Les journaux secrets de William Afton - 1984

407 49 100
                                    

Coucou ! Wow. Il y a eu une grosse explosion de lectures et de commentaires par ici et je vous en remercie énormément ! Je commençais à avoir peur que ce texte ne trouve pas son public, mais au final, c'est sur la bonne voie ! Désolée de ne pas pouvoir répondre à tous les commentaires, Wattpad est une chiotte pour ça et j'ai beaucoup de travail à côté. Mais je les ai tous lus :) Sur ce, voici la suite du journal de William Afton. Aujourd'hui, on apprend à mieux connaître Henry Miller, ce sale.... Bonne lecture !

LA DERNIÈRE ÂME

Les Journaux Secrets de William Afton – 1984

Entrée du 6 Septembre 1984, 23h45 - Retranscription écrite

Encore une dure journée de labeur. Les nouveaux Animatroniques sont presque achevés maintenant et l'euphorie commence à prendre de l'ampleur dans l'atelier, même si j'ai l'impression de travailler seul depuis quelques jours. Henry est cloîtré dans son bureau et n'en sort plus beaucoup.

J'espère qu'il ne prévoit pas d'empaler des petites filles dans les nouveaux costumes. Je veux dire... Sur Freddy, c'était de la fourrure, ça se lave, mais là, ils sont blancs, ça va faire tâche. Je ne devrais vraiment pas plaisanter avec ça, ça va nous porter la poisse. Rien que d'y penser j'en ai la chair de poule.

J'aime beaucoup les nouveaux Animatroniques. Henry a insisté pour garder un Freddy et un Foxy. J'étais contre, mais j'ai réussi à lui faire abandonner son projet de Chica et de Bonnie. Je soupçonne cependant qu'il travaille sur une version de Chica quand j'ai le dos tourné. J'ai réussi à imposer ma vision des nouveaux Animatroniques cela dit. Il y a Ballora, la danseuse étoile, et, bien sûr, Circus Baby. Quand j'ai dit à Elisabeth qu'elle lui ressemblerait, je crois qu'elle ne pensait pas que ce serait un clown. Elle s'est un peu vexé, mais dans l'ensemble, elle paraît l'apprécier.

La voir sourire de nouveau reste le plus beau des cadeaux. Même si l'accident n'est pas oublié, l'absence de son petit frère lui pèse moins qu'avant. Elle a même accepté de se rendre à son enterrement avec moi. On ne peut pas en dire autant de Michael. Ce lâche n'a même pas osé venir. J'ai coupé tout contact avec sa mère. Elle réclame la garde exclusive d'Elisabeth depuis deux mois. Elle peut aller au diable. Elisabeth... M'aide à tenir... C'est mon rayon de soleil, ma confidente... L'idée qu'elle me soit arrachée m'est insupportable.

Bientôt la cérémonie d'ouverture. Un nouveau départ. Voilà ce dont j'ai besoin. Le passé peut bien se débrouiller seul.

Entrée du 12 septembre 1984, 15h25 - Retranscription écrite

Les Animatroniques sont achevés ! Hourra ! Enfin un peu de repos. Nous avons fait un test de spectacle sur les nouvelles scènes aujourd'hui et tout s'est déroulé sans accroc. Henry avait l'air convaincu et Elisabeth a adoré cette démonstration privée. Je pense encore faire quelques modifications sur Circus Baby. Plutôt que d'empoisonner nos clients avec des pizzas épouvantables, je pourrais créer un distributeur de glaces dans le ventre de l'Animatronique. Les enfants achèteront plus facilement si ça vient de leur personnage préféré. Il ne restera qu'à acheter de la glace. Ça s'annonce compliqué. On a déjà pas les budgets pour les pizzas, il va falloir faire un choix. Si Henry propose encore une fois de faire cuire des pizzas surgelées, je le laisse se débrouiller avec les services sanitaires.

Henry... Il m'a parlé d'un projet bizarre. Il ne veut pas m'en dire plus pour l'instant, mais j'ai peur que ça tourne mal. Je n'aime pas son air énigmatique quand il en parle. Je m'assurerais qu'aucun enfant ne reste près de lui pendant la cérémonie d'ouverture. Je n'ai pas confiance en lui. Parfois, la façon dont il regarde Elisabeth m'effraie vraiment. Hors de question de la laisser seule avec ce meurtrier. Nous avons beau entretenir des relations cordiales, je n'ai pas oublié ce qu'il a fait.

La Dernière Âme | Tome 1 | Fanfiction Five Night At Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant