۞ Chapitre 13

430 23 35
                                    

La Grande-Bretagne, quel pays pluvieux et sans aucun charme, pensa Libby à la seconde où elle posa le pied sur son sol natal Une fois sortis du jet, la légiste, accompagnée des deux frères, furent conduits vers le manoir des Graham. Il se situait à l'extérieur de la capitale, au bord d'un lac. C'était là que Libby avait grandi, avant d'emménager aux USA. Son frère et sa sœur vivaient encore dans la maison familiale, étant donné qu'ils travaillaient pour leur père. Ça faisait aujourd'hui cinq ans que la légiste n'était pas revenue à Londres, et elle avait tendance à très bien se porter ainsi. Bien que le manoir fût une grande partie de sa vie, il ne lui manquait aucunement.

Alors que leurs bagages étaient transportés dans leurs chambres respectives, le trio fit son entrée dans l'immense manoir. C'était une somptueuse demeure à la décoration très chaleureuse et luxueuse. Les Winchester regardaient tout autour d'eux, ébahis par la beauté des lieux. À l'entrée se tenait un homme d'une cinquantaine d'années vêtu d'un costume. Il sourit en voyant Libby et ses compagnons entrer.

- Miss Graham, quel plaisir de vous revoir, s'exclama l'homme avec un accent british des plus snobs.

- Oh, bonjour Jerry, dit Libby en le saluant, visiblement ravie de le voir.

- Votre père m'a prévenu de votre arrivée. Suivez-moi, je vais vous conduire à vos chambres.

L'homme monta donc de grands escaliers, et le trio le suivirent. Ils durent marcher pendant quelques minutes avant de finalement se retrouver dans l'aile droite du manoir. Il y avait des portes à perte de vue. C'était le lieu parfait pour se perdre et ne plus jamais retrouver sa chambre. L'homme en costume présenta la chambre de Sam, puis celle de Dean. Évidemment, Libby savait dans celle où elle devait loger, si bien que Jerry s'arrêta là dans sa visite.

- Voici. Je vous laisse vous installer. Je reste à votre entière disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit.

- Merci beaucoup, Jerry, répondit Libby en lui souriant.

Les Winchester prirent quelques instants pour observer leurs chambres. Pendant ce temps, Libby se rendit dans la sienne. Ça lui faisait drôle de revenir ici, après si longtemps. Elle retrouva ses affaires exactement comme elles les avaient laissées lors de sa dernière visite ici. La décoration n'était plus vraiment à son goût, mais elle ne comptait pas y remédier pour si peu de temps. Elle avait des tas de souvenirs ici, lui faisant ressentir un mélange de nostalgie et de dégoût.

Quelques minutes plus tard, le trio se retrouva finalement dans le grand couloir qui menait aux différentes chambres de l'aile droite du manoir.

- C'est vraiment là que t'as vécu, Libby? Demanda Dean.

- Ouais. Y a pire, hein?

- Tu ne t'es jamais perdue?!

- Si. Crois-moi, faut pas être bourré, ici, répondit-elle en se mettant à rire. Bon, j'vous fais visiter rapidement.

Le trio se mit donc à parcourir les différents couloirs et étages du manoir. Chaque pièce était plus belle les unes que les autres. Normal, dira-t-on. La famille Graham avait un architecte d'intérieur attitré qui avait pour unique objectif de maintenir la décoration du manoir au goût de ses habitants. Alors qu'ils arrivaient dans la salle à manger principale, Libby fut surprise de voir Jerry, ainsi que d'autres employés de la maison, en plein préparatifs.

- Qu'est-ce que vous faites? Demanda la légiste en jetant un œil aux documents que tenait Jerry dans les mains.

- Ce soir se déroule le gala annuel, Miss Graham. Nous sommes chargés des préparatifs en attendant que Mister Graham soit de retour. Il vient de me téléphoner et m'a dit qu'il se réjouissait de vous y voir tous les trois.

RED [Supernatural] - TOME 1Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz