Chapitre 31

5 1 0
                                    

Je n'en peux plus. À me battre comme ça, je ne compte plus le temps que je passe à me battre comme une furie face à ses bêtes, à fuir si il fallait. C'est vrai quoi, demander à une fille de dix ans pour se battre contre des milliers de monstres... Mettez-vous à ma place !

Je repense à pleins de choses aussi. Comme les incidents que chaque monstre à dû avoir pour en devenir un, je pense à celui de Hope. Qu'a-t-il bien pu mériter pour ressembler à ça ? J'essaie de comprendre mais mon cerveau bloque.

Comme sur beaucoup de chose.

Je cours à la recherche d'une cachette le temps de m'y reposer. Le souffle coupée, je m'arrête, plaquée contre le mur d'une maison. Je reprends lentement mon souffle tout en envoyant des projectiles depuis mon arme quand soudain, lorsque j'appuie sur la gâchette, plus rien ne sort. J'appuie plusieurs fois sans succès. Je me mets à paniquer en voyant les monstres s'approcher de moi. Soient ils volent, soient ils marchent... Je me dis soudain que c'est la fin.

Je tente de reculer mais ils sont tellement nombreux qu'ils m'encerclent déjà. Je respire un bon coup pour ne pas hurler et me lance :

- Alors c'est terminer. Vous allez prendre le pouvoir.

Ils ne répondent pas, trop préoccupés à se rapprocher de moi en grognant.

- D'accord, ajouté-je. Mais avant que vous n'envahissez ce monde, je veux que vous fassiez quelque chose pour moi.

- Ah ouais ? ricane un monstre. Et qu'est ce que tu veux ?

- Je veux que vous preniez soin de Hope.

Ils s'arrêtent tout à coup de se rapprocher de moi en s'échangeant des mots.

- Tu... Tu m'as compris ?! s'étonne le monstre.

- Oui, dis-je simplement.

- Ça ne fait rien, tuons-la ! lance un autre monstre dans le fond.

- Ouais, allez-y !

Ils se remettent dans leurs pas. Je ferme très fort les yeux, espérant un miracle. Espérant... Espoir. Je souris en pensant à ça. J'ai l'impression qu'un éternité passe tandis qu'ils se rapprochent lentement. Je finis tout de même par ouvrir les yeux, me demandant ce qu'il se passe. Là, je les regarde tour à tour, ne comprenant pas tout de suite ce qu'il se passe. Puis, en sentant un grognement à mes pieds, je peux comprendre que Hope s'est posté devant moi dans la position de la protection. Je manque de hurler son nom pour le remercier tout haut. Mais je me retiens.

- Laissez-la tranquille, aboie-t-il.

- Hope ?! s'étonne la libellule en se postant devant lui l'air étonné.

- Maître, rectifie Hope.

- Que faites-vous ? l'interroge le cheval-squelette.

- Imaginez ce monde en catastrophe, dit Hope en oubliant la remarque du cheval. Un monde dévasté sans rien pour nous surveiller ?

- C'est justement ce qu'on veut !

- Ouais, pourquoi nous en priver ?

- Ça suffit ! s'énerve Hope. Imaginez ce monde, sans rien... Et quand il n'y aura plus à manger, que ferez-vous ? Vous vous entre-tuerez ?

Un silence de mort s'abat autour des monstres, les murmures de quelques monstres brisant à moitié ce silence. Je pris pour que ça marche.

- Non, mais on se ferait un plaisir de manger du chien, dit l'homme-faucheur.

- Pourquoi protéger la p'tiote ? À quoi te sert-elle ?

- Elle me sert à me rendre le bonheur, réplique Hope en se retournant vers celui qui vient de dire ça. Personne à part elle n'a réussit à me dompter comme ça, et ça, je peux vous assurer que tout changera. Ce qu'il vous faut, c'est un ami. Je sais ce que vous allez me dire : nous sommes amis entre nous. Mais nous ne le faisons pas comme il faut. Il faut qu'on aide les autres à réaliser leurs rêves, quels qu'ils soient.

Les HooperOnde histórias criam vida. Descubra agora