Chapitre 24: Retour à sa vraie personnalité

173 15 0
                                    

La flamme du Jeff que je souhaitais voir s'est éteinte.

Maintenant, je revois Jeff comme un tueur en série. Je n'arrive plus à le regarder dans les yeux.
Jeff avance vers moi, couteau à la main.
-Alors, qu'est-ce que tu vas faire, maintenant ?
-Je vais t'arrêter.
Je fonce sur Jeff pour récupérer son arme. Sachant que je n'ai pas d'arme à ma portée, je tente de le désarmer pour avoir l'avantage, même si c'est très risqué. Je réussis à attraper son poignet, mais ce que je trouve étrange, c'est qu'il n'a pas réagit. Il le fait sûrement exprès. Je lui tord le poignet. Il lâche son arme. Je recule directement après avoir récupérer son arme. Il ne fait rien, il se contente de me lâcher un sourire.
-Bien joué, Nina. Mais je ne compte pas te battre.
Jeff s'enfuit. Je ne comprends pas. Pourquoi ne pas avoir réagit ? Pourquoi fuir ? Je n'arrive toujours pas à comprends, et je pense que je ne comprendrai jamais. Je reste figée, sans rien comprendre.
-Je pense que tu nous dois des explications, Nina.
C'était Billy qui venait de me parler. Il a raison, je vais devoir tous leur expliquer.
-Allez, on rentre.

Nous sommes arrivés, chez Billy cette fois-ci. Je m'assoie sur une chaise, les autres font de même. Je prends une grande inspiration, stressés par ce que je vais leur raconter.
-Écoutez les gars, ce délire a commencé depuis que j'ai en quelque sorte disparu. Il m'a directement demander mon aide, pour en quelque sorte "changer" . Naïve comme je suis, j'ai accepté. Mais voilà que trois mecs habillés de noirs se présentent à nous, c'était Troy, Keith et Randy. Malheureusement, on a fini par les tuer. Et c'est là où tout a décliner, on est rentrés et c'est la qu'on vous a trouvés.
Pendant que je leur ai racontés cette histoire, je repense au tout début de cette histoire, où Jeff m'a embrassé et m'a dit ces mots, "je t'aime". Rien que d'y penser, je rougis à vu d'oeil. Mais je sors vite de mon petit monde au moment où Billy m'adresse la parole.
-Je comprends, alors Jeff t'a tout simplement manipulé.
-Quoi ? Me manipuler ?
-Bien sûr, il t'a fait jouer ce petit jeu pour que tu te dise que Jeff n'est plus un danger pour nous.
-Je vois, il s'est servi de moi.
La colère, la haine me rongent de l'intérieur. Je peux pas y croire deux minutes mais c'est vrai. Il se servait de moi, c'est très simple.
-Enfin bref, tu as été naïve et tu es rentré dans son jeu.
-Je sais, je me sens coupable. Je m'excuse. C'est horrible, je m'en veux tellement.
Des larmes commencent à couler sur mes joues. Alexandre s'avance vers moi et me serre dans ses bras.
-Nina, tu n'as pas besoin de t'excuser. Ce n'est pas ta faute. D'accord ?
Je relève la tête et lui reponds un "oui". Je me sens rassuré.
-Les amis, je vous promets de rester avec vous, quelque soit les conséquences.
On finit la soirée tranquillement avec le sourire aux lèvres, même si Jeff est toujours en liberté. Et c'est ça qui m'inquiète. Il est capable de tout.

Le lendemain, je me lève le sourire aux lèvres. Je retrouve Billy et Alexandre dans le salon. Ils étaient scotchés à la télé, je regarde à mon tour. Les médias ont diffusés un incident qui a été provoqué dans un grand magasin, la nuit. Cela ne fait aucun doute, celui qui a créé cet incident est Jeff.

Jeff Le TueurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant