Combler le vide [KdFd]

226 29 4
                                    

Perdu au fin fond de sa chambre, les yeux rivés sur le plafond éclairé par le soleil couchant de l'île de Liocott, le regard vide. Kido, dans sa chambre du bâtiment d'Inazuma Japon, réfléchissait à s'en faire mal à la tête. Il était rentré ainsi aujourd'hui, pensif à en oublier la réalité.

Cet homme, ou plutôt ce type, lui avait tout inculqué. Il l'avait éduqué, tout appris sur la vie et sur le sport qu'il chérissait tant. Ses mouvements étaient calqués sur ceux de son mentor. Et maintenant qu'il pensait s'être débarassé de son emprise, le voilà qui revenait hanter ses rêves et ses pensées à cause de sa mort. Il renifla, hors de question de pleurer pour lui. Mais pourtant, il avait vraiment du mal, à paraître fort devant tout le monde. Son monde venait de se briser, il était vide, il était perdu. Cet homme était la seule figure d'autorité qu'il avait réellement eu, et le voir disparaître, quoi qu'il pourrait dire, le rendait triste. Il n'y pouvait rien, il ne voulait pas ressentir ces sentiments pour une personne aussi abjecte que lui, et abjecte était vraiment un mot faible pour le décrire. Finalement, laisser couler ses larmes n'était peut-être rien à côté de tout ce qu'il lui avait fait subir ? Et puis, être fort, c'était d'ailleurs lui qui le lui avait appris, il pouvait devenir faible maintenant, non ? Il tourna sa tête, et son regard rencontra les lunettes de Kageyama, posées à côté des siennes, sur sa table de chevet. Pourquoi les avait-il gardées ? Elles ne lui rappelaient que tout le mal qu'il avait subi. Et pourtant, il se sentait indubitablement attiré par cet objet, et il ne pouvait se résigner à les jeter. Il les prit dans ses mains, les observant un long moment. Il fut soudain tenté de les mettre sur son nez, et il les lâcha avec horreur à cette idée. Comment pouvait-il penser ça ? Il voulait vraiment ressembler à cet homme qui avait gâché tant de vie ? Sans le vouloir, il laissa couler une larme, doucement, silencieusement. Ce n'était pas un crime, d'être faible. Cependant, il essuya rageusement la goutte d'eau salée qui dévalait sa joue, et se mordit fortement la lèvre inférieure pour ne pas pleurer de nouveau.

Kido, malgré son apparence de jeune homme sévère et sérieux, était un être sensible et attentionné. Il ne supportait en aucun cas l'injustice et la triche, surtout les personnes qui la causait. C'était pour cela qu'il haïssait tant son commandant de l'époque. Avoir quitté ses côtés était la meilleure chose, il le savait très bien. Mais, depuis qu'il est décédé, il ne fait que de se répéter qu'il aurait dû rester avec lui, qu'il aurait dû être celui qui allait lui ouvrir les yeux, qui allait lui faire découvrir comme le football est un sport merveilleux. Mais non, il avait fallu que ce soit ces idiots d'italien qui lui donnent sa prise de conscience ! Pourtant, pourtant... C'était lui, Kido Yuuto, sa plus belle création. C'était de lui dont il était le plus fier auparavant, c'était à lui qu'il avait tout appris. Le jeune homme serra sa couverture dans son poing, il se sentait tellement inutile à ce moment-là. Il aurait dû se rendre compte de toutes les évidences prononcées par Fidio et son capitaine. Il aurait dû aider son mentor quoi qu'il arrive, et ne pas le quitter pour aller voir ailleurs. Cette option ne l'a pas arrangé du tout ! À cause de lui, il a cherché à se venger, à le récupérer, ou même à l'éliminer. Pourquoi, pourquoi n'avait-il pas réfléchi à cet instant ? Pourquoi avait-il joué l'égoïste, et n'avait-il pensé qu'à lui ? Ah, il était facile d'avoir des regrets, maintenant qu'il était mort. Il se sentait si vide désormais.

"Jusqu'à quand vas-tu continuer de ressasser le passé ?!"

Cette phrase tourna un moment en boucle dans son crâne, avant qu'il ne pense à celui qui lui avait déjà prononcé. Fudo. Un ancien manipulé de Kageyama. Son commandant l'avait choisi car, comme Kido, il était doué, possédait une très bonne technique et avait un excellent esprit tactique. D'ailleurs, il avait été simple de le recruter afin d'assouvir ses désirs : éliminer sa plus belle création et ses petits copains. Et la stratégie de Fudo pour aider son mentor était astucieuse, il avait demandé à des anciens amis du numéro quatorze de le rejoindre et les avait persuadés d'utiliser des techniques qui poussaient leur corps à bout. Il comptait donc sur les sentiments de Kido pour que celui-ci s'avoue vaincu facilement. Mais ça n'avait pas été le cas, les nouveaux coéquipiers du châtain étaient soudés à lui, mais surtout redoutables : le match avait fini sur un score nul. Et, comme il le ferait avec de vieilles marionnettes, Kageyama avait jeté Fudo. Le numéro quatorze se revoyait beaucoup en lui, il était utilisé par son ex-commandant juste pour lui donner plus de pouvoir. Et ça l'attristait énormément de savoir qu'il arrivait encore à recruter n'importe qui pour ses propres ambitions. Ce qui l'attristait encore plus, c'était de savoir que Fudo avait été victime de cette crapule... Parce que désormais, il savait qu'au fond, le brun était quelqu'un de bien. Il s'en était également voulu de l'avoir jugé sur sa couverture avant de tout connaître de lui...

𝑹𝒚𝒖𝒖𝒔𝒆𝒊 𝑩𝒐𝒚𝒔 || Recueil d'OSWhere stories live. Discover now