Elle est de retour

56 5 1
                                    

Salut, c'est Link...

Je vais pas bien en ce moment. J'essayais de prendre sur moi et de faire croire que tout va bien, mais là j'en peux plus. Ça fait une semaine qu'on a repris les cours et je n'en peux déjà plus.

Je n'en peux plus de m'ennuyer en cours, d'être trop rapide ou trop lent, de ne pas suivre le rythme de la classe. Je n'en peux plus de me demander sans arrêt ce que je fous au lycée, et ne pas trouver de réponse. Je n'en peux plus de n'avoir aucune raison de me lever le matin. Je n'en peux plus de passer des heures dans un lieu à entendre un prof s'écouter parler de trucs qui ne m'intéressent pas forcément. J'ai réellement du respect pour le métier de professeur et j'ai conscience de l'importance de l'école (bien que je ne pense pas que ce soit la vie), mais là faut que ça sorte, je suis désolé d'être blessant.

Depuis une semaine, je fais des crises d'angoisse dans le bus. J'ai très mal à la tête, au ventre et j'ai des migraines. Je ne dors pas et ne mange pas grand-chose non plus. J'ai complètement perdu le moral, et c'est dur de remonter la pente. Je sais que ça doit paraître ridicule pour certains, mais imaginez-vous devoir aller chaque jour dans un endroit où vous ne savez pas ce que vous y faîtes toute la journée, à tel point que vous en devenez malade ? Au bout d'un moment, n'importe qui ne supporterait plus d'y aller.

J'ai commencé à réfléchir à des solutions, comme le CNED ou le dispositif soins-études, mais j'avoue que ça me fait flipper pour mon bac (parce que j'ai quand même envie de l'avoir... xD). Je vais aussi faire une demande de PAI pour avoir un emploi du temps aménagé, pour l'instant c'est la seule solution envisageable, mais ma psy est en congé actuellement, donc impossible de commencer les démarches sans son feu vert :(

 Je vais aussi faire une demande de PAI pour avoir un emploi du temps aménagé, pour l'instant c'est la seule solution envisageable, mais ma psy est en congé actuellement, donc impossible de commencer les démarches sans son feu vert :(

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

#Miskine

Par contre, il y a quelque chose qui m'a surpris: mon nouveau lycée est beaucoup plus réactif que l'ancien. Je veux dire, mes profs principaux ont tout de suite réagi, et quand j'ai été à l'infirmerie ce matin (record battu, j'ai tenu une semaine sans finir en PLS xD), l'infirmière m'a tout de suite posé des questions pour comprendre ce que j'avais, et m'a expliqué les démarches pour le PAI. Ça m'a vraiment étonné, parce que dans mon ancien lycée, bien que finalement ils aient fait leur possible pour m'aider, ils ont beaucoup tardé à réagir, et au début les profs rejetaient la faute sur moi, disant que c'était moi qui avais des problèmes de stress...

Je vais voir comment je me porte jusqu'à demain. Si je me lève avec des maux de ventre pas possibles, je n'irai pas en cours et je me reposerai. Je sais que c'est pas bien ce que je fais, ça aggrave le problème, mais je n'ai pas d'autre solution actuellement. On essaye de faire ce qu'on peut pour remplir le dossier, mais là, je sais que je vais sûrement finir à l'infirmerie au bout de 2 heures de cours si je retourne au lycée...

Voilà, cette partie n'était pas du tout prévue, j'avais besoin de m'exprimer. Spoiler: le sujet dont je voulais vous parler était le mégenrage au lycée, comment je le vivais etc... Je pense que je vais attendre un peu avant d'écrire ça. Si vous avez un problème ou que vous avez besoin d'une oreille attentive, vous pouvez m'envoyer un message :) (ah mais du coup c'est des yeux attentifs... #TentativeDeBlagueRatée)

Portez-vous bien les gens, fighting !!

D'ailleurs, ce rantbook a atteint les 200 vues, je suis archi content :D ça me touche beaucoup, merci de suivre ce livre, j'apprécie énormément vos commentaires, ça m'impressionne aussi qu'autant de gens s'intéressent à mon histoire, mais  je me sens moins seul d'un coup :)

Link 

Rantbook d'un geek transgenre💫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant