31

494 57 0
                                    

Mardi 13 juin- 12heures 36'

Mr Oualy: mademoiselle Ndiaye pouvez-vous me dire ce qui s'est passé avec votre camarade?

Moi: ...

Mr Oualy: et vous Mlle Kane?

Nafy: ... (en pleurs)

Mr Oualy: je vous écoute ! Dites moi pourquoi mon assistante vous a convoqué vous et vos camarades ?

Moi: il ne s'est rien passé de grave monsieur c'est juste un malentendu mais on va gérer ça entre nous...

Mr Oualy: Ok...il me semble que mlle Nafy n'ait envie de dénoncer qui sue ce soit. Que la punition soit à la hauteur de la faute.
Il s'adresse cette fois à son assistante.

Moi: mais Mr écoutez moi je peux vous expliquer. Je l'ai accidentellement poussé dans les escaliers mais ne vous inquiétez pas j'ai...

Mr Oualy: accidentellement poussé ? Et vous dites que ce n'est pas grave? Madame Ndiaye qu'est ce n'a pas marché avec votre fille?

Maman: je l'ignore monsieur et je vous présente mes plus plates excuses. Sincèrement je suis désolée et tout comme vous je suis très surprise par le comportement de ma fille.

Elle s'adresse à moi cette fois ci.

Elle: Ay Ramatoulaye qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter une fille comme toi? Je t'ai envoyé à l'école pour que tu travailles mais au contraire tu y vas pour aggresser tes camarades. Tout ça à cause de quoi, tu veux ma mort? Tu m'as fais honte devant toute l'école et ça je ne te le pardonnerai jamais.

Aminata Diallo toujours dans l'abus, nothing new...

Moi: maman écoute c'est pas...

Maman: ferme ta bouche quand on arrivera à la maison on en reparlera tchiiip

Mr Oualy: bon mesdames calmez vous s'il vous plaît! Vous serez toutes les deux sanctionnées et mlle Ndiaye vous ne faites plus partie des élèves de celle école à compter de cet instant. Vous pouvez disposer. Par contre vous Madame j'ai 2 deux mots à vous toucher.

Je sors du bureau suivie de Nafy qui fais les gros yeux avec sa tête de guenon endeuillée tchiiip. Je n'ai pas fini avec elle je le jure, elle me le paiera soit on nous renvoie toutes les deux ou bien je ne m'appellerai plus Ndiaye. J'allais retourner au bureau raconter la vérité mais ma mère m'attrape par le bras et m'emmène avec elle.

Chez moi, j'ai eu droit à des insultes de la part de maman et mon frère m'a dit qu'il était déçu nanani nanana. Quant à Awa elle ne m'a adressé la parole que pour me réprimander elle aussi.
Vous vous demandez ce que j'ai bien pu faire cette fois cette fois-ci? Laissez moi vous raconter

Flashback du samedi 10 juin
20h30
Je suis allongée dans mon lit en train d'écouter de la musique en attendant Awa. Je lui ai demandé de venir car j'ai un truc important à lui dire.

Moi: alors dis moi j'ai trop envie de la lui balancer mais j'ai peur que Khalil ne le découvre et s'énerve encore plus contre moi

Elle: shii Rama s'il te plait ne fais pas ça. Tu te crois dans un ces films romantiques où tout redevient normal à la fin ou quoi ? Si tu commets cette erreur tu risques de te le mettre à dos pour toujours et tu le connais s'il décide de faire quelque chose plus rien ne l'en empêche.

Moi: moi aussi tu sais, je ne compte pas faire marche arrière je vais y aller jusqu'au bout je récolterai tout ce que j'ai semé.

Elle: ok c'est bon! J'ai mille fois essayé de te faire changer d'avis mais tu veux rien entendre. Cette fois mom c'est fini je m'en lave les mains et ne viens pas pleurer sur mon épaule car tu en as trop fait.

Khalil Donde viven las historias. Descúbrelo ahora