Chapitre 17 : Une dernière chance

251 23 1
                                    

Plop ! Nouveau chapitre ! On retourne du côté de la Marionnette pour le lancement de la dernière ligne droite.

LA DERNIÈRE ÂME

Chapitre 17 : Une dernière chance

L'aube se levait et pour la première fois depuis longtemps, Foxy avait eu l'autorisation de rester dans son corps mécanique. Cela avait quelque chose d'étrange, il n'avait plus vraiment l'habitude d'être actif la journée sans faire semblant d'être un robot normal, comme autrefois. Un peu à l'écart du salon en effervescence avec les fantômes de ses amis, il regardait la Marionnette et Vincent Afton travailler main dans la main pour décharger les robots du camion. L'opération avait été chaotique, Springtrap s'était pointé et avait posé des problèmes. Circus Baby, l'objet du litige, était très nerveuse. Elle se tenait à côté de Foxy qu'elle dépassait de facilement deux tête et jonglait d'un pied sur l'autre, mal à l'aise. Chica et Bonnie semblaient assez méfiants à son encontre, ce qui avait également rendu méfiant l'ours et le renard.

"Voilà, tout est prêt, lâcha Vincent."

Devant eux, trois robots flambants neufs se tenaient droits, comme s'ils saluaient la foule. Ils avaient une bonne bouille, un peu plus mâture que les derniers corps qu'ils avaient empruntés. Freddy ressemblait davantage à un ours en peluche jovial, Bonnie avait les traits un peu plus carrés et le visage plus expressif, sa guitare rouge toujours dans les mains dans un style plus rock. Quand à Chica, elle était davantage féminine mais arborait un air assez dur, comme un pirate. Elle tenait deux maracas colorées dans les mains. Les trois robots avaient une étoile jaune vive sur leur torse de plastique, qui remplaçait désormais la fourrure. Logique, quand on voyait l'état de celle de Foxy. Le renard se sentait un peu triste d'être mis à l'écart de ce nouveau groupe, mais appréciait les nouveaux costumes. Chica, Bonnie et Freddy tournaient autour de leurs nouveaux corps avec une joie non-dissimulée, ce qui amusa la Marionnette.

Cette dernière leva soudainement le bras et les trois âmes furent aspirées par les robots. Les animaux mécaniques se mirent à trembler et à spasmer de manière incontrôlable avant de se stabiliser, les yeux brillants d'une lueur blanche anormale. 

"Enfin ! lâcha Freddy. Ça fait du bien de rentrer à la maison.

— Vous ressembler presque chanteurs, se moqua Foxy.

— Oh, j'ai presque oublié, les coupa Vincent Afton."

Il s'approcha du renard et passa une main hésitante dans son torse. Foxy eut un mouvement de recul nerveux avant de se laisser faire. En quelques minutes, l'homme détacha son modulateur de voix et le remplaça par un modèle plus récent, sous les yeux inquiets de ses compagnons. Foxy donnait l'impression de pouvoir exploser au moindre cliquetis étrange de son endosquelette, mais tout se passa plutôt bien finalement. Satisfait, le père de Violet recula et admira son travail. Il invita ensuite Foxy à parler.

"Yaaarr, Foxy est de retour avec une nouvelle voix !"

Il en aurait presque sauté de joie. L'intonation était différente mais faisait plus pirate que jamais. Même si le reste de son costume n'était pas spécialement assorti, ce changement lui plaisait grandement. Alors que les robots discutaient entre eux, ravis de se retrouver "physiquement" ensemble, un fauteuil roulant passa le pas de la porte, poussé par Prune. Michael Afton sourit à la vue des nouveaux robots.

"Ah, comme ça m'avait manqué. Enfin de vrais robots. Tu t'améliores, Vincent. Même si je persiste à dire que la fourrure est mieux. Freddy a l'air tout maigre.

La Dernière Âme | Tome 1 | Fanfiction Five Night At Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant