Chapitre 18 | Attachement fort (1)

2.2K 137 63
                                    

La relation que j'entretiens avec Thomas est indescriptible. Je ne saurais dire d'où provient cette envie d'être à chaque instant à ses côtés. Peut-être le fait que notre relation soit secrète me provoque cette décharge d'adrénaline, ou bien tout simplement, je suis en train de m'attacher énormément à ce garçon.

—Tu comptes dormir ici ?

La voix rauque de Thomas me tire de ma rêverie. Il me faut plusieurs clignements d'yeux, avant de réaliser que le cours est terminé et que la classe est vide.

Je me lève et Thomas passe une main dans le bas de mon dos, puis m'attire à lui. Surprise, je le questionne :

—Je pensais que tu voulais que personne ne sache pour...

Il me fait taire en déposant tendrement ses lèvres contre les miennes. Cet acte est devenu une réelle addiction pour moi. La sensation de ses lèvres sur les miennes me procure un sentiment de béatitude. Seulement, Thomas retire ses lèvres, avant que je ne puisse apprécier entièrement son baiser.

—Reviens, chuchoté-je en posant mes mains froides sur sa nuque chaude.

Un rictus illumine le visage de mon amant secret, puis ce dernier retire défait doucement le contact établi par mes mains. Il s'explique dans un murmure :

—C'est beaucoup trop risqué de le faire au lycée...

J'aborde une expression dépitée qui n'a que pour seul effet d'amuser Thomas. J'essaye de le convaincre :

—Mais il n'y a personne... Tout le monde est parti.

—Je sais, mais je ne veux prendre absolument aucun risque.

Je soupire de manière exagérée, mais n'insiste pas plus. Quoique je dise, je suis persuadée qu'il campera sur ses positions. Autant que je garde mon énergie pour quelque chose de plus utile.

Je remballe alors mes affaires, puis en compagnie de Thomas, nous sortons du lycée.

—Enfin ! s'exclame Ambre à peine que je sois sortie de l'enceinte du lycée. Naomie et moi t'attendions depuis plus d'un quart d'heure ! Qu'est-ce que tu foutais ?!

Avant que je ne puisse répondre, les yeux de mes deux amies se posent sur mon camarade qui me suivait de près. Ambre reste perplexe, tandis que Naomie détourne aussitôt le regard, gênée de se retrouver face à Thomas. Je ne sais pas quel scénario s'imagine Ambre, mais cette dernière me gronde du regard. Avant qu'elle ne dise n'importe quoi devant Thomas, je salue rapidement ce dernier et entraîne mes amies loin du lycée.

Nous marchons en direction de chez moi, comme chaque vendredi soir. Le silence qui pèse sur mon groupe d'amies est très pesant. Cela ne nous ressemble pas. En général, nous nous disons tout ce qui nous passe par la tête, même si cela implique de critiquer la tenue de l'une d'entre nous. Ambre est de nature très franche, mais si elle ne parle pas pour le moment, c'est seulement pour ne pas blesser Naomie.

Finalement, c'est cette dernière qui rompt le silence :

—Bon, personne ne veut parler ? Cela devient super gênant là...

Nous nous arrêtons au milieu du trottoir, à l'ombre d'un arbre. Nous nous regardons toutes les trois en même temps, avant de plonger dans un fou rire. La gêne a laissé place à un rire qui me tord le ventre. Je n'arrive même plus à reprendre ma respiration.

Nous arrivons tant bien que mal chez moi, toujours en train d'éclater de rire.

—Oula, soupire Ambre en se laissant tomber sur le canapé. Je n'arrive même pas à reprendre mon souffle.

Naomie essuie son maquillage qui coule à cause des larmes de rire. Nous nous installons au salon et reprenons petit à petit nos esprits. Naomie prend la parole en premier :

—Alors, que se passe-t-il ?

Je hausse les épaules, avant de me tourner vers Ambre. Je veux entendre ses suppositions avant d'avouer quoique ce soit.

—Rien de grave, commence Ambre en buvant une gorgée d'eau fraîche. Je me demandais seulement ce que tu faisais avec Thomas, alors qu'on t'attendait depuis un bout de temps.

Je toussote et analyse Naomie. Elle tient ses coudes et semble anxieuse par ce que je vais révéler. Aurait-elle encore un attachement pour Thomas ? Si c'est le cas, je ne veux pas la blesser, tout comme Lisandro. D'autant plus que rien n'est sûr... En effet, Thomas ne me paraît pas aussi enthousiaste que moi à l'idée que nous formons un couple. Peut-être qu'il s'agit seulement d'un joueur et que son but est de collectionner les conquêtes.

Je secoue la tête, en me rendant compte que je m'évade facilement. Je croise le regard de Naomie, attendant ma réponse. Pour ne pas la faire souffrir, j'opte pour un petit mensonge :

—Rien de spécial. Il m'expliquait une notion de mathématiques.

Ce n'est pas dans mes habitudes de mentir à mes amies, mais heureusement pour moi, elles semblent gober le mensonge.

Nous passons une partie de la soirée à discuter sur les nouveaux potins du lycée, puis Ambre part rejoindre Seb.

—Tu restes dîner ? demandé-je à Naomie après avoir raccompagné Ambre à la porte.

—Non merci, ça ira. Je dois rentrer aussi.

J'acquiesce et l'accompagne dans l'entrée. Nous nous serrons dans les bras l'une de l'autre, ce qui me permet de sentir la bonne odeur cannelle de sa chevelure brune. Avant de s'en aller, Naomie m'interpelle :

—Cassandra ?

***

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ?

📌Vos avis ?

📌Y-a-t-il une raison pour laquelle Thomas ne veut pas qu'on le voit avec Cassandra ?

📌Ambre serait-elle au courant de quelque chose ?

📌Cassandra devrait-elle tout cacher à ses amies ?

📌Mais que va dire Naomie ?!

Votez et commentez s'il vous plaît !

A demain.

xoxo❤️

Les flammes de la passion | 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant