[ Chapitre 8 ]

54 2 2
                                    

 En découvrant le contenu de l'enveloppe, Justin comprit qu'il s'agissait d'une lettre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

 En découvrant le contenu de l'enveloppe, Justin comprit qu'il s'agissait d'une lettre. Jocelyne demanda à son fils de ne pas la lire, qu'elle était personnelle. Tout ce qu'il avait besoin de faire, c'était de contacter cette personne et de se rendre à son adresse, pour lui donner la l'enveloppe en main propre. 

Mais Justin n'était pas dupe, il reconnut le nom sur la feuille. Peut-être que sa mère venait de lui donner une seconde chance, peut-être qu'elle lui venait en aide. Mais de cette aide, il n'en voulait pas. Non pas que ça ne lui plaisait pas bien au contraire. En croisant les bras contre sa poitrine, Justin s'interrogeait sur le comportement de sa génitrice. Pourquoi lui faire une proposition pareille ? Justin n'arrivait pas à se faire à l'idée que sa propre mère l'enverrait à cette adresse. Était-elle vraiment en mesure de l'aider ?

– À quoi tu joues ? Tu rigoles j'espère ?

Laura était totalement sérieuse et très sincère. Jamais elle ne se serait permis de l'envoyer là-bas, si elle savait que ce ne serait pas une bonne idée. Le basané comprit rien qu'au regard de sa mère, que l'enveloppe était réelle. Laura était réellement sérieuse, elle avait fait le nécessaire pour que son fils soit en sécurité et ai une vie paisible. Du moins, s'il se comportait comme un bon jeune homme et non comme un crétin qui aime l'adrénaline.

– Elle est déjà au courant, et elle est d'accord.

En s'approchant de son fils, Laura touchait le bras de Justin. Mais celui-ci la repoussa instinctivement. Il n'avait pas encore digéré la scène de ce matin. Puis Justin détestait qu'on pose les mains sur lui. Les seules personnes en mesure de le toucher, étaient bien évidemment sa petite-sœur et les filles avec qui, il passait souvent la nuit. Ce traumatisme venait justement de sa délicate relation avec son père. Laura accepta le rejet de son garçon, hochant de la tête bien qu'elle soit blessée.

– Tu n'es pas sérieuse maman ? Tu crois sincèrement qu'ils vont m'accepter sous leur toit après tout le mal que j'ai causé à leur famille, à leur fille ?

Laura soupira, même si elle savait qu'ils allaient devoir aborder le sujet.

– Justin, c'est du passé maintenant. Je me suis arrangé avec eux, tu ne crains rien.

– Tu t'es arrangé avec elle ou avec eux ? Non parce que je doute que Sean soit d'accord. Tu les as payés ?

Pardon? Songea-t-elle intérieurement. 

Comment son fils osait-il poser cette question. Laura n'en serait jamais venue jusque-là. Ils avaient beau être une famille riche, Laura ne se serait jamais permis d'acheter des gens. Elle n'était pas son mari. 

– Non, bien sûre que non ! Pour qui me prends-tu ? S'il te plaît Justin, arrête de poser des questions et fais ce que je te demande, pour une fois.

Laura disait en plongeant son regard dans celui de son fils. Elle posa ses mains sur celle du jeune homme et essaya de le convaincre. Justin devait y réfléchir. C'était une situation délicate, et bien qu'elle soit opportune pour lui, cela demandait réflexion. Laura ne pouvait pas rester longtemps, elle devait rentrer avant que Chris ne remarque son absence. 

Attraction Interdite | Justin Bieber ~Where stories live. Discover now