Chapitre 10

363 22 2
                                    

P.D.V Omniscient

Il est tard, pourtant Christopher n'arrive pas à trouver le sommeil. Il sent son coeur battre à tout rompre, comme s'il allait exploser. Il ne cesse de penser à ce qui s'est passé: le visage en pleurs de sa bien-aimée, l'enquêteur lui passer les menottes, les barreaux se refermer.

C'est une sensation qu'il n'a jamais ressenti. Il a mal, trop mal, comme si on le déchirait en deux.

Quelques heures plus tôt...

P.D.V Christopher

Je venais à peine d'arriver de Stockholm qu'on m'a déjà enfermé. Assis sur une chaise plus ou moins confortable, la lumière vacillante au-dessus de moi, des murs peints en gris qui m'entourent, une table, une chaise vide en avant de moi, je fixe le vide attendant que quelqu'un vienne m'interroger. Je comptais chaque seconde de chaque minute espérant qu'elle vienne, que Maya se présente à moi, belle comme le jour, plongeant son regard dans le mien, me murmurant des paroles que même l'enquêteur, à ses côtés, ne pourraient l'entendre.

J'entends finalement un bruit de métal traversant la serrure. Une silhouette de femme est apparue. Elle s'est assise sur la chaise vide et m'a regardé d'un air sévère. Un homme, un gardien de sécurité, est venu nous rejoindre.

(???)- Je n'en reviens toujours pas Chan (NDA: Pour ceux qui ne sont pas au courant, depuis le début de l'histoire, Christopher est en fait Bangchan de Stray kids), comment as-tu pu faire ça? Explique-leur que tu n'as rien fait, ne prends pas le blâme pour une autre personne!

De sa voix si stridente, si agaçante, ma mère s'essoufflait à me faire la morale, à essayer de se convaincre que son fils n'a pas pu faire ça.
Mais elle le sait bien.
Tout comme elle le sait que son fils 3tait atteint d'une maladie mentale.
Elle avait tout nié sur le fait refusant ainsi les soins, les thérapies, tout ce qui aurait pu le sauver.

(Moi)- Qu'est-ce que tu veux que je leur dise? Ils ont dit que c'était moi, je ne peux pas prouver le contraire.

(Mère)- Tu pourrais au moins faire un petit effort! Je ne sais pas moi, trouver quelqu'un qui pourrait payer ta sortie de prison?

(Chris)- Personne ne me vient en tête.

Elle a soupiré d'agacement avant de quitter les lieux sur les nerfs.

(Mère)- T'es fou! Je l'oublie presque parfois...

Elle a quitté la salle sur ces derniers mots replongeant l'endroit dans un silence lourd et peu accueillant.

P.D.V Maya

Je suis une nouvelle fois allongée sur mon lit, mais cette fois, je pense q ce que m'a dit l'enquêteur avant de partir. Je ne sais pas quoi faire.
《C'est la seule façon de percer le mystère Maya.》

Je finis par descendre pour aller au rez-de-chaussée. Ma mère sursaute en me voyant déambuler en pyjama. C'est la première fois que je sors de mon trou depuis mon retour de Stockholm.

(Maman)- Ça va mieux chérie? Tu as besoin de quelque chose?

(Moi)- Non ça ira.

Je me verse un verre de jus et me fais griller des tartines.

(Moi)- Je dois rendre un service à l'enquêteur.

(Maman)- Qui?

(Moi)- L'enquêteur, celui qui s'occupe du cas de Chris. Il est venu ici lorsque tu étais partie hier.

(Maman)-Oh... Tu vas en prison alors?

(Moi)- Il m'a dit que je devais me rendre au poste.

(Maman)- Okay...

Après avoir mangé, je me rends dans ma chambre pour me changer. Je prends mon skateboard dans mon fouillis, sors de la maison et roule jusqu'au poste de police à quinze minutes de ma maison.

L'enquêteur m'attendait depuis un moment déjà à son bureau. Il feuilletai un journal, l'air heureux, en sirotant sa boisson chaude. Lorsqu'il m'a vu, il m'a accueilli avec un charmant sourire avant de m'obliger à le suivre.

Je prends une grande respiration et pénètre dans une salle. Celle-ci est mal éclairé, peu accueillante et trop silencieuse à mon goût. Le gardien me fait signe de m'asseoir et puis, je le vois, lui, assis en face de moi me fixant intensément. Mon coeur fait un bon dans ma poitrine, mais je me ressaisis.

(Moi)- Il faut qu'on parle...

StockholmDär berättelser lever. Upptäck nu