Chapitre 25 ~ Retour à la maison

15 3 6
                                    


Apres que nous nous soyons tous quittés à la gare de King's Cross et que nous soyons tous repartis dans nos familles respectives, tout me semble soudainement plus calme. Ces deux semaines de vacances s'annoncent dépaysantes pour moi; plus de Tré et Frank qui inventent je ne sais quelle bêtises, plus de tensions entre Mary et Mike, et plus de Billie. Et le dernier point est sans doute le plus embêtant. Les 24 heures suivants le bal, je n'ai fait que me repasser en boucle les événements durant ce dernier, enfin plutôt une partie bien précise. Je n'arrive toujours pas à y croire. Billie m'a embrassé. Billie. M'a. Embrassée. BILLIE M'A EMBRASSE ! Et c'était carrément génial ! Si je me concentre bien, je peux encore ressentir la chaleur de son corps contre le miens et l'étrange (mais vraiment pas désagréable) sensation de ses lèvres tièdes sur les miennes.

D'ailleurs ma mère doit surement se poser des questions; je ne fais que sourire depuis vendredi soir. Actuellement je suis dans ma chambre, et comme à mon habitude j'écoute de la musique. Je fredonne joyeusement les paroles tout en essayant de mettre un peu d'ordre dans la piece mais en vain. Je n'aime vraiment pas ranger, et je pense que quiconque rentrant dans ma chambre pourra le constater. Mais aujourd'hui c'est différent, je suis on ne peut plus heureuse ce qui me fait faire n'importe quoi, expliquant ainsi pourquoi je tente de ranger ma chambre en sautillant au rythme de la musique.

- Tu à l'air de très bonne humeur dis-donc toi.

Maman vient de passer sa tête dans l'embrasure de la porte et m'observe, un sourire collé au visage. Ses cheveux blonds foncés sont partiellement attachés à l'aide d'une pince et elle revetit son habituelle tenue de maman: un petit haut basique accordé avec une jupe basique. Bien que ce soit très simple, elle est très élégante. Maman est très belle, et il est vrai qu'elle est toujours radieuse, dans n'importe quelle situation!

- Ouiiiiiii ! je lui réponds avec enthousiasme. Je sais pas trop pourquoi mais en ce moment ça va trop bien !

Elle rit légèrement et me demande si elle peu entrer. J'acquiesce puis elle rentre et vient déposer un bisou sur ma joue.

- Mais... Tu ranges ta chambre !? Fait elle en constatant les piles d'affaires entassées.

Je pouffe tandis qu'elle pose une main sur mon front.

- Ce n'est pas possible, dit-elle, tu dois forcement avoir de la fièvre !

- Maman !

- Je rigole ! Au fait, j'ai reçu une invitation des Harper ! Ils nous invitent à manger chez eux lundi.

- Oh chouette ! je m'exclame.

- Sheldon et Missy seront chez Mimaw, on sera plus tranquilles, ajoute-t-elle avec un petit clin d'œil.

Mimaw est notre grand mère, la mère de Maman. Je l'adore, elle est vraiment géniale. Mais bien qu'elle avoisine les soixante et un ans, elle n'est toujours pas mature. Parfois quand elle nous garde j'ai l'impression d'être la personne la plus responsable de la maison, c'est pour dire. Mimaw n'a jamais grandi et a gardé son âme d'enfant. C'est avec elle que nous allons acheter des glaces, allons dans des endroits moldus et tout un tas d'autres trucs que Maman ne nous aurait pas laissé faire. C'est à elle que je raconte tous mes secrets, et d'ailleurs, j'ai tellement hâte de la voir pour tout lui dire sur Billie ! Je suis sure qu'elle sera autant emballée que moi.

- Cool ! Georgie vient ? je demande.

- Oui, je suis étonnée. D'habitude il n'aime pas sortir de la maison autre que pour aller voir ses amis.

J'hoche la tête et me remet à mes occupations tout en continuant de discuter avec Maman. Je sais pourquoi Georgie nous accompagne: il veut voir Mary. Je suis sure qu'il a un petit faible pour elle, sinon il ne l'aurait pas embrassée...

- Et d'ailleurs, intervient Maman maintenant assise sur ma chaise de bureau, comment s'est passé ce bal?

Mon visage s'illumine, je ne peux m'empêcher- de sourire.

- C'était trop cool ! Au début c'était un peu ennuyant mais au final on s'est bien amusés !

Je ne rentre pas trop dans les détails, j'ai le droit de garder un peu de secrets pour moi tout de même.

- Bien, bien... Tu y es allée avec qui ?

L'âme d'adolescente de Maman se reveille. Elle me regarde, impatiente de découvrir la suite. Je me mords la lèvre, tentant de réprimer un immense sourire.

- Avec Billie, je dis dans un souffle.

Je sens mes joues chauffer légèrement tandis qu'elle fronce les sourcils, cherchant n'importe quelle information que j'ai pu lui dire à propos de lui auparavant.

- C'est un ami, j'ajoute pour éviter que son cerveau ne surchauffe à force de trop chercher.

- Bien bien, déclare-t-elle. Je suis si heureuse pour toi, ça a dû être génial !

- Et ça l'était !

Son visage arbore une expression de joie, ce qui me fait on ne peut plus plaisir. J'apprécie voir ma maman comme ça, elle est rayonnante. Elle commence à balader ses yeux dans la pièce et s'arrête sur mon étagère ou se trouvent mon tourne disque et mes nombreux vinyls et cds. Elle en prends un entre ses mains, celui des Misfits, et l'observe avec précaution.

- Je ne me souviens pas l'avoir acheté celui la, déclare-t-elle en le reposant à sa place initiale.

- C'est Frank qui me l'avait donné l'année dernière, je dis en le prenant à mon tour dans mes mains.

- Oh Frank ! Comment il va ? C'était un très gentil garçon, vraiment adorable. J'espère que tu es  toujours en de bons thermes avec lui. Et.. C'est vraiment fini fini entre vous ?

- Maman ! je m'écrie.

Elle rit et fait une moue innocente. Je soupir en secouant la tête et la rejoint dans son rire.

- Il va bien, on s'entends toujours vraiment super bien, et oui, ça fait un an que c'est terminé, t'es à la ramasse.

Elle s'excuse toujours en rigolant puis se lève pour me faire un câlin. Je la serre chaleureusement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas blottie dans ses bras. Au bout de quelques instant elle se dégage et se regard se pose vers mon cou. Je regarde à mon tour et je remarque qu'elle fixe le collier de Billie, encore une fois malencontreusement sorti de mon t-shirt.

- Il est joli, tu l'as eu ou ? demande-t-elle.

- Il- il est Billie, je parviens à dire.

Elle me regarde, me lance un clin d'œil et sourit. Elle depose un baiser sur mon front puis se dirige vers la porte. 

- Je te laisse, j'ai des choses à faire. Je t'aime ma chérie.

- Moi aussi je t'aime Maman.

Puis elle ferme la porte et je me laisse lourdement tomber sur la chaise sur laquelle elle était précédemment assise. Je sourit, le regard dans le vide dirigé vers mon mur rempli de posters et je songe à quel point ma maman est géniale tout en passant la pierre du collier de Billie entre mes doigts...


HOGWARTS SCHOOL ADVENTURE: JaneOn viuen les histories. Descobreix ara