Chapitre 26

8.5K 566 322
                                    

- Bien, commençons le cours. Alors la dernière fois nous avions commencé 'L'oméga peut-il être libre ?'. Aristote dans 'Les plaisirs' répond plus ou moins à la question: "Le cou tendu et fin, les bras forts que la brindille, le regard de la gazelle chassée, le poil rare et doux, l'oméga est un être frêle de faible volonté. Il représente, au même titre que les bambins et les enfants la plus grande faiblesse de l'humanité et doit donc par conséquent être préservé au même titre dans l'abris chaud qu'est la maison. Naturellement inférieur sur le plan intellectuel il est nécessaire, plus qu'avec les autres genres de le discipliner et ce de la naissance à la mort. Les substances sécrétées durant ses chaleurs ainsi que le désir profond et mécanique qu'il montre pour son maître est une preuve qu'il est fait..."

Je pose ma tête dans mes bras, tentant de me concentrer sur tout sauf le cours. Philosophes à la con.

Je souffle lourdement, ce n'est que le début de l'heure de philo et je veux déjà me jeter par la fenêtre.

***

- Bon alors, qu'est-ce que tu voulais me dire ?

- Hein ?

Josh soupire mais avec le sourire.

- Le message que tu m'as envoyé ce matin à propos de quelque chose dont tu voulais me parler à midi. On est à table, c'est le moment.

Ah, oui. Ma résolution.

Je serre les dents et mon emprise sur ma fourchette s'affermit. Comme prévu, le cours de philo m'a vachement agacé. Et je ne remet pas en question mes choix de ce matin, c'est juste que maintenant c'est difficile à articuler. Les omégas sont vraiment vu comme des moins que rien, et je suis sur le point de dire à haute voix que j'accepte ce système.

Mais ai-je vraiment le choix de l'accepter ou non ? Il m'est imposé, et en repoussant ce qui m'est imposé je fais de mon avenir en perspective difficile un véritable enfer.

- Ezra, ça va ? Me demande Josh caressant délicatement ma main du bout des doigts.

Un petit sourire étire mes lèvres mais disparaît bien vite. J'avale ma salive difficilement et délie nos mains.

- E-en effet. J'ai quelque chose à dire.

- Vas-y, je t'écoute. M'encourage t-il sur un ton quelque peu inquiet.

- J'ai bien réfléchi à ma situation.

- Quelle situation ?

Je lui lance un regard noir.

- Ah...cette situation. Et donc?

Je prend une légère inspiration pour me donner du courage, c'est tellement plus compliqué que ce que je pensais.

- Et bien...j'ai décidé de faire des efforts. Mais vraiment, cette fois-ci j'ai compris que même si ce n'est pas...le rêve, c'est toujours mieux que pour beaucoup d'autres et que je peux me considérer...chanceux.

Je garde les yeux baissés en me mordant la lèvre inférieure. Après l'avoir expliqué à voix haute je me sens un peu stupide. Je me demande comment tout le monde l'a vu mais pas moi. Je me donne l'impression d'avoir été un enfant pourri gâté par rapport aux autres qui ont su depuis l'enfance ce qui les attendait et s'y sont fait.

De toutes manières, ceux qui ne s'y font pas meurent dans d'atroces souffrances.

- Je...wow, Ezra.

J'acquiesce. Oui. Je sais. J'ai encore du mal à y croire moi-même.

- Donc...tu vas enfin laisser tomber ta petite bataille, si j'ai bien compris.

Take Me HighWhere stories live. Discover now