Chapitre 6 :

2 0 0
                                    

Échec & mat :

Le lendemain, ne sachant quoi faire ou dire des événements de la veille, elle nia pratiquement tout le monde de la matinée, au environ de midi, elle alla à la salle où mangèrent tout les élèves et s'installa seule, tellement perdue qu'elle ne prêta même pas attention qu'une personne s'était installée à ses côtés, jusqu'au moment où elle entendit une personne se raclé la gorge à ce moment bien précis, elle tourna sa tête et vit à ses côtés un garçon, avec de beau cheveux châtain, des yeux de couleurs verts et un très beau sourire qu'il lui fit apercevoir avant de lui dire :

- « Salut, serais-tu nouvelle ? Car ça fait quelques années que je suis dans cette école et je ne t'ai jamais vu »

- « Et tu-es ? » lui demanda Brooke en relevant les sourcils.

Il lui fit le plus beau de ses sourire tout en lui tendant la main il lui dit :

- « Ah oui, je suis Jack et toi tu es ? »

- « Non. » lui dit-elle en se relevant en emportant son plateau.

Étonné, le jeune garçon se leva et la suivit en lui disant :

- « Comment ça ? Non ? Ça veut dire quoi au juste ? »

Elle se retourna mit sa main en stop face à lui, qui avançait toujours vers elle et dit :

- « Prohibere »

Ce qui le stoppa immédiatement, satisfaite, elle soupira et reprit son chemin en direction de la sortie. Elle avait un peu de temps libre avant son prochain cours alors elle s'installa sur un banc dans la cours et commença à lire un livre quand on l'interrompu en criant son prénom, elle soupira, se retourna en direction des cris et vit toujours le même garçon qui se dirigea vers elle, il s'installa près d'elle, exaspérée par son comportement elle le regarda quelques instants et lui dit :

- « Alors écoute moi bien, tu vas me laisser tranquille, parce que Zack,... »

- « Jack.. » lui dit-il en l'interrompant

Elle le regarda et lui demanda :

- « Quoi ? »

Légèrement embêté il lui répondit :

- « Je m'appelle Jack, pas Zack »

Elle leva les yeux et lui répondit tout en reprenant ce qu'elle disait auparavant :

- « Peu importe, Jack, retiens juste que tu vas me foutre la paix, parce que je ne veux pas être ton amie ou peu importe ce que tu veux que je sois pour toi. »

Ensuite sans lui laisser le temps de placer un mot elle prit son sac et partit. Le soir même, elle rejoignit les filles dans le dortoir ainsi que son petit cousin, ils étaient chacun installé confortablement dans leurs lits jusqu'à ce que Violette se releva et leur disent :

- « Bon, on va en parlé de ce qu'il a été dit dans le bureau hier oui ou non ? »

Valérie acquiesça d'un signe de tête et rejoignit sa jumelle dans son lit ainsi qu'Aaron, Brooke suivit en soufflant, une fois installée elle leurs expliqua ce qu'il s'était produit la veille après l'entrevue fait avec la directrice, Aaron était très heureux d'avoir des nouvelle de sa mère, Valérie réfléchissa et dit :

- « Peut-être qu'on pourrait découvrir qui est cette personne qu'elle a perdu, si je ne me trompe pas au moins une fois par an on fait une photo de chaque classe qui est répertorié dans un album qui se trouve à la bibliothèque. »

Aaron lui répondit très spontanément :

- « C'est très intelligent, si vous voulez je peux y allé, moi, demain pendant l'heure du dîner ? Ça ne me dérange pas du tout ! »

Brooke Monique Smith: Aux Retour de ses originiesWhere stories live. Discover now