Première chance

1K 51 22
                                    

                                                                            6

                                                                Première chance

PDV DE LAURA

Je lui avais bien dit par message que je l’attendais à la bibliothèque, derrière le rayon des livres sur la géographie, et là j’étais seule à attendre comme une plante verte. Cela allait faire vingt minutes qu’il avait fini l’entraînement et toujours aucune trace de lui… Pourquoi tardait-il toujours autant ? Le coach était au courant qu’il avait des cours, non ? Tous les professeurs étaient au courant, je crois, alors tous savaient que Ross suivaient des cours et avec qui.

« Qu’il se dépêche ! » dis-je à voix haute en rangeant mes devoirs.

J’étais venue à la bibliothèque directement après les cours pour y faire mes devoirs au calme et préparer les résumés pour Ross. Je ne savais trop par quelle matière commencer. Les mathématiques ? La biologie ? Non, il a oublié son manuel. Le français ? La littérature ? Aucune idée. Je soupirai en retirant mes lunettes, puis je les posai sur la table et me frottai les yeux. J’étais fatiguée et ma cheville recommençait à me faire mal, tout ce que je voulais c’est retourner chez moi et dormir jusqu’à demain. Mais non, je devais attendre Ross et lui donner un cours pendant une heure et demie…Qu’il se dépêche ! Avec un peu de chance, le basketball aura réveillé quelques uns de ses neurones et je pourrais raccourcir le cours à une heure. Pourquoi j’espère autant ?  

Pour faire passer un peu le temps et la douleur que me procurait ma cheville, je me mis à marcher entre les dédales de rayons remplis à craquer de bouquins. De temps à autre je m’arrêtais pour lire le titre d’un livre et puis je continuais ma petite promenade. Le temps était long, presque pénible, tandis que j’espérais que la porte s’ouvre à tout moment sur un Ross essoufflé et désolé pour son retard mais rien. Je retournai m’assoir à ma place, commençai à ranger mes affaires et je finis par refermer mon sac avant de me relever pour sortir du local.

« Je lui ai donné sa chance et il ne l’a pas saisit, tant pis pour lui… » Pensais-je tout haut en sortant de l’établissement pour atteindre l’arrêt de bus.

 Je mis mon lecteur portable sur mes oreilles, voulant à tout prix me changer les idées et entrai dans le bus en montrant mon abonnement au chauffeur. Je m’effondrai sur le premier siège venu et laissa la musique m’emporter tandis que je fermais légèrement les yeux. Mais je ne réussis pas car mon téléphone vibra dans ma poche, ce qui me fit soupirer et je souris automatiquement en voyant qu’il s’agissait de Rydel. Elle réussira à me remonter le moral, comme toujours.

« Coucou toi ! fis-je en éteignant mon lecteur portable.

-Ca va avec mon frère, il n’est pas trop imbuvable ?

-Si tu veux savoir je n’en sais strictement rien, puisqu’il n’est pas venu en cours de rattrapage !

-Pourquoi ? On lui a pourtant rappelé ce matin…

-Et bien visiblement, il lui en faut plus pour s’en rappeler. Je retourne chez moi, j’en ai marre de l’attendre…Rydel, tu peux lui faire passer un message ?

-Oui bien sûr, lequel ?

-Souhaites-lui bonne chance pour rester dans l’équipe de basketball sans mon aide. A demain ma Rydel. »

Elle me salua et raccrocha juste après, me laissant de nouveau seul. Je ne fus pas longtemps seule car le bus s’arrêta à l’arrêt de ma rue, alors je descendis en faisant attention à ne pas tomber et à ce que ma cheville souffre le moins possible avant de me mettre en route vers chez moi. En me voyant arrivée dans le salon, Vanessa fit les gros yeux en me demandant pourquoi j’étais déjà de retour. Je lui expliquai l’histoire puis je l’informai que j’allais prendre une douche avant d’aller me coucher, dû à la fatigue. Elle acquiesça puis me dit qu’elle déposerait une assiette pour moi manger un petit truc avant d’aller me coucher. J’hochai de la tête avant de me rendre à l’étage, bien que je n’aies pas particulièrement faim…

Make Us Better |Tome 1 ~ Strangers|Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz