Chapitre 34 - Polygamie et pardon

3.6K 189 37
                                    

Ave Maria - Beyonce

Chapitre 34 - Polygamie et pardon

DARYL

On est tous éparpillés dans l'Église en train de manger. Rick et les autres ont trouvé pas mal de nourriture à la banque alimentaire. On a de quoi tenir plusieurs jours. On sera sûrement partis avant d'être à court.

Abraham nous a demandé de partir avec lui à Washington pour une soit disant mission, une fois qu'il aura réparé le bus qu'il retape. Le con à la coupe mulet serait la clef de toute cette merde. D'après lui, il y aurait un remède. J'y crois pas trop. Rick semble y croire puisqu'il est d'accord pour les suivre.

De toute façon, j'ai la tête ailleurs. J'suis persuadé que quelqu'un nous espionnait, Carol et moi quand on revenait du ruisseau. Mais j'ai trouvé aucune trace, ni empreinte.

J'suis toujours écœuré par le cureton. Il a avoué avoir laissé ses paroissiens mourir dehors sans leur venir en aide. J'le savais. Je le sentais pas ce type.

Au moins, tour le monde a l'air de bonne humeur à l'idée de pouvoir mettre un terme à cette putain d'apocalypse. J'sais pas trop si c'est mon cas.

Avant la fin du monde, ma vie était merdique. J'avais pas de but. Je servais à rien. Mais depuis que les morts marchent, mes compétences en survie sont devenues plus utiles. Et maintenant j'ai des gens sur qui compter et qui comptent sur moi aussi. Avant, j'avais personne. À part Merle. Mais il est plus là.

- J'vois pas ce qu'il y a de mal à ça ! Beugle Abraham pas très loin de moi.

On est assis, presque en cercle à manger des conserves. J'ai rien suivi mais Maggie et lui sont en plein débat.

- Et toi, ça te dérange pas ?! S'exclame-t-elle en s'adressant à la latino.

Celle-ci fait une grimace. Elle a pas l'air contente.

J'tourne la tête et mes yeux se posent machinalement sur Violetta. Elle est assise en retrait avec le mini shérif. Ils font essayer à Judith un tas de fringues qu'ils ont ramené de la petite ville d'à côté. Ils ont l'air de se marrer.

J'détourne les yeux pour éviter les siens et me reconcentre sur ma bouffe. Qu'est-ce qui se passera si tout redevient comme avant ? Est-ce qu'on va tous repartir chacun de notre côté ?

- La polygamie n'est pas un crime commente le soit disant scientifique, assis à côté de son garde du corps.

C'est quoi ce sujet de conversation à la con ?!

- Perso, ce qui est à moi reste à moi, déclare Glenn en se tournant vers Maggie.

Cette dernière étire un grand sourire. Bob amène son grain de sel également et Sasha rigole.

J'me détourne en soupirant. Vaut mieux pas que je donne mon avis. Avant toute cette merde, avoir une gonzesse était saoulant. Alors en avoir deux..

Mes yeux se retrouvent encore une fois attirés par Laura. Je tique en voyant que les deux mômes ont été remplacés par le prêtre qui lui fait la causette.

Je me fige en m'apercevant que l'expression de son visage s'est assombrie. Qu'est-ce qu'il est en train de lui dire ce putain de faux j'ton ?

J'vois Abraham tourner la tête dans leur direction.

- N'y pense même pas, semble lui dire Michonne avec un ton réprobateur.

J'y fais pas trop attention, j'ai pas vraiment suivi leur conversation.

Une larme s'échappe du regard améthyste. Ça finit de me convaincre d'aller voir c'que ce connard mijote. J'me lève d'un bond et me dirige vers eux en fronçant les sourcils.

Rebirth [TWD] Daryl Dixon - OC / TOME 1Where stories live. Discover now