Chapitre 9 ~ Avant les vacances

27 4 2
                                    

Nous y sommes enfin arrivés, à ce jour que je redoutais tant: le dernier jour avant les vacances. Non pas que l'idée de me reposer me déplaise, loin de là, mais seulement le fait de ne plus voir mes amis pendant deux semaines m'attriste. Depuis le moment ou j'ai présenté Mary aux trois "garçons de la foret interdite" (c'est comme ça qu'elle les appelle), elle semble s'être facilement intégrée et, je constate qu'elle passe de plus en plus de temps avec Mike. Ces deux-là se sont parfaitement trouvés et de plus, ils ont des personnalités qui se complètent à la perfection. Je suis vraiment heureuse que les choses soient comme elles sont actuellement.

Il n'y a pas un jour qui se passe sans que je ne sois en compagnie de Billie, Mike, Frank où Tré. Et je ne mentionne plus Mary, car elle est moi sommes constamment ensemble. Mais il y a bien des fois où elle part dans des conversations avec Mike, et à eux deux, impossible de les arrêter. Alors en attendant, je papote avec Billie, tandis que Tré lui, s'amuse avec Frank. Il faut avouer que les liens qui nous unit tous sont très particuliers, mais entre nous aucune ambiguïté. Enfin, pour l'instant...

C'est l'avant dernière heure de cours de la journée, et déjà, je trouve que le temps passe trop vite. Dans une heure, nous nous rejoindrons tous à la Grande Salle pour partager notre dernier repas avant quinze longs jours. En attendant, Mary et moi discutons de tout et n'importe quoi.

- Ca va être chiant deux semaines sans se voir, je lance à Mary en chuchotant.

- Ouais c'est sur, elle me répond. Ca me gêne un peu de l'avouer, mais les gars vont me manquer...

- Mike va te manquer tu veux dire !

Je rigole silencieusement alors que j'écoute ma meilleure amie lancer des injures à mon intention. Je me marre encore plus puis elle me rejoint dans mon fou rire. Mais soudain, une voix nous arrête.

- Ce sont les sortilèges de Stupefix et Enervatum qui vous font autant rire mademoiselle Harper et mademoiselle Cooper ? Lance Professeur Flitwick de sa petite voix criarde

- Non monsieur, répond Mary qui a instantanément repris son calme.

- Bien alors puisque que mon cours n'a pas l'air de vous intéresser, vous rédigerez un parchemin entier sur la façon dont on contre un sortilège d'attaque. Et je le veux pour la rentrée !

Alors que le professeur reprend son cours, je lance un "fais chier !" à peine audible, enfin c'est ce que je croyais...

- Comment mademoiselle Cooper ?! Bon et bien, je veux le double de la punition par votre part, et dans les mêmes délais !

Je soupire de plus belle et tente de me faire oublier pour le reste de l'heure.

Environ une heure trente plus tard, nous sommes, Mary, les quatre garçons et moi, assis autour de la table réservée aux Serpentards. Une joyeuse discussion anime tous mes amis alors que moi je me perds dans mes pensées... Je songe aux vacances, à tout et n'importe quoi, et surtout, à mes amis. Je suis tellement heureuse de les avoir à mes côté que même pour tout l'or du monde je ne les échangerais pas. 

- Ouhou ! Jane ! Tu rêves là...

- Ah ! Euh, quoi ?

Tout le monde se met à rire et soudain Tré me lance:

- A quoi tu pensaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ? Au nombre de pâtes dans ton assiette ? A la couleur de mes cheveux ? A la beauté sans égale de Billie ? Au fait que Mary et Mike feraient un beau couple ?

Toute la tablée rit de plus belle. Je vois Mary rougir et prendre une teinte aussi rouge que les tomates, pas loin de la couleur du visage de Mike. Moi aussi je ris franchement et je lui réponds que je ne pensais à rien de spécial. Suite à cela, les discussions de chacun reprennent mais Billie semble s'inquiéter pour moi.

- T'es sure que ca va ? me dit-il.

- Oh oui, c'est juste que, avec les vacances qui arrivent je suis un peu triste...

- Mais pourquoi ça ? Les vacances c'est super !

- Surement, je réponds. Mais n'empêche, vous allez me manquer...

- Ooooowww. T'en fais pas Jane, je t'enverrai des hiboux.

Il me dit cela avec son sourire craquant et un petit clin d'œil, et je ne peux pas m'empêcher de sourire moi aussi. 

Vers la fin du repas, le Professeur Dumbledore se poste devant son pupitre et ordonne le silence des élèves. Une demi seconde plus tard, aucun bruit ne se répand dans la grande salle, et le directeur peut commencer son discours.

- Bonsoir à toutes les personnes présentes ce soir, pour partager ce dernier repas avant de nous quitter pour deux semaines, qui, je l'espère, vous seront de tout repos. Mais avant de pouvoir vous dire que vous n'aurez plus cours avant quinze jours, le professeur McGonagall tient à vous informer d'un événement concernant l'école. 

Il se tourne vers McGonagall et nous l'entendons lancer "Minerva, c'est à vous"

- Bonsoir. Je tiens tout d'abord à vous remercier tous autant que vous êtes pour les deux premiers mois dans l'établissement. Nous n'avons pas notifié d'incidents "importants" pour ce début d'année, bien que certains nous aient donné du fil à retordre. 

Elle lance un regard insistant sur la table des Gryffondors où se trouvent les jumeaux Weasley avant de reprendre:

- Outre cela, je voudrais vous faire part d'un événement qui va être organisé cette fin d'année. Un grand bal de Noël aura lieu le dernier jour avant les vacances d'hiver. Plus d'informations vont vous être transmises à la rentrée par vos professeur responsables de maison respectifs. Je n'ai plus qu'une chose à dire; jeunes hommes dépêchez vous de trouver votre cavalière avant que toutes les jolie filles ne soient déjà prises.

La nouvelles produit diverses réactions de la part des sorciers. Les plus jeunes sont émerveillés, ce sera leur premier bal, d'autres sont heureux à l'idée de danser la soirée, pour certains la nouvelle les laisse indifférents. Autours de moi, mes amis sont tous excités, et dès que la nouvelle eut été annoncée, Tré s'est empressé de demander à toutes les filles des tables voisines, si elles voulaient être sa cavalière. Contre toute attente, aucune n'a accepté et Tré s'est retourné en faisant semblant de pleurer.

A peine notre repas fini d'avaler, Billie, Tré, Mike et Frank nous pressent de sortir de table car ils ont une "surprise" pour nous. Curieuse de connaitre ce qu'ils ont derriere la tête, nous les suivons sans problème et une fois à l'abris de tout autre élève ou enseignant, Frank nous annonce:

- Ce soir, on passe la nuit dans la foret ! Et non Mary, je te vois venir, aucun moyen de vous défiler !

Evidemment moi je suis partante ! Mais je vois bien que ma meilleure amie est sceptique. Heureusement, Mike semble s'en rendre compte et vient vite à ses côtés pour la persuader. Quelques instant plus tard, Billie nous presse à aller chercher nos affaires pour qu'on soit le plus vite dans la foret. Au bout de cinq minutes, personne n'a encore bougé, trop occupés à discuter. Billie, impatient, me prend alors par la main et commence à courir comme un malade en direction des couloirs. Forcément, je le suis, au risque d'être écartelée. Tré et Frank, en bon gros gamins se mettent eux aussi à courir après Billie. Nous voila alors tous les quatre, détalant dans les couloirs du chateau pendant que Mary et Mike se demandent surement ce qu'il se passe...



HOGWARTS SCHOOL ADVENTURE: JaneWhere stories live. Discover now