Le contrat

1K 56 24
                                    

                                                                            16

                                                                      Le contrat

PDV DE LAURA :

Je ne sais pas vraiment ce qui s’était passé. Un instant je suis gênée par le compliment que j’ai fait plus tôt à Ross, puis je me retrouve dans ses bras avant de finir à quelques centimètres –voir millimètres- de son visage. Quelqu’un pourrait m’expliquer ce qu’il se passe là ? Parce que là, je suis en rupture de réponse et de raison pour que ce qui va arriver se passer… Ross semble plus que perturbé aussi, enfin si l’on en croit le fait qu’il hésite en s’approchant de moi et fait que je sens son corps entier trembler. Attendez, trembler ? Ross Lynch ? Le garçon le plus sûr de lui que j’ai jamais connu ?

Nos visages se rapprochèrent encore, dans un ralenti digne des films romantiques que je n’aimais pas, et mon cœur avait largement le temps de rater des battements tandis que ma tête débâtait sur le pour et contre d’embrasser Ross. Le petit frère de ma meilleure amie. Meilleure amie qui pense qu’on est fait pour être ensemble. Sujet sur lequel je me moquais encore il y a deux jours, voir quelques heures. Vanessa avait peut-être raison, je devrais profiter de la vie sans me poser de questions afin de ne rien regretter plus tard… Peut-être. Mais je ne pouvais pas tout envoyer en l’air comme ça ! J’avais quelqu’un qui possédait mon cœur, enfin normalement : Tom. Meilleur ami du garçon que je m’apprêtais à embrasser. Qu’est-ce que je suis occupé de faire là ? Je perds la tête, c’est sûr ! « Arrêtes de te prendre la tête Laura et fonce ! Un bisou, ça ne peut pas faire de mal… »

Je finis par abandonner mon questionnement interne et me laissai aller vers Ross, qui n’était pas totalement moche. Pas du tout même. Toutes les filles de l’école le voulaient pour elles. Je finis par fermer mes yeux, nos lèvres presque l’une contre l’autre lorsqu’on entendit un véhicule se garer et un bruit de klaxon. Mark venait d’arriver ! Ross me repoussa violement, ce qui me laissa de pierre et mon cœur arrêta de battre en le voyant s’éloigner de moi et finir par m’embrasser sur la joue rapidement avant de partir vers le van. Quelle idiote ! Au moment où je baisse ma garde, on se fait interrompre. Je me tournai vers le véhicule et je vis Mark me sourire et j’aperçu Riker sur le siège passager, il me sourit avant de me faire signe. Je lui répondis et il me lança à travers la vitre ouverte :

« Ross t’a prévenu pour mercredi ?

-Oui, je serais là ! Merci pour l’invitation, Riker ! Lui répondis-je, les mains autour de ma bouche pour amplifier le volume de ma voix.

-C’est normal, on y tient tous.

-A mercredi, embrasse tout le monde pour moi !

-Pas de soucis, Laura ! A bientôt ! »

Le van démarra et en quelques minutes, il disparu dans la rue. Je restai quelques instants devant chez moi avant de me décider à rentrer. Je montai directement dans ma chambre et me laissai tomber sur mon lit. Je sentis le parfum de Ross sur la couverture et je me mis à renifler. J’allais pleurer. Pourquoi ? Il ne s’était rien passé, alors je n’avais pas à regretter…Pas de bisou, pas de culpabilité alors pourquoi ? Je deviens vraiment une fille typique en pleine adolescence. Je devrais me frapper pour pleurer sur quelque chose qui n’existe pas, mais je n’en ai pas la force et je n’en vois pas l’utilité.

Après ce qui doit ressembler à une demi-heure, je me mis à rouler en boule sous ma couette afin de rester avec moi seule. Mais c’était sans compter sur ma sœur qui fit son entrée dans ma chambre. Vu le mouvement, je compris qu’elle s’assit sur le bord du lit. Elle prononça mon prénom mais je ne lui répondis pas, j’en étais incapable. Au bout d’un moment, sa tête passa par-dessus la couette et elle me lança un petit sourire et elle s’installa à mes côtés, couchée. Je me mis dans la même position qu’elle et elle finit par me regarder, avant de souffler :

Make Us Better |Tome 1 ~ Strangers|Where stories live. Discover now