[ Chapitre 9 ]

43 2 0
                                    

Maison des Evans,

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Maison des Evans,

19H00,

Merci ! Disait la rousse à sa mère tout en descendant du véhicule, refermant la portière derrière elle.

Pas de quoi ma chérie, souriait-elle en penchant légèrement sa tête pour la voir par-dessous la vitre ouverte. Passe le bonjour à ton frère en passant et surtout, amuse-toi Joyce.

– Merci, bisous à demain.

Elle opina du chef et esquissa un sourire en signe de compréhension avant de tirer sur le frein à main pour finalement démarrer la voiture. Elle partit alors à la vitesse grand V, laissant sa fille sur le pas de la porte d'entrée de leur domicile. 

Et seulement lorsque la voiture devenait qu'un simple minuscule point, disparaissant au fond du quartier, Joyce se retournait pour faire face à la porte d'entrée. Elle n'arrivait pas à croire que Sasha avait réussie à s'éclipser avant qu'elle ne soit définitivement prête. 

Elle n'arrivait pas à croire que son amie l'avait alors abandonnée dans la chambre de l'hôtel et qu'elle lui avait ordonnée de la rejoindre à la soirée. Sasha avait dû révéler la surprise à sa camarade pour la convaincre de sortir. 

Avec précaution, Joyce longeait le bitume, les pieds déjà meurtris par une paire d'escarpins trop petites. Ce qui était totalement normal : les chaussures étaient celles de sa meilleure amie Sasha. Joyce avait encore du mal à croire que son amie avait réussi à lui faire mettre ce type de chaussure. 

Elle sentait son talon s'arracher et devinait aussitôt la présence d'une ampoule. À présent face à l'allée du bercail de ses parents, elle sortait de son sac à main, les clés de la porte d'entrée. Tout en ouvrant celle-ci, elle s'apprêtait à allumer la lumière lorsque tout un peuple lui souhaiter un joyeux anniversaire. 

Joyce se figeait net en découvrant la présence de son frère aux côtés de ses plus proches amis, sauf un... qui manquait encore à l'appel : Gabriel. Elle tenta de ne pas y penser et fit semblant d'être surprise. En souriant, elle contemplait les décorations intérieures, indiquant alors une grande fête.

Les sonos que Sasha avait empruntées à son copain, crachaient une musique Pop/R'n'B invitant autrui à chanter alors que d'autre se contentaient de se rapprocher de Joyce pour découvrir le sujet de la soirée. N'aimant point être le centre du monde, Joyce laissait certains l'enlacer avant qu'elle ne se dirige vers le cœur de la fête. 

Elle prit une profonde inspiration et tira sur les pans de sa robe assez courte à son goût pour finalement se décider à rejoindre son frère. James prit sa sœur dans ses bras en l'enlaçant longuement, lui souhaitant encore un joyeux anniversaire. Il l'interrogea sur l'effet de surprise et Joyce ne put s'empêcher de lui dire la vérité : Sasha lui avait tout balancée. 

Attraction Interdite | Justin Bieber ~Where stories live. Discover now