Twelve.

1.3K 91 16
                                    

S'affalant sur le large canapé avec lourdeur, Bree retira ses air force One blanches d'un revers du pied. S'adossant, il huma la bonne odeur de nourriture qui venait de la cuisine. Les yeux clos, il lâcha un petit bruit de satisfaction, c'était des lasagnes.

Lâchant les énormes sacs de sport avec lourdeur dans la hall d'entrée, Even brisa la bulle de sérénité que c'était formé Bree.

" Oh ! Vous êtes où ?" Even cria, s'avançant dans le salon. Il retira son mentau et s'assit à son tour dans le canapés, près du petit chatain, qui se mordit la lèvre supérieure, et détourna le regard.

"Dans la cuisine !" Cria une voix qui semblait être celle de Morgane.

Et Bree se leva en un bond.

"Momo ?!" Avait crié le petit châtain, courant vers la cuisine.

Even roula des yeux, agacé, avant de se relever à son tour. Il secoua légèrement la tête de gauche à droite en observant Bree courir vers la cuisine.

Adossé sur la rembarde en bois de l'entrée de la cuisine, le grand brun croisa bras contre son torse ferme et automatiquement, sa langue se plaqua contre l'intérieur de sa joue lorsqu'il vit Bree se jeter dans les bras de la jeune fille et sourire de toute ses dents.

Bree n'était jamais comme ça avec lui.

Il n'arborait jamais ce sourire là avec lui. Un sourire parfait. De belles dents parfaitement blanches bordées de lèvres pleines et rougeâtres.

Even fronça les sourcils en balayant la salle du regard. Ces yeux émeraudes se posèrent sur son ami assis sur une des chaises hautes de l'îlot de cuisine, les yeux rivés sur l'écran de son portable. D'un pat nonchalant, il alla s'asseoir près du noiraud et d'un geste fluide, sorti à son tour son téléphone de la poche frontale de son sweat-shirt.

Après voir supprimer tout les messages de ses anciennes conquêtes qu'il avait reçu aujourd'hui, cheker les programmes des matchs de cette première saison et fait un tour sur Instagram, il n'avait plus rien à faire, il se retrouva à naviguer dans sa galerie quasi vide.

Lui, lui, lui, sa mère, lui, Even, sa mère et lui, lui, Even et lui, lui et l'équipe à la fin du championnat de l'année passée, lui.

Pour la énième fois ce soir là, ses sourcils se froncèrent.

Il n'avait aucune photo de Bree.

Trois secondes plus tard, un rictus fit apparition sur ses lippes alors que son pouce appuya sur l'icône de l'appareil photo. Il démarra une vidéo. Il captura Bree certes dans les bras de la rouquine, mais au moins, il était mignon. Avec son sourire qui ne quittait pas ses lèvres. Au moment même où Even zooma sur son visage poupin, Bree dirigea son regard vers le grand brun car il se sentait observé. Une teinte coquelicot peupla ses joues rebondies alors qu'il détourna rapidement les yeux de l'objectif du téléphone d'Even. À ce moment là, Even coupa la vidéo, un large sourire idiot etiraient ses lèvres.

Timing parfait, Morgane sortit le moule du four, un sourire fier au visage.

- Le dîner est servi chers messieurs ! Dit-elle en posant le plat de lasagne { nda~ désolée c'est cliché je sais} sur la table.

Bree et Even se dirigèrent vers les tiroirs et prirent chacun à leur tours, deux plats.
{ nda~ genre Even en prend un pour lui et Novel et Bree, pour lui et Momo}

Tous se servirent et mastiquait en silence, Bree les yeux fermés et ce qui semblait être un sourire déformant sa bouche pleine tant il appréciait la cuisine de sa meilleure amie. Et de l'autre côté, Even et Morgane qui fixait Novel du regard.

Le noiraud n'avait même pas dénier se servir. Se sentant observer, il releva son regard vers les deux.

"Un problème ?" demanda-t-il, un air lassé attaché au visage. "j'ai dit, le dîner est servi." Répéta Morgane, posant sa fourchette près de son plat. "Ouais. Et donc ?" Novel répondit-il. "Mec t'es supposé dire ah génial de la nourriture ! Et si j'en prenais ?"  lança sarcastiquement Even et Novel leva les yeux au ciel.

"Je peux savoir c'est quoi ton problème au juste ?" Demanda la jeune fille, fronçant les sourcils. La soudaine question attira l'attention de Bree et qui arrêta de manger avant d'observer la scène.

" Mon problème ? Tu veux savoir quel est mon problème ?" Novel demanda alors, relâchant un rire amer.

" Euh... Oui ?" Lança la jeune fille avec frustration.

Bree de l'autre côté, tira discrètement la manche d'Even qui était assis à sa droite. Le grand brun tourna sa tête en sa direction. Un regard à la fois perdu et confus. Observant rapidement la scène, il se leva et pris la main de Bree dans la sienne ainsi que son plat.

"Even att-" voulait-il commencer. "Viens on les laisse tranquilles." Dit-il, les guidant à l'extérieur de la cuisine, direction le salon. Le petit chatain marcha alors en silence derrière lui, sa petite main serrée dans celle largement plus grande d'Even.

Doucement, ses joues s'empourprèrent.
S'asseyant dans le grand sofi gris Even tendit son assiette à Bree qui recommença paisiblement à manger.

Even, lui, avait perdu l'appétit. En effet, il n'avait pas vraiment voir pas du tout compris le comportement de son meilleur ami. Il était perplexe pour tout dire. Et son sentiment ne s'est qu'intensifier lorsque des cris se sont fait entendre.

Au même instant, le regard des deux adolescents se croisèrent.

"Even..."  Bree murmura, l'air inquiet au visage. Le grand brun n'eu pas le temps de répondre que des bruits de pats lourds résonnèrent. En quelques maigres instants, Morgane apparu dans le salon. En un eclair, elle ramassa ses affaires et se dirigea vers la porte d'entrée. Elle rebroussa soudainement chemin et couru vers Bree.

Elle le prit dans ses bras avant de planter un long baiser sur son front.
"À demain bébé." la jeune auburn* marmona contre le front de son meilleur ami avant de s'en aller définitivement en claquant la porte d'entrée.

"Momo..." dit Bree, les yeux rivés sur la grande porte en bois massif que la jeune fille venait de passer.

Bébé. C'était définitivement un mot qu'Even n'arrivait pas à digéré.

Soudain, d'un geste vif, Bree se leva. Les poings serrés, les sourcils froncés et les joues rosies, elle pénétra bruyamment dans la cuisine où il trouva Novel exactement comme il l'avait laissé.

Assis nonchalamment sur une des chaises hautes de l'îlot de cuisine son téléphone dans la main et les yeux rivés sur l'écran, à l'exception que l'expression sur son visage se faisait amère. Mais Bree n'en avait que faire.

- Novel !

~×~×~

Krkrkrkrkrkrkr hello ?

Y'a quelqu'un ?

Bree   |BxB| -en pause-Where stories live. Discover now