Chapitre 31

5.9K 391 76
                                    

PDV Ezra

- Hum, j'ai pris rendez-vous chez le médecin pour Mardi donc si tu veux venir..

- Oui je viendrai.

- Ok...

Je regarde Caleb cuisiner son omelette pendant un instant puis retourne au salon. Je savais même pas qu'il savait vraiment cuisiner sans brûler quoique ce soit celui-là.

On est Dimanche, et depuis vendredi il reste majoritairement silencieux. Quand il parle, c'est pour me demander quelque chose de vraiment très pertinent, sinon..bof. Bien sûr, Sasha et moi on se voit majoritairement en semaine donc on s'est pas vu depuis. On va peut-être se voir Lundi...si Caleb ne se met pas sur le chemin.

- Ezra.

Je me tourne vers Caleb qui fixe le sol près de moi, ce qui...ne lui ressemble pas. Mais bon, c'est mieux que quand il est chiant.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu me trompes ?

Je fronce les sourcils. Et je ne sais pas pourquoi. Pour plusieurs raisons je suppose.

Parce qu'on me demande quelque chose que je ne ferais jamais même dans cette situation...bon la boîte de nuit ne comptait pas.

Parce que cette attitude ne lui ressemble pas, mais bon, depuis 2 jours sont attitude ne lui ressemble pas de toutes façons.

Et parce que bordel, de quoi il parle ?

- Non.

- Ok.

Et il s'en va, comme ça. Ah d'accord. Le bon côté des choses, c'est qu'il me fiche la paix...

Je sors mon téléphone et envoie un message à Sasha pour lui dire que mon cerveau est prêt à encaisser les notions qu'il n'a pas pu m'expliquer hier et m'en vais prendre les feuilles de cours à l'étage.

- Petit bébé je t'aime énormément mais j'ai besoin de ce diplôme. Chuchotai-je tendrement au petit amour dans mon estomac.

Un petit coup survient à la surface et je prend ça pour une réponse. C'est bien, ma fille veut un papa instruit. L'éducation pour tous, alpha, oméga ou bêta. C'est classe comme premières valeurs à apprendre à un enfant.

***

- Bon, alors cette grossesse ? Comment est-ce que ça se déroule ? j'espère que vous ne mangez pas trop Ezra. Je sais que l'appétit d'un fœtus peut faire peur mais concentrez vous sur l'apport de nutriment.

Je hoche simplement la tête. Le médecin observe l'écran un instant, le gel sur mon ventre refroidit tout mon corps et me donne l'impression d'être un glaçon vivant, est-ce que quelqu'un pourrait fermer cette fenêtre ? Seigneur.

Je me retiens de soupirer tandis que le médecin pousse un bruit qui ressemble à de la surprise...quelque chose comme ça

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demande Caleb.

Je lui lance un regard noir. C'est ça, posez les questions à ma place monsieur.

- Vous ne ressentez rien ? Questionne le docteur en fronçant les sourcils.

- Bah...non. Rien qui sorte de l'ordinaire en tous cas.

- Aucunes contractions ? Rien ?

- Ah si, ce matin...et c'est arrivé environ 2 fois.

- Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Rétorque Caleb sur un ton agacé.

- Peut-être parce que tu étais trop occupé à bouder dans le salon pour les quatre vérités que je t'ai balancées Vendredi.

Take Me HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant