Chapitre 40 | La sortie des Enfers (2)

1.7K 113 24
                                    

Tandis que je pense que tout se règle, un sentiment négatif me pèse encore. Je pense qu'il s'agit de la peur. Si cette histoire s'est produite une fois, il n'est pas impossible qu'elle se répète de nouveau. Je prends les mains de Thomas entre les miennes et en le regardant droit dans les yeux, je lui dis ce que j'ai sur le cœur :

—Thomas, je suis si reconnaissante de t'avoir rencontré. Tu es une personne formidable et profondément gentille. Je ne comprends toujours pas comment tu t'intéresses à moi.

—Tu es une bonne personne Cassandra. Ne pense pas le contraire.

Je secoue négativement la tête. Il dit cela pour me faire plaisir, mais je sais parfaitement que je ne suis pas une bonne personne. Mon passé le prouve et mes choix surtout. Je me suis laissée manipuler par mon ex, j'ai piqué une crise de jalousie sans raison et j'en passe. Thomas est bien trop bon pour moi et je ne comprendrai jamais la raison pour laquelle il se contente de moi, alors qu'il peut avoir mille fois mieux.

Comme s'il avait lu dans mes pensées, Thomas rajoute à voix basse :

—Rien que le fait que tu penses cela, fait de toi une bonne personne Cassandra. J'avoue que parfois tu me casse le pieds comme personne ne l'a jamais fait, pourtant mes frères ont mis la barre haute, mais tu es quelqu'un d'altruiste, malgré les apparences. Le bonheur des autres est quelque chose qui te préoccupe énormément. Regarde la fois où tu étais en dispute avec Naomie, tu te sentais mal de l'avoir blessée. Ou même, la fois où tu m'as largué après que Lisandro t'ait manipulée. Seule une bonne personne aurait eu de remords. Tu les as eus. Lui, non. Alors je sais que l'on se connaît que depuis le mois de septembre, mais je te promets que c'est largement suffisant pour voir tout le bien que tu as en toi.

Je fonds. Ce discours est la plus belle chose que l'on m'ait jamais dite. Des larmes perlent au coin de mes yeux, tandis que je lutte pour ne pas craquer. Thomas ne fait que me culpabiliser davantage. Je ne le mérite pas.

—Pleure pas Chérie. Je ne dis que la vérité.

C'en est trop, je me permets de pleurer et Thomas me serre dans ses bras. L'atmosphère se réchauffe et devient plus paisible. Je me sens plus sereine dans ses bras. J'ai l'impression qu'à présent, rien ne pourra nous séparer.

Après la mort d'Hugo, j'ai été plongée au fin fond des Enfers. Je ne savais absolument pas comment remonter la pente, sur qui je pouvais compter. Je croyais que Lisandro était le seul à pouvoir me sortir de là, mais je me trompais. Il semblait jouer un rôle, tout comme moi, laissant paraître cette douleur artificielle. Mais le jour où j'ai rencontré Thomas, quelque chose s'est produit. Je ne saurais comment le décrire, mais immédiatement, il y eu une sorte de connexion qui m'indiquait que ce serait lui mon sauveur. Je refusais d'accepter qu'il aurait ce rôle d'ange-gardien, mais lorsque j'ai fini par l'admettre, mon ascension a débuté. Je recommençais à prendre goût à la vie. Je redécouvrais des sentiments que je pensais perdus pour toujours. Thomas m'a permis de me sortir des Enfers, mais il m'a aussi maintenu hors de ce malheur que je vivais quotidiennement. Je lui serais à jamais reconnaissante.

Une fois calmée, je me recule afin de pouvoir regarder Thomas. Il me sourit et me redonne espoir. Je le lis sur son visage, il est prêt à ce qu'on reprenne notre histoire. Le choix repose une nouvelle fois sur mes épaules.

Thomas colle son front au mien. Nos nez se touchent aussi, je peux ainsi sentir sa respiration contre mon visage. Il me murmure :

—Que veux-tu faire ?

Je hausse les épaules. Je lui explique mes craintes :

—Je ne sais pas. D'un côté, je meurs d'envie que l'on se retrouve...

—Mais ? devine Thomas.

—Mais, j'ai peur de recommencer les mêmes bêtises.

Thomas ricane et m'assure :

—Ne t'en fais pas, je suis sûr que nous parviendrons à faire des efforts, tous les deux. Nous avons appris de nos erreurs.

—C'est vrai... Mais...

— « Il vaut meix vivre avec des remords qu'avec des regrets. C'est ça le secret. »

Je souris suite à cette référence à la chanson de Bigflo et Oli, Dommage. C'est vrai, il serait dommage que je fasse encore un mauvais choix, par peur de vivre avec des remords. Pour l'instant, chacune de mes décisions s'est soldée par des regrets. Il serait peut-être temps de changer.

—Tu as raison.

—Donc toi et moi ? s'impatiente Thomas.

Je hoche la tête, sans cacher mon excitation par un immense sourire, qui s'étire jusqu'à mes oreilles. Thomas sourit tout autant et rapproche nos lèvres. Avant de les unir, il me chuchote :

—Je t'aime tellement.

—Moi aussi. Tu m'as tellement manqué. Je te promets que je ferai des efforts pour doser ma jalousie.

—J'en ferai aussi, Chérie.

Nous réunissons nos lèvres et savourons ce tendre moment, comme s'il s'agissait du premier que nous partageons. Thomas avait raison, chacun de nos sentiments est décuplé. Je le ressens. Une explosion de plaisir se déclenche dans mon ventre, sans parler de mon cœur qui bat à tout rompre. Je crains même qu'il sorte de ma poitrine.

A présent que je suis bien sortie des Enfers, je compte rester au Paradis pour longtemps. Pour toujours.

***

Coucou, ça va ?

📌Votre avis sur le chapitre ?

📌Cassandra et Thomas ont-ils vraiment appris de leurs erreurs ?

📌Vont-ils vivre une belle et longue histoire d'amour ?

📌Que va-t-il se passer ensuite, selon vous ?

Merci pour vos votes et commentaires adorables !

A demain.

xoxo❤️

Les flammes de la passion | 1Where stories live. Discover now