Chapitre 3 :

10 0 0
                                    

Les Fondations de l'école Forbes-Amstrong :

1800, Nouvelle-Orléans :

Un homme assez séduisant, grand vêtu d'un costume classe d'époque, avec des cheveux bruns tirés à l'arrière et une barbes très bien taillé passa à côté de Brooke qui se rendit compte qu'elle n'était qu'un fantôme dans un souvenir, l'homme cria :

- « Cornelia ! »

Attrapant l'épaule d'une femme qui se retourna, la femme était vêtue d'une robe victorienne noir et grise, comme toutes les personnes présentes sur la place où ils se trouvaient comme si ils étaient en deuil, elle avait de beau cheveux blond avec un chignon parfaitement soignée et des yeux ambres que l'on voyait de l'autre côté de la place, quand elle reconnut l'homme elle le prit immédiatement dans ses bras et il lui dit :

- « J'étais tellement inquiets ! Que s'est-il passé ? »

- « Une sorcière à été brûlée vif la nuit dernière. » lui répondit-elle émotivement.

La jeune femme semblait tellement peinée et en colère.

- « Je sais, c'est horrible... » lui répondit-il en resserrant son entreinte sur elle.

Plus il la serrait, plus elle semblait avoir l'envie de pleurer, d'hurler, de se déchaîner sur les humains responsable de cet acte.

- « Je te remercie pour tout ce que tu as fais pour moi ces dernières années, de t'être occupée de moi, de m'avoir fait sentir en sécurité, de m'avoir protégée, j'aimerai tellement qu'un endroit comme cela existe pour toutes les personnes comme nous en avons besoin... » dit-elle avec regrets en baissant les yeux.

Il releva sa tête et lui dit :

- « Et ça arrivera, un jour, petit à petit, nous rendrons ce monde meilleure pour nous. »

D'un coup, les larmes arrêta de couler et laissa un sourire, un magnifique sourire, plein de joie apparaître et lui dit :

- « Je vais créer cet endroit ! ».

1801, Nouvelle-Orléans :

- « On pourrait la faire ici ! » lui dit-elle du bas des escaliers en marbre.

Il se tourna un livre à la main, intrigué et lui demanda :

-« Faire quoi ? »

- « Notre école ! » dit-elle avec enthousiasme.

Alors avec amusement, il lui répondit :

- « Dans cette maison ? Tu veux faire ton école qui sera pour des jeunes, des âmes perdues et tristes dans une maison qui a vue et vécue plus de crimes que vous ne pouvez imaginer ? »

Il se retourna et continua à monter les marches, Madame Forbes leva légèrement son jupon afin d'avoir plus facile à montée les marches et lui courut après :

- « Louis, même si je suis née à nouveau il y a peine 20 ans je pense être toujours plus vieille que toi, l'homme s'arrêta, elle se mit à sa hauteur et reprit : Bien, je ne pense pas que ce soit une bête idée, je pense que c'est une excellente idée, imagines toi tout des enfants, comme toi, comme moi qui ont eu besoin de quelqu'un pour les aidés à comprendre, imagine comment aurais-je fait sans toi dans cette vie ? Et toi, comment aurais-tu fait sans moi pour t'aider ? Nous pouvons êtres ces personnes, ils nous faut juste un endroit, des sorts de dissimulations. »

- « Je vois que t'y as déjà grandement réfléchie. » lui dit-il très calmement en refermant son livre.

- « Louis, des sorcières se font brûlées juste parce qu'elles ne contrôlent pas leurs émotions et leurs pouvoirs par conséquent, les humains se font tués par les vampires parce qu'ils ont faim et qu'ils ne savent pas comment faire pour contrôler leurs soifs, s'il te plaît, lui dit-elle en le suppliant : Je connais l'historique de cette maison, mais c'est la seule option que nous avons. »

Brooke Monique Smith: Aux Retour de ses originiesWo Geschichten leben. Entdecke jetzt