Chapitre 7 ~ Les drogués

20 6 5
                                    

En chemin vers le dortoir nous papotons tous ensemble. Alors que Tré et Mike parlent de sujets complètement divers et inutiles, Billie et moi discutons de Frank et de ce qui lui était arrivé. Billie m'a donc expliqué en détails son accident car lui et les gars étaient présents lors des faits. Frank jouait un concert avec son groupe moldu (il est le seul sorcier de la bande) et, alors qu'il faisaient leur 3ème morceau, un projecteur mal attaché est tombé sur lui. Malheureusement, comme cela s'est passé chez les moldus et dans une salle presque entièrement remplie de moldus ( à l'exception des quatre garcons ), Frank n'a pas pu être ramené dans le monde des sorciers pour être soigné. Il est donc hospitalisé dans l'hôpital le plus proche de son domicile.

 - Mais au fait, me dit Billie, d'où tu connais Frank Iero toi ?

- Et bien, je le connais de vue depuis que je suis rentrée à Poudlard. Je pense que c'est la personne qui m'a le plus marquée visuellement, il à un visage qui inspire la gentillesse et des yeux remplis de malice. Alors parfois, quand j'étais dans la salle commune et qu'il y étais aussi, je l'observais longuement. Je pense que cet énergumène me fascinait, dis-je en rigolant. Et puis, l'année dernière, je suis rentrée dans l'équipe de Quidditch, alors avec Frank nous avons fait connaissance. On s'est tout de suite super bien entendu et nous avons toujours eu de bonnes relations.

J'avais tout raconté à Billie, hormis le fait que Frank et moi étions sortis ensemble. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne jugeais pas ça utile de le lui dire. Nous arrivons dans la salle commune et Billie et moi sommes toujours en train de parler. Notre petite conversation terminée, je balaye la salle du regard à la recherche de ma meilleure amie. Et c'est alors que je vois quelque chose que je n'aurais jamais cru voir: Mary et Georgie sont si pres l'un de l'autre qu'on croirait qu'ils vont s'embrasser. Je pouffe toute seule et vais chercher mon amie. Je la prends par le bras et l'emmène brusquement avec moi

- Wowowo il s'est passé quoi là !? je m'écris, surexcitée. T'as vu comment...

Et je n'ai meme pas le temps de finir ma phrase que Georgie arrive et me coupe.

- Ouais qu'est ce qui se passe ? Tu m'explique c'est qui eux ?

Il croise les bras et prend une tête sérieuse. Si il croit qu'il impressionne qui que ce soit comme ça, je pense qu'il se trompe...

- Je te vois venir ! je rétorque. Lâche moi un peu, arrêtes de jouer les grands frères surprotecteurs parce que toi aussi tu fais des trucs pas très nets ! J'ai tout de meme le droit d'avoir des amis !

Voyant que je commence à hausser le ton, Billie, Tré et Mike rappliquent tels des chevaliers venant sauver leur princesse.

- Il y a un problème Jane ? me demande Billie

- Ouais y'en a bien un ! s'écrit Georgie. Toi et tes potes bizarres ! J'ai pas envie que ma soeur devienne comme vous, des pauvres drogués !

Oh oh, connaissant le tempérament assez impulsif de Billie, je sais qu'il ne va pas laisser passer ça. Et ça ne manque pas. Il lève son point, prêt à frapper mon frère, mais Tré et Mike s'empressent de le retenir avant qu'il ne fasse une connerie. Je leur en suis reconnaissante car même si mon frère est un vrai con parfois, j'ai pas envie qu'il se retrouve à l'infirmerie (car oui, Billie a pas d'énormes muscles mais il a beaucoup de force).

- Tu vas pas te battre avec un gamin, lui dit Mike. Allez viens, on va manger. Les filles vous venez ?

J'empoigne la main de Mary et l'emmène avec nous, ignorant sublimement le regard de désapprobation de Georgie. Je vois bien que mon amie a de la peine pour lui. Je lui glisse discrètement de pas s'en faire, il est un peu débile parfois. Elle rigole légèrement et nous continuous de nous diriger vers la grande salle pour le repas. Une fois a table nous nous asseyons et commençons de manger. Tré s'adresse alors à Mary.

- Veuillez m'excusez mademoiselle, mais les événements passés m'ont fait oublier mes bonnes manières. Je suis Cool, Tré Cool !

Les garcons, Mary et moi-meme pouffont de rire puis Billie intervient.

- Moi c'est Billie. J'espère que Jane t'a déjà parlé de moi.

- Oh ça ouiiiiiiiii ! répond Mary, amusée.

- Mary ! 

Je lui donne un gros coup de coude dans les cotes tandis qu'elle se marre de plus belle.

- Et moi c'est Mike. Enchanté.

Le reste du repas se passe non sans grands éclats de rire de la part de tout le monde face à une nouvelle ânerie de Tré. Je suis plutôt soulagée car je vois que Mary s'entend bien avec les gars, et plus particulièrement avec Mike, sans doute parce qu'il est le plus calme et sérieux de nous tous. Nous passons un super agréable moment et restons trainer dans les couloirs après le repas jusqu'à ce que Rusard vienne nous virer en nous hurlant, je cite "DANS VOS DORTOIRS MALFRATS !". Contraints de décamper au plus vite, nous descendons dans les cachots, où se trouvent la maison des Serpentards. 

Une fois dans la salle commune,  Mary s'installe avec Mike sur un sofa pour discuter et Billie et Tré profitent d'une seconde d'inattention de ma part pour me prendre, un par les mains, l'autre par les pieds, et pour me jeter de toute leur force sur un canapé. Je dois avoir réveillé tous les élèves tentant de s'endormir avec le hurlement que j'ai poussé. Les deux abrutis se roulent par terre tellement ils rigolent et Mary et Mike se mettent à rire eux aussi.

- Merci du soutiens ! je lance à ma meilleure amie

- Ah désolée mais c'était trop drôle ! parvient-elle à dire entre deux rires

Je soupire et finalement rigole avec eux. Qu'ils sont bêtes ! Apres une petite heure passée beaucoup trop vite à mon gout, nous partons nous coucher, chacun de notre côté. Lorsque presque tout le monde est parti dormir, il ne reste plus que Billie et moi dans la salle commune.

- Bon bin, j'crois que je vais aller me coucher aussi alors, je dis.

- Oui, moi pareil. Bonne nuit Jane

- Bonne nuit Billie. 

J'allais ouvrir la porte du dortoir des filles mais la voix de Billie m'arrête.

- Jane ?

- Oui ? dis-je en me retournant 

- Je suis franchement content de t'avoir comme amie à présent.

- Ooh ! Moi aussi !

Je trottine sur les quelques mètres qui nous séparent et enlace le corps mince de Billie. Il est au début surpris mais vient ensuite enrouler ses bras autour de mes épaules.  Je pense que c'est le câlin le plus réconfortant que j'ai jamais fait de toute ma vie et à ce moment là je ne pense plus à rien, à part au garçon qui se tient tout près de moi.


HOGWARTS SCHOOL ADVENTURE: JaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant