Liberté

938 54 21
                                    

                                                                                     28

                                                                                 Liberté

PDV DE LAURA :

« Toi et moi, c’est fini. Depuis longtemps. »

J’avais prononcé cette phrase sans l’ombre d’une hésitation, j’étais sûr de moi. Comme je ne l’avais jamais été, plus que jamais même. Et ça faisait un bien fou ! J’en aurais sans doute rit et j’aurais un immense sourire sur les lèvres si Tom ne se trouvait pas en face de moi. J’avais encore un minimum de respect envers lui, même s’il m’avait fait du mal et également à Ross. Une chose est sûre, je ne me sentais plus coupable de rien. Un poids s’était déchargé de mes épaules. J’avais littéralement l’impression de voler.

« Pourquoi ? Me demanda-t-il après un long silence.

-Tu es sérieux ? Tom, tu m’as blessé…et pas que physiquement…sans parler du mal que tu as causé à Ross, ton propre meilleur ami ! Et tu oses encore me demander la raison de ma rupture avec toi ?!

-Encore une fois, tout revient à Ross. Je m’en doutais, comme toujours… Puisqu’il n’y a plus que lui qui compte, il n’y a eu que lui de toute façon.

-Ne dis pas ça, la jalousie ne te va pas. Ross est mon ami, tu aurais dû l’accepter depuis longtemps ça. Maintenant, j’ai marre de tes caprices pour un oui ou pour un non et puis, je ne veux pas être avec quelqu’un qui ne me comprend pas.

-Mais Ross conviendrait peut-être ?

-Ce ne sont pas tes affaires, Tom. Sur ce, bon voyage en Suède et trouves-toi une bonne université. A plus. »

Je pris mon sac à main que j’avais posé sur le banc, juste à côté de nous, et je me dirigeai vers Rydel. Cette dernière ne faisait même plus semblant de lire son magazine, elle nous avait observés depuis le début. Je lui souris et elle se leva pour être à ma hauteur. Elle glissa son bras gauche autour de mes épaules et me demanda :

« Alors ? Ca s’est passé comment ?

-J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai suivis ton conseil : suivre ce que me dit mon cœur. En gros, Tom n’est définitivement plus mon petit ami.

-C’est fini, vraiment ? Ou c’est juste une pause ?

-Fini. Pour toujours. »

Rydel me serra contre elle et je lui souris. Je me sentais heureuse, légère…libérée. Plus rien ne me retenait contre ce que je voulais faire. Personne ne jugera mon comportement envers Ross, on ne me regardera pas de travers pour des broutilles de ce genre. Fini les histoires trop compliquée avec Tom. Je lui laisse l’opportunité d’aller là où sa carrière veut l’emmener, moi je reste ici. Loin de lui. Mon sourire devait sans doute montrer tout cela à la fois, car Rydel me fit noter que mon humeur était passé de noire à lumineuse en cinq minutes.

« On fait quoi maintenant ? L’interrogeais-je, voulant ne pas arrêter ce bon moment.

-Et si on allait au centre commercial, prendre un petit déjeuner là-bas et faire un peu de lèche vitrine ?

-Je n’ai pas de voiture et mes parents ne sont plus à la maison…

-On a qu’à prendre le bus, il y en a déjà un vers le centre commercial en général. »

Une demi-heure plus tard, je me trouvais dans le centre commercial devant une vitrine avec mon gobelet de café entre les mains. Rydel m’avait montré des tonnes de tenues et on avait parlé mode tout le long. On arriva doucement devant le magasin de lunette, celui où j’étais allé chercher mes lunettes il y a de cela environs sept ans. C’était là que j’étais allé chercher quelques paires de lentilles…poussée par ma meilleure amie et ma sœur. C’était juste pour leur faire plaisir, mais je m’y étais faite et j’aimais en mettre. Et si je me lançais ? En mettre définitivement ? Ca serait un nouveau départ, pour définitivement passer la page sur Tom.

Make Us Better |Tome 1 ~ Strangers|Where stories live. Discover now