Chapitre 27: Défaite

156 13 0
                                    

-Allez, viens, on va manger.
-D'accord...
On finit par descendre. Le plat est déjà prêt, nous mangeons et partons dormir.
Je ferme les yeux et me laisse aller.

J'ouvre mes yeux. Où suis-je ? Je peux plus bouger. Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi je peux plus bouger ? J'ai mal aux dos. Qu'est-ce qui m'arrive ? Une lumière blanche apparaît devant moi. Une lumière qui s'agrandit petit-a-petit. Une silhouette apparaît. De ce que je vois, c'est un homme, grand, avec une capuche et tiens un couteau à la main. Il avance vers moi, petit à petit. Je réussit à découvrir son visage, même si ma vue est floue. Il a une peau blanche, avec un long sourire sculpté au visage. Non... C'est pas possible, c'est... Jeff ? C'est un rêve, oui c'est sur, c'est un rêve. C'est impossible de se créer un scénario pareil dans la réalité. Mais je peux pas croire que c'est Jeff.
-Alors, Nina, bien dormi ?
Quoi ? Mais qu'est-ce qu'il raconte, celui-là ? J'essayais de répondre mais aucun mot ne sort ma bouche.
-Oui, tu t'es endormi, ça se voit vu ta sale gueule que j'ai toujours voulu détruire. Mais passons, de toute manière, tu mourras de mes propres mains.
Il s'approche de moi. Son corps est à 2 cm du mien, c'est terrifiant.
-Vaux mieux en finir aujourd'hui.
Il me poignarde. Il me donne un coup, deux coups, trois coups, plusieurs coups jusqu'à ce que mon corps n'ait plus de vie.

Je me réveille, en sursaut. C'est quoi, ce rêve ?  En tout cas, vu le contexte dans lequel on est, c'est possible. Mais ça ne risque pas d'arriver, un cauchemar ne peut pas devenir vrai. Enfin, je crois. Tout ce que j'espère, c'est qui ne se réalise pas. Je suis en sueur, j'ai vraiment eu peur sur le coup. J'ai crue que j'allais réellement mourir... Enfin bref, le plus important, c'est que je vais bien.

Dès que je finis ce que j'avais à faire, je descends pour rejoindre Billy et Alexandre. Mais pour le moment, je ne vois qu'Alexandre. Billy doit être encore dans sa chambre, j'imagine.
-Salut, Alexandre, tu vas bien ?
Alexandre se retourne, surpris.
-Oh... C'est toi, Nina. Oui, je vais bien.

Je lui affiche un sourire. Je suis contente qu'il aille bien et qu'il soit avec moi. Je m'asseois à côté de lui et commence à manger mon petit déjeuner. Nous discutons de tout et de rien. Après cela, Billy viens avec nous. Nous discutons tous, encore de tout et de rien. Nos discutions sont interrompues par la sonnerie du téléphone de Billy. C'est la police. J'imagine qu'ils ont des nouvelles sur l'enquête. Billy raccroche:
-Allô ?
-Salut Billy, je t'ai manqué ?
Cette voix c'est...
-Qui est là ?!
-Attends, tu ne te souviens pas de moi ? Je vais te donner un indice. La personne qui te parle en ce moment est celui que tu soupçonnes être le coupable lors de l'incident dans ce centre commercial.
-Quoi ? Jeff, c'est toi ?!

Jeff Le TueurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant