Chapitre 12 - Vodka et fil à coudre

5.1K 230 68
                                    

Chapitre 12 –Vodka et fil à coudre

LAURA

Nous arrivâmes après ce qui me parut comme une demi heure de route.Le bâtiment qui se présentait devant nous était une petite épicerie. Elle paraissait avoir été pillée alors nous ne nous faisions pas trop d'espoir quant aux choses que nous allions trouver à l'intérieur. Comme à notre habitude, Michonne frappa deux coups sur la porte de l'épicerie pour déloger les rodeurs s'il y en avait à l'intérieur. Des grognements ne tardèrent pas à se faire entendre. Un premier rodeur sortit, que Michonne coupa en deux avec son sabre. La puanteur qui se dégagé du corps en lambeau me souleva l'estomac. Un deuxième sortit et je l'accueillis en plantant ma lame entre les deux yeux. Il s'effondra sur le sol et nous rentrâmes dans la boutique, les sens en alerte. Les lieux avaient effectivement l'air d'avoir été pillé auparavant, mais les rayons n'étaient pas entièrement vides. Nous trouvâmes quelques conserves à mettre dans nos sacs, des bouteilles d'alcool, utile lorsque l'on n'a pas de désinfectant ou d'anesthésiant, ainsi que des bouteilles d'eau.Nous chargeâmes le tout dans le coffre, et je fis un dernier tour au cas où nous serions passé à côté de quelque chose. Je fouillai le comptoir à la recherche d'un éventuel trésor que Carl apprécierait à sa juste valeur, quand je tombai sur autre chose qui me fit sourire. Je pris mon butin pour le mettre dans mon sac et je sortis rejoindre Michonne. Cette dernière était en train d'achever un énième zombie quand j'arrivai à la voiture.

- On y va ? Demanda-t-elle un peu essoufflée. Il y en a d'autres qui arrivent, faut pas s'éterniser.

Elle pointa son sabre derrière nous et je me retournai pour voir une petite bande de rodeurs avancer, lentement avec les bras tendus dans notre direction.

- D'accord, je range ça dans le coffre et on bouge, lui répondis-je en montrant mon sac.

Je m'exécutai aussitôt tandis que Michonne s'installa au volant.Elle démarra la voiture quand je l'entendis me prévenir.

- Merde Lau, fais gaffe !

Je pivotai suite à ses mots pour voir un rodeur surgir de nulle part et me foncer dessus. Je perdis l'équilibre face au poids massif de l'homme décomposé et nous nous étalâmes par terre, lui sur moi.Ma tête vint rencontrer le bitume dans un bruit sourd suivi par une douleur vive. Je réussis malgré l'étourdissement naissant à embrocher le crane de mon assaillant en grimaçant de douleur. Du liquide noir s'éparpilla sur mon pull tandis que j'essayai de me dégager de l'emprise du poids mort sur moi. Michonne sortit de la voiture en me voyant disparaître dans le rétroviseur.

- ça va Lau' ? S'enquit-elle en tirant le corps vers elle pour m'aider à me relever.

- Oui, répondis-je, un peu sonnée en portant ma main sur mon arcade gauche.

Je regardai mes doigts maculés et écarlates tandis que je sentis le liquide couler sur le côté de mon visage. Je m'étais ouvert l'arcade. Génial. Michonne sortit un chiffon de sa poche et me le tendit puis alla décapiter un rodeur qui s'était approché.

- Merci, déclarai-je en portant le chiffon au-dessus de mon œil.

Je m'installai dans la voiture en vitesse, suivie par Michonne. La voiture s'éloigna alors qu'une dizaine de bras tentait déjà des'accrocher à la taule du véhicule.

Le trajet du retour se fit sans encombre. Le soleil était déjà au zénith lorsque Glenn nous ouvrit la grille fortifiée de la prison.Après être descendue de la voiture, je m'attelai à décharger le coffre avec Michonne.

- Je m'occupe du déchargement, m'assura-t-elle, toi va faire soigner ça, continua-t-elle en pointant son doigt sur le chiffon que je tenais toujours près de mon sourcil.

Rebirth [TWD] Daryl Dixon - OC / TOME 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora