Chapitre 26: La police à la poursuite de Jeff

174 14 0
                                    

Billy récupère son téléphone et compose le numéro de la police.

Le téléphone de Billy sonne, mon coeur bat plus vite qu'avant. J'ai peur,très peur de de la suite. Est-ce une bonne chose ? Pourquoi on fait ça déjà ? Trop de questions se baladent dans mon esprit. Mais ce n'est pas le moment d'y penser !
-Allô police, que voulez-vous ?
-Nous voulons faire une déposition concernant l'incident d'hier soir.
-Très bien, rejoignez-nous sur place.
-Merci.
Il raccroche, quoi ? C'est tout ce qu'on avait à dire ? J'imagine qu'il va falloir partir. Je me change, enfile un tee -shirt et un jean, et c'est parti.

Nous sommes arrivés à la gendarmerie. Nous entrons et sommes rapidement pris en charge par les policiers. On nous demande de faire une déposition, en gros dire ce qu'on sait sur l'incident. Mais d'un coup, pendant que j'écrivais ma déposition, je sentais quelque chose de désagréable au fond de moi. Comme si je venais de faire une grave erreur. Est-ce que je fais ce qu'il faut ? Est-ce qu'on va réussir ? Allons - nous vaincre Jeff une bonne fois pour toutes ? Seul l'avenir nous le dira.

Je viens de finir de rédiger ma déposition. Je vois au loin Billy et Alexandre, qui eux aussi viennent de finir.

Nous nous retrouvons enfin dehors, et partons en direction de la maison. Pendant notre marche, personne ne parle. C'est le silence complet. Billy a un regard assez frustrée, tandis que Alexandre a l'air inquiet. Je n'ai pas l'impression que cette idée plaisent à ces deux - la. On a sûrement fait une erreur. Pourtant, c'était Alexandre qui m'a influencé sur cette idée, sa phrase qui m'a beaucoup touché résonne encore dans ma tête

《 Parce que je ne veux pas te perdre !!》.

Ou encore ce qu'il a dit après cela.

《 Nina, sache je t'aime, et je t'aimerais toujours》

Et il y a aussi la réponse froide de Billy face à mon idée de devoir contacter la police.

《 Ouais, pourquoi pas...》

J'avais l'impression qu'il n'était pas d'accord avec mon idée. Et puis bon de toute manière, on ne peut pas revenir en arrière. Voyons le résultat, c'est le plus important à savoir.

Nous sommes enfin rentrées à la maison. Billy part directement s'allonger sur le canapé, en lâchant au passage un long soupir, signe qu'il était crevée, et ça peut se comprendre. De l'autre côté, Alexandre s'était assis sur une chaise et commence à répondre à ses messages sur son téléphone. Quand à moi, je pars dans ma chambre pour me changer. Je m'effondre juste après dans mon lit. Je suis très fatigué, j'arrive à peine à être concentrée sur quelque chose.
Quelque toque à la porte. Elle s'ouvre. Je vois Alexandre.
-Salut, tu vas bien ?
-Oh...euh... Oui et toi ?
-Comme d'habitude, tu sais.
Non... Ça se voit, il n'a pas bonne mine.
-Dis, je peux te parler ?
-Euh...Oui.
Que va - t-il me dire ? Alexandre vient s'asseoir à côté de moi.
-Je sais même pas par où commencer, mais je vais aller droit au but. Je m'inquiète pour toi. Tu as beaucoup changé depuis ta rencontre avec Jeff. J'ai peur de ne plus te voir... Et, j'aimerai te poser une question. Est-ce que parfois, tu penses à tes parents ?
Mes... parents ? Non, je sais pas. Je sais pas quoi penser... Je suis perdu. Je reste bouchée bée et baisse la tête. Mes larmes commencent à couler le long de mes joues. Je prends mon courage à deux mains et lui réponds.
-Je... sais pas... Je suis... perdue... Je sais... plus quoi faire...
Je me jette dans ses bras, j'éclate en sanglots. Comment j'ai pus les oubliés ? Oubliés ceux qui m'ont aidés, ceux qui m'ont élevés, ceux qui m'ont mis au monde. Alexandre me prends dans mes bras. On resta dans cette position pendant un long moment, jusqu'à ce que je finis par me calmer. Je finis par le lâcher et relever la tête, les joues inondées de larmes. Alexandre m'adresse la parole, sa voix était hésitante.
-Desolé, je voulais pas...
-T'inquiète pas, et puis tu as raison.
-Allez, viens, on va manger.
-D'accord...
On finit par descendre. Le plat est déjà prêt, nous mangeons et partons dormir.

Jeff Le TueurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant