Chapitre 43 | Projets divergents (1)

1.5K 114 39
                                    

Ce matin, je me lève avec une angoisse. Cette nuit, je n'ai pas réussi à fermer l'œil, de peur que Thomas me quitte pour toujours, seulement parce que je ne lui avais pas dit que je partais à New-York l'année prochaine. J'ai su cette nouvelle, il y a trois jours, mais je ne voulais pas en parler à Thomas tout de suite. Lui va rester en France pour ses études. Il va dans la meilleure université de droit de France, à Paris. Notre séparation sera inévitable, alors je voulais le lui annoncer après le Bac, histoire que l'on profite de nos derniers moments, à fond.

Je n'avale presque rien au petit-déjeuner. Le stress me coupe l'appétit. Je me prépare en vitesse et accours chez Thomas. Bien que je le craigne, j'ai besoin de discuter avec lui. En sonnant à la porte de chez lui, mes mains deviennent moites et je sens que je perds tous mes moyens. Mais je n'ai pas le temps, surtout pas le droit, de faire machine arrière, car Thomas m'ouvre la porte.

—Viens, m'indique-t-il.

Je le suis en silence. Il semble totalement épuisé. Ses cheveux sont en bataille et ses yeux portent d'énormes cernes. On s'assoit au salon, puis les reproches commencent, mais pas sur un ton agressif :

—Cassandra, pourquoi est-ce que tu ne m'as rien dit plus tôt ?

—Je suis désolée, mais je savais que cette nouvelle impliquait que l'on ne se verra plus aussi souvent. Je voulais te le dire, mais après les examens, pour que tu ne t'en soucies pas.

—Ok, mais comment Lisandro est au courant ?

Je hausse les épaules. Pour le coup, je n'ai absolument aucune idée de la façon dont Lisandro a obtenu l'information. Seules Ambre et Naomie étaient au courant que je partirai à New-York.

Thomas reprend :

—Tu sais, ce n'est pas le fait que tu partes à New-York qui me dérange. Au contraire, je suis ravi et super fier de toi.

On ne dirait pas... Sa voix est monotone et son air fatigué efface tout entrain.

—Cassandra, ce que je te reproche, c'est de m'avoir obligé à un tel engagement si tu savais dès le début de l'année, que tu voulais partir à l'étranger et outre-Atlantique en plus.

Voilà, on revient à notre première discorde : l'engagement. Suis-je vouée à vivre dans un cercle infernal ?

—Thomas, le supplié-je. Ça n'a rien à voir. Nous pouvons continuer notre relation l'année prochaine.

—T'y crois aux relations à distance ?

Franchement : non. Mais avec lui, j'ai envie.

—On peut essayer, proposé-je. La passion n'est pas comme l'amour, peut-être que cela marchera.

—Et si ça ne marche pas ? On sera détruit l'un comme l'autre.

—Je sais, mais si on n'essaye pas, on aura des regrets.

Thomas soupire et laisse sa tête tomber sur le canapé. Je pose ma main craintivement sur sa cuisse, de peur qu'il ne me repousse. Au lieu de cela, il se redresse et plonge son regard dans le mien.

C'est notre truc à nous, ça. Nous regarder. Entre nous deux, tout passe par le regard. J'ai l'impression que je connais le sien par cœur, mais Dieu seul sait que son regard me cache encore des milliers de mystères.

Nous restons de longues minutes à nous contempler. Chacune de nos émotions se lit dans nos regards. D'abord notre peur d'être séparés, ensuite notre tristesse, mais tout ça sans oublier notre passion qui nous brûle depuis le premier jour.

Jamais je n'aurais cru que ce garçon insolent allait prendre autant de place dans ma vie. Dès qu'il est arrivé dans la classe, j'ai su qu'on allait vivre quelque chose, que ce soit de l'amitié ou bien des relations conflictuelles. Mais en aucun cas, une relation amoureuse, que dis-je ? passionnelle. Thomas a réussi à faire tomber mon masque. Ce masque que je m'obligeais de porter, afin de ne pas laisser transparaître ma douleur, celle qui m'habitait depuis la mort d'Hugo. Pourtant, il a réussi à briser ma petite carapace, malgré les barrières que j'avais dressées. A présent, je suis libérée de ce fardeau et je le dois entièrement à cet homme, que j'aime de tout mon être.

Après notre discussion muette, je conclus :

—Tu as raison, ça ne marchera pas.

***

Hey ! Comment allez-vous ?

📌Votre avis sur le chapitre ?

📌Comment tout cela va se solder ?

📌Êtes-vous tristes de la tournure que prend leur histoire ?

📌Il s'agit de l'avant dernier chapitre avant l'épilogue, que pensez-vous qu'il va se passer dans celui de demain ?

Votez et commentez ! Surtout soyez là pour le dernier chapitre demain !

A demain.

xoxo❤️

Les flammes de la passion | 1Where stories live. Discover now