Chapitre 8 ~ Froid automnal

33 5 14
                                    

Deux semaines plus tard, une trentaine de personnes sont réunies dans le stade de Quidditch, mais seulement 5 d'entres elles sont là pour superviser les sélections. Bien entendu, j'en fait partie. Marcus le capitaine explique ce que les potentiels futurs joueurs doivent accomplir tandis que Mary, Georgie et moi les regardons. Frank est venu lui aussi, pour nous aider à "sélectionner celui qui prendras ma place", a-t-il déclaré. Je suis contente qu'il ait pu sortir de l'hôpital et réintégrer l'école. Ce garcon est une source de bonheur à l'état pur, alors sans lui dans notre maison, la vie paraissait un peu plus morose qu'habituellement.

Comme les sélections sont ouvertes à tout le monde, spectateurs comme participants, j'ai proposé à Billie, Tré et Mike de venir si il le voulaient, ce qui, bien évidemment, a fait sauter de joie Tré. Alors nous en sommes là, les garçons dans les gradins et Mary et moi frigorifiées sur une chaise, regardant et guettant celui qui pourrait devenir le futur membre de notre équipe. Pour l'instant, aucun ne se démarque plus des autres, à part un, un certain Tom Holland. 

Mary m'a dit que c'était elle qui l'avait engagé pour les selections, car elle l'avait rencontré à la bibliothèque il y a de cela environ deux semaines, juste après que nous apprenions qu'il nous faudrait un remplaçant. Tom est un garçon assez mince, cheveux court et sourire plaqué constamment sur le visage. Il est très agile et c'est ce qui, je pense, le différenciera des autres marioles venus voler sur un balai.

Environ une heure plus tard, nous avons notre joueur. Et c'est sans aucune surprise qu Tom est retenu. Apres que tout le petit monde se soit éparpillé, mes trois amis restés dans les gradins descendent nous rejoindre sur le terrain. Ils arrivent et saluent les quelques personnes encore sur place, Mary et moi y compris.  Voyant que je commence à papoter avec Billie, Frank rapplique et s'exclame !

- Wouah mais c'est génial ! Jane tu connais Billie ! C'est la meilleure chose qui a pu se passer pour moi depuis trois semaines.

Nous nous regardons tous, consternés, puis nous éclatons dans un énorme fou rire tous ensemble. Interpellé par les éclats de rire, mon frere se ramène pour voir un peu ce qui se passe. Et c'est sans grande joie apparente qu'il constate que "les drogués" sont avec nous.

- Ah. C'est à cause d'eux que tu rigoles ?

Nan mais c'est pas vrai ! Il commence vraiment à m'emmerder avec ses remarques à la con.

- Oui ! je réponds fermement. Et non, c'est pas à cause d'eux, mais plutôt grâce à eux que je rigole.

Je m'efforce à ignorer la présence de mon frere et continue de rigoler avec mes amis. Soudain, Billie me prend par la main et m'emmène un peu à l'écart du groupe. Je n'ai pas le temps de me poser de question qu'il me demande:

- Il à un problème avec nous ton frere ?

Je constate grâce au ton calme qu'il a pris, qu'il n'y a aucune agressivité ou colère envers Georgie. C'est seulement  de l'incompréhension face à la situation.

- Ecoute, je commence, mon frere peut paraître un gros con ou quelque chose comme ça  aux premiers abords, mais je t'assure qu'il n'est pas méchant. Je suppose qu'il veut juste me protéger en cas d'éventuel danger. Parce que bon, il faut avouer aussi que vous faites peur tous les trois.

Je vois Billie sourire franchement puis il échappe un petit rire.

- En tout cas, je suis désolée pour ce qu'il t'a dis l'autre fois, et pour toutes ses remarques aussi.

- T'en fais pas, me répond-il, je me mets à sa place; ça doit pas être cool pour lui de voir sa sœur trainer avec trois pauvres types de notre genre. Et pour ce qui est des remarques, ne t'inquiète pas non plus, c'est certainement pas la premiere fois qu'on nous en fait.

Il me regarde et me fait son fameux sourire si rassurant et si mignon. Je lui souris en retour puis nous nous redirigeons vers le reste du groupe où nous apprenons que nous allons manger tous ensembles, enfin toutes les personnes encore présentes sur le terrain.

- Je suis désolé, déclare Georgie, ça sera sans moi.

Ni Mary, ni moi, ni personne tente de le retenir. Nous savons tous très bien à quel point il est une vraie tête de mule quand il veut. Alors nous somme nous: Mary, Billie, Tré, Mike, Frank, Tom, Marcus, sa copine et moi-même. Nous marchons alors tous en direction du château lorsque je m'écris:

- Oh mais quelle nouille ! J'ai oublié ma cape dans les dortoirs et maintenant je me caille ! Que je suis conne...

Environ une demi seconde plus tard je sens une chaleur m'envahir puis Billie déclare:

- Tiens, prends la mienne, le froid est encore supportable à cette saison. 

Je le gratifie de mon plus beau sourire et le remercie mille fois encore. Nous arrivons dans la grande salle et nous prenons place autour de la table. Je stationne à côté de Frank puis une fois tous installés, je vois Billie changer sa place initiale pour venir s'asseoir à côté de moi. Pendant tout le repas, je discute de tout et n'importe quoi avec Frank et Billie. A ce moment là, je me rend compte que je suis entourée des deux garcons les plus supers de la planète alors je profite encore plus de l'instant et essaye de ne pas penser aux vacances prochaines qui arriveront trop vite à mon gout.

HOGWARTS SCHOOL ADVENTURE: JaneWhere stories live. Discover now