۞ Chapitre 21

294 19 20
                                    

- Vous avez pu parler? Demanda Sam en tendant une bière à chacun.

- Non, répondit Libby.

Sam soupira profondément. Il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. Leurs comportements étaient si enfantins que ça en donnait presque mal à la tête.

Alors qu'ils buvaient tous les trois leurs bières en silences, Sam se décida enfin à briser le silence, un peu hésitant.

- Alors, Libby, euh... Comment vont tes parents?

- Morts lors d'une chasse, répondit-elle automatiquement en adressant un faux-sourire à Sam.

Bien qu'elle tentait de paraitre impassible, Libby eut la gorge serrée. C'était la première fois qu'elle avait à en parler depuis qu'elle était revenue en Amérique. Sam lui présenta ses condoléances. Cependant, son frère eut une réaction des plus inattendues. A l'ententes de ces paroles, ce dernier se leva brusquement de sa chaise.

- Bordel de merde, Sammy, lâcha-t-il dans un soupir en passant ses mains sur son visage.

Pris d'une soudaine colère, l'aîné des frères donna un violent coup dans la table, faisant voler dans la pièce les trois-quarts des choses qui s'y trouvait. Il sortit ensuite d'un pas rapide, claquant la porte derrière lui. Ne comprenant pas vraiment ce qui était en train de se passer, Libby regarda Sam d'un air interrogatif.

- Libby... C'est pour cette raison que Dean a voulu partir. Il dit que chaque personne qui s'approche de nous finit toujours très mal, et... Il n'a pas tort. C'est pas la première fois, Libby. J'suis tellement désolé pour ce qui est arrivé à tes parents, dit Sam d'une petite voix.

- Mais Sam... commença-t-elle, les larmes commençant à lui monter aux yeux. Vous n'y êtes pour rien. T'en fais pas, ok?

La jeune femme se leva finalement, serrant les dents le plus fort qu'elle pouvait afin de ne pas verser de larme. Ayant elle-même besoin de prendre un peu l'air, elle se dirigea vers la sortie.

- Je... vais voir où est Dean, dit-elle en passant la porte.

Elle ne put retenir ses larmes plus longtemps. Cette soirée ravivait beaucoup trop de souvenirs qu'elle tentait avec peine d'oublier. A peine fut-elle arrivée à l'extérieur que la jeune femme fondit en larmes. Elle s'adossa quelques instants à la porte de la chambre des Winchester afin d'essayer de se reprendre en main. Ce n'était pas si facile, à vrai dire. C'est après avoir pris une grande inspiration qu'elle décida de faire quelques pas autour du motel afin de retrouver l'aîné des Winchester.

Libby l'aperçut finalement, au loin, sur le parking de gravier du motel. Il était lui-même très touché par la mort des parents de la jeune femme. Il s'était assis sur un rocher, après avoir à maintes reprises shooté dans les petits cailloux au sol. La légiste décida donc de le rejoindre, essuyant les dernières larmes qui avaient coulé sur ses joues. Elle prit place à côté de lui.

- C'est de notre faute, Libby, dit Dean d'un ton grave.

La jeune femme hocha la tête négativement en prenant la main du chasseur.

- Non, c'est pas de votre faute, c'était...

- Écoute-moi, la coupa Dean. A chaque fois qu'on se rapproches de qui que ce soit, quelqu'un finit mort. A chaque putain de fois, Lib.

- C'est pour ça que vous êtes partis?

- Ouais. Mais apparemment, c'était déjà trop tard. Et... et je suis profondément désolé pour tes parents.

RED [Supernatural] - TOME 1Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang