Chapitre 5

613 30 0
                                    

(Enquêteur)- Bonjour. Je vous demanderais de me suivre au poste cous trois. On a quelques questions à.vous poser

On est les trois assis dans une salle d'interrogatoire. Très vite, deux policiers viennent chercher Xiu et Chris pour les interroger seul à seul. L'enquêteur est finalement venu s'asseoir en avant de moi.

(Enquêteur)- Alors, j'ai quelques questions à vous poser pour l'enquête. Premièrement, que réprésntaient Valérie et Julia à vos yeux?

(Moi)-Elles étaient mes colocs à l'hôtel. Valérie et moi n'avons jamais eu d'embrouilles. J'en ai eu qu'une seule avec Julia après la disparition de son amie, car elle pensait que je m'en régouissais.

(Enquêteur)- D'accord. Comment avez-vous trouvé les deux cadavres?

(Moi)-J'ai trouvé une enveloppe dans la salle de bain des filles au centre. Dedans il y avait l'adresse de l'appartement à fleurs. Nous avons décidé moi, Xiumin et Christopher d'aller faire un tour pour voir si ça avait un lien avec la disparition des deux filles. Quand on est entré, la maison semblait ordinaire toutefois la porte était débarrée... Il y avait seulement un pièce sale et peu accueillante. J'ai trouvé que ça puait comme s'il y avait des rats dans les murs c'est là que je me suis rappelée un film que j'ai vu avec mon père. La dame brisait les murs pour découvrir des cadavres. Alors j'ai fait la même chose et
... Voilà.

(Enquêteur)- C'est très ingénieux, même trop, tellement que ce n'est pas vraiment crédible... Mais vous n'avez pas l'air de mentir et votre histoire tient tout de même debout. À vrai dire, qu'est-ce que vous pouvez bien cacher? Maintenant, parlons de monsieur Alfredo Carmador. Connaissez-vous cet homme?

(Moi)- Euh...Oui. Il était le père d'un garçon qui m'a intimidé au secondaire... Mais je ne comprends pas le lié avec les mes deux amies?

(Equêteur)- Je ne suis pas supposé le dire mais... Nous pensons que la personne qui ait tué cet homme soit le même que celui qui ait tué ces deux jeunes filles. Le lien? Nous avons découvert que le meurtrier de David est un élève de votre classe...

(Moi)-Oh mon dieu...Quoi?

~

Je suis assise dans le dortoir avec Chris et Xiumin. Nous avons été privé de sorti mais pas seulement de l'établissement, mais du dortoir aussi. Bien sûr, on peut aller aux toilettes mais c'est tout.
J'ai décidé de faire mes recherches sur le vol à Norrmalstorg. Je suis sûre et certaine qu'il y a un lien, peut-être pas très important, mais un lien avec l'enquête.
Jan Erik Olsson a pris en otage quatre employés et a demandé plusieurs choses. Il a obtenu la libération de son ami Clark Olofsson. Les deux ravisseurs et les otages s'avaient enfermé dans une chambre forte de la banque. Après quelques jours de négociation, les otages font confiance à leur geôlier et se méfient des autorités. C'est là qu'est née le syndrome de Stockholm...
Il paraît même que les otages continuaient à aller voir les ravisseurs en prison...
Attendez une minute... Le syndrome de Stockholm? Est-ce que ça aurait un lien avec l'enquête?

J'ai laissé tombé mes recherches avant de m'écrouler sur Xiumin.

(Xiu)- T'es lourde!

(Moi)-Je suis tellement mélangée... J'ai fait des recherches et j'ai l'impression que ça fait qu'empirer les choses.

(Xiu)- Relaxe un peu...

(Moi)- C'est ce que je fais.

(Xiu)-Pas sur moi s'il te plait!!!

(Chris)- J'essaye de dormir alors fermez-la !

Pendant quatre jours, nos journées se résumaient à l'ennui et le désespoir, car l'avion n'arrivait toujours pas...

Nous sommes les 28 janvier, er finalement on est supposé retourner chez nous. On a pacté nos bagages avant d'aller retrouver les professeurs à l'accueil.

(Professeur)- Maintenant, le décompte...

J'ai regardé autour de moi. Christopher n'est pas là... Mais où est-il bon sang?
Xiumin cherche lui aussi mais on ne voit pas ça touffe frisoté à travers le groupe. Se ppurrait-il que...Non...

(Professeur)- Bien, nous pouvons partir.

Et Chris alors? Ils l'ont oublié?

(Moi)- XIU! Où t'as vu Chris pour la dernière fois?

(Xiu)- Dans le dortoir pourquoi?

(Moi)- Viens!

(Xiu)- Et l'avion?

(Moi)-On s'arrangera...

On est rentré dans la pièce. C'était désert. Seulement les trucs de Chris trainait au centre de la salle. Je me suis approchée et j'ai commencé à fouiller dans ses affaires.
Selon ma superbe logique, le ravisseur devrait avoir laissé une enveloppe au dernier lieu où se trouvait sa victime non?
J'ai ouvert son sac et je l'ai finalement trouvé parmi tout le linge à l'intérieur. Je l'ai ouvert pour découvrir une nouvelle adresse... Louche, louche, louche...

(Xiu)- On devrait y aller Maya. On va rater l'avion. Chris doit déjà être à l'aéroport.

(Moi)- Tu vois ça? Ça, c'est la même lettre que pour Julia mais avec un nouvelle adresse. Je veux voir s'il est mort.

(Xiu)-Mais...

(Moi)-Pas de mais. Viens suis-moi!

J'ai pris mon cellulaire et j'ai lancé mes bagages dans la pièce. Xiu a fait de même avant de me suivre. Norrmalstorg, nous revoilà!

StockholmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant