Chapitre 25: L'attaque de Jeff

173 16 0
                                    

Le lendemain, je me lève, le sourire aux lèvres. Je décide d'aller dans la salle de bains pour me changer. En me regardant dans le miroir, je voyais mon visage. J'ai pas vraiment changée depuis ma rencontré avec Jeff. Et dire que depuis qu'il m'a demandé de l'aide, il s'était juste moquée de moi.

Je retrouve Billy et Alexandre dans le salon. Ils étaient scotchés à la télé, je regarde à mon tour. Les médias ont diffusés un incident qui a été provoqué dans un grand magasin, la nuit. Cela ne fait aucun doute, celui qui a créé cet incident est Jeff.
Nous restons tous en état de choc. Ma conscience refusait de sortir un son de ma bouche. En tout cas, j'aimerai savoir pourquoi a-t-il fait ça. Pour se defouler ? Pour un objectif précis ? Pour nous attirer ? Je n'en sais rien.
Je jette un regard sur Billy, son visage affiche un sensation de colère et de vengeance. Il haït Jeff, ça ne fait aucun doute. J'écoutais attentivement ce que disent les infos.
"Hier, un individu dont on ne connaît pas le visage a attaqué un centre commercial aux alentour de 20h. Le bilan des dégâts est très lourd, 300 personnes ont été tués, 148 étant gravement blessés. Pour le moment, la police enquête sur cet incident et surtout qui a pu créé un désastre pareil."

Un désastre pareil ? Tu parles ! C'est pire qu'un désastre. C'est un génocide ! Il faut faire quelque chose. Il n'y a que nous qui peuvent tuer Jeff. La police ne peuvent rien faire. C'est à nous de le tuer.
-Les garçons...
Ils se retournent vers moi.
-Écoutez, je pense que nous devons tuer Jeff. Il ne peut plus rester ici. Il ne peut plus rester en vie. Vous comprenez ?
Billy baisse la tête et prends la parole à son tour.
-Tu as peut être raison... De toute manière, la police ne pourra rien faire contre lui.
-Moi, je ne suis pas d'accord.
Je me retourne en voyant Alexandre avec un regard froid et sérieux. Je m'avance vers lui.
-Quoi ? Alexandre, pourquoi ?
-Tu ne comprends pas... Tu ne feras jamais le poids face à ce taré, même si tout le monde s'y met !
-Mais enfin, Alexandre...
-Je ne te laisserais pas y aller !
-Ah ouais ?! Et pourquoi ?
-Parce que je ne veux pas te perdre !!
-...
Je reste sans voix, face à Alexandre. Je comprends mieux, mais ça reste flou.
-Nina... Tu te souviens de quand Jeff m'a kidnappé ? Le jour où tu es venue me sauver ? Tu as défié Jeff, et tu es tombé à terre, dans une marre de sang qui était le tiens. Ce jour - la, j'étais impuissant... Et je m'en veux.
Alexandre retenais ses larmes, mais quand il a fini sa phrase, ils les a relâchés. Plusieurs larmes coulaient sur les joues d'Alexandre.
-J'ai crue que j'allais te perdre, que je ne pourrais plus jamais te voir. C'est pour ça que je te demande de rester, je ne peux pas te perdre, pas maintenant. Nina, sache je t'aime, et je t'aimerais toujours.

Je ne peux plus me retenir, et prends Alexandre dans mes bras. Je pleure et il éclate en sanglots. Moi aussi, je ne voulais pas le perdre.
-Alexandre, moi non plus je ne veux pas te perdre. Et pourtant, je sens quelque chose, de la motivation. Il faut le faire Alexandre. On a pas le choix...
-Tu veux pas juste essayer de prévenir la police ?
-... Je sais pas...
Il a peut être raison. Pourquoi pas demander à la police ?
-Billy, tu en penses quoi ?
-Ouais, pourquoi pas...
J'avais peur de sa réponse, mais bon ça n'a aucune importance. Le plus important, c'est qu'on choisissent, tous ensemble, les bonnes décisions. Je me décolle d'Alexandre. Je regarde Billy, avec un air sérieux.
-Très bien, si tu es d'accord, alors appelons la police.

Billy récupère son téléphone et compose le numéro de la police.

Jeff Le TueurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant