۞ Chapitre 1

860 35 2
                                    

14 mars 2019, Kansas City.

Les portes de la morgue s'ouvrirent brusquement, laissant entrer une jeune femme aux cheveux de la couleur du feu. C'est de sa démarche assurée que Libby entrait sur son lieu de travail. Ce soir, elle avait du pain sur la planche. Elle n'avait pas pour habitude de travailler aussi tard, bien que cela était un plaisir pour elle. Découper des cadavres était un plaisir pour la jeune femme. Drôle d'occupation, dites-vous? Non, pas pour un médecin légiste.

Quelques heures auparavant, un meurtre avait été commis. La cause de la mort demeurant floue, il était nécessaire que Libby réalise une autopsie sur le corps du défunt. Elle en fut informée par son chef, et, une quinzaine de minutes plus tard, la légiste était déjà sur les lieux. C'est absolument sans regret qu'elle avait quitté l'homme qui partageait sa vie pour fouler le sol de la morgue. Elle pourrait y passer des jours entiers sans même en sortir.

Cependant, elle ne savait pas encore que cette affaire allait lui donner du fil à retordre.

Après avoir installé son manteau noir sur une chaise et noué ses cheveux roux, la jeune femme enfila des gants en latex et se mit au travail. Bien sûr, elle n'oublia pas de placer sur ses oreilles un casque jouant du bon vieux rock américain. Oui, c'était son côté beauf qui ressortait. Mais bon, il y avait peu de chance d'être jugée, vue la compagnie qu'elle avait ce soir. Face à elle était étendu le corps d'une femme blonde d'âge mûr. Elle ne portait pas de blessure apparente, à première vue. Libby, après quelques coups de scalpel, ne remarqua rien d'anormal au niveau de l'abdomen de la victime. Cependant, quand elle porta son attention sur son crâne, quelque chose l'interpella. En effet, un trou se trouvait à l'arrière de la nuque de la défunte.

- Ah, ça commence à devenir intéressant, pensa-t-elle à haute voix.

L'orifice en question ne ressemblait en rien à quelque chose qu'elle connaissait, et pourtant, croyez-moi, elle en avait vu passer des cadavres sur sa table en métal. Il ne s'agissait en aucun cas d'un impact de balle. Afin de pousser ses recherches, Libby se munit d'une scie électrique afin de découper le crâne de la victime. Et là, le choc. Son cerveau ressemblait... à une noix. Il n'y avait pas d'autre mot. C'était comme s'il avait été totalement extrait de tous ses fluides et qu'il s'était rétracté sur lui-même.

Libby fut tellement surprise par sa découverte qu'elle manqua de faire tomber l'autre moitié du crâne de la défunte. Elle resta quelques instants à fixer cette cavité presque vide, bouche bée. Cette fois-ci, c'était sûr et certain, elle n'avait jamais vu une chose pareille.

- Bordel mais... C'est quoi ça? S'exclama-t-elle.

Ça semblait plus ou moins clair maintenant. Le tueur avait dû transpercer la boite crânienne de sa victime afin d'aspirer tout le liquide qui s'y trouvait. Mais... Pourquoi? Comment? Elle était face à un dilemme. Et puis, comment l'expliquer, ensuite? Elle-même n'avait strictement aucune explication à cela. Elle ne savait d'ailleurs même pas comment réagir à la situation. En travaillant principalement pour la police criminelle, elle avait presque toujours affaire à des blessures par balle ou avec diverses armes, mais là, c'était totalement nouveau.

Dans le flou, elle décida de téléphoner à son chef, malgré l'heure tardive.

- Mike, j'ai jamais vu un truc pareil, commença-t-elle, perturbée.

- Bordel mais Libby, est-ce que t'as vu l'heure?! Il est 2h du mat'... ça pouvait pas attendre demain? Répondit son chef, aigri.

- Ah, euh. J'avais pas vu. C'est vraiment un truc de dingue, faut que...

DE-MAIN, coupa-t-ilavant de raccrocher.

---------------------

Voilà le début d'une énième Fanfiction de Supernatural.
J'espère que la suite vous plaira! Les Winchester ne sont pas loin.

N'oubliez pas de voter si l'histoire vous plait!

RED [Supernatural] - TOME 1Where stories live. Discover now