux pour moi, et la dose en crème solaire, car en général rousse et soleil ne font pas bon ménage, c'était des coups de soleils assuré que je risquais de prendre si je ne portais pas de chapeau, de tee-shirt ainsi que de la crème.

Quand on est rentrées à la maison, on a fait notre valise, comme deux gamines super contente !! ON ALLAIT PARTIR EN GUADELOUUUPPEEEEE !!! On partait le lendemain. On avait donné rendez-vous à Shainez direct à l'aéroport !

La nuit fut très longue, je savais que je devais dormir, car on devait partir très tôt, mais je n'y arrivais pas, j'avais hâte.Hâte d'être en vacances au soleil avec celles que j'aime !
J'ai pu enfin m'endormir, mais ce fut de très courte durée...

La Douleur Du Passé  [ EN COURS ]Where stories live. Discover now